Auteur Sujet: Daytona 900  (Lu 3658 fois)

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EnglishFrog

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Daytona 900
« le: 19 février 2008 à 21:48:23 »
Hola todos,

Je suis sur le point d'acheter une Daytona 900 de 1994.
Elle a 19000 km, parait presque neuve, bref, je suis amoureux.

Je suis a la recherche de toute info sur la fiabilité et les points à vérifier,
On m'a parlé en particulier d'une trappe sous les carbu pour les version dérivée du moteur de la triton (93).
Pouvez-vous m'en dire plus? de quoi s'agit-il exactement et a quoi cela ressemble-t-il?

Apparemment un kit dyno jet a été monté en concession, qui serait uniquement au niveau de "l'ordinateur" pour permettre une Vmax plus importante ??? La partie en question ressemble a une centrale cligno, ca se trouve sous la selle niveau passager... ca sonne a quelqu'un

Sinon, d'après l'ancien proprio elle serait légèrement bridée au niveau de l'ouverture des carbus pour la rendre un peu plus tranquille
(y a des dingues...) Je vois pas trop de quoi il parle mais j'imagine que c'est réversible par une simple synchro carbu. Encore une fois, tout avis est le bienvenu.

See you boys

Hors ligne speedtoxic

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Re : Daytona 900
« Réponse #1 le: 19 février 2008 à 22:50:59 »
'soir

deja 19000 bornes en 14 ans  :siffle: ou le mec s'en servait comme desserte à fromage !
la trappe uniquement sur les modeles 93 sert à ateindre sans tomber le moulin la fameuse roue libre .
le kit dyno est une modif des gicleurs ,aiguilles et des boisseaux sur la rampe,donc rien à voir avec l'ordinateur :lol:, si le kit est bien monte ,pourquoi pas sinon  :cry:
enfin ces vieilles enclumes sont loin d'etre bridées donc ton gugusse m'a l'air d'etre un sacre guignol :roll:

sans rire, ce t3 est une bonne machine (j'en ai eu une de 93 ) mais cette occase est à mon avis à y regarder de plus pres.......................

see you guy 

EnglishFrog

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Re : Daytona 900
« Réponse #2 le: 19 février 2008 à 23:47:41 »
pour le kit, je sais pas trop ce que c'est, en fait, ca a ete fait par la concession, mais il ne sagit pas des gicleurs.
Egalement changement des silencieux pour des silencieux en carbon (idem, par agence)



pour le soit disant bridage, ce n'ai pas qq chose d'origine, mais une modif faite par un mecano suite a demande du proprio, Mais il m'a proposer de me m'ammener au garage pour en parler direct avec le mecano...
en gros le mec, en bon mexicain, est une bille en meca et en culture moto... Il a juste le bon gout de vendre une triumph, et a un prix correcte, ce qui est loin d'etre le cas generale, sinon, la moto est super clean.
Je continue a me renseigner et prends une decision en debut de seamine prochaine.

Au fait, le systeme de reglage de la chaine a l'air bien different de ce que je connais... ca marche comment? Une adresse pour le manuel du proprio ou une revue technique a telecharger?
« Modifié: 19 février 2008 à 23:50:48 par EnglishFrog »

Hors ligne speedtoxic

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Re : Daytona 900
« Réponse #3 le: 20 février 2008 à 09:03:00 »
si tu la sens bien , fonce , en plus en jaune elle est  :super:  c'est une machine tres attachante et tu peuxx tailler la route  avec armes et bagages

pour le reglage de chaine c'est un jeu d'enfant.

a+

Hors ligne geode900

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Re : Daytona 900
« Réponse #4 le: 21 février 2008 à 19:00:09 »
Pour commencer, tu pourrais aller te présenter dans la section qui va bien  :siffle: :wink:

Ensuite, tu te localise sur la carte................

Enfin, une moto de 14 ans d'age avec seulement 19000 Kms ??????????? j'aimerais bien connaitre le propritaire....

Maintenant, d'après ta photo elle semble en super état, par contre, tout ce dont tu parles comme modifs qui ont été apportées sur le moteur, moi, ca ne me dis rien  :blink: :blink: :blink:
et pourtant la mienne a le même age.....
Et pourquoi "brider" une moto qui ne fait déjà pas 100CV  :blink: (94CV d'après constructeur et vérifier personnellement...).

Perso, j'aurais un gros doute sur le vendeur et/ou le garagiste.....


Enfin, le réglage de la chaine se fait par un excentrique, très simple et très pratique d'utilisation. Pour cela il faut déserrer légèrement la vis verticale au bout de ton bras oscillant pour pouvoir donner assez de "mou", ensuite avec une autre clé 6 pans, tu tourne l'ensemble (axe arrière) dans le sens qui convient pour tendre ou détendre la chaine puis tu ressers. Cependant je te conseille te garder un jeu important (environ 50 mm) si tu ne veux pas voir ton kit chaine partir rapidement en fumée.

Bon courage
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne freshviibes

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Re : Daytona 900
« Réponse #5 le: 23 février 2008 à 11:42:28 »
mouais
bof  a voir
et surtout se presenter
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Seb

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Re : Daytona 900
« Réponse #6 le: 23 février 2008 à 11:52:45 »
regarde surtout au niveau de compteur si les vis ne sont pas un peu abime car 19000km en 14 ans ca parait peu  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne marcolondon

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Re : Re : Daytona 900
« Réponse #7 le: 23 février 2008 à 12:02:25 »
et surtout se presenter

Bah il l'a fait correctement, le pauvre, et avant son poste  :siffle::
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25425.msg399072#msg399072

vu que la moto doit etre au mexique, je suis un peu etonne du si peu de kilometrage.
Encore que y en a une de 95 sur ebay avec a peine le double 

http://cgi.ebay.co.uk/1995-TRIUMPH-DAYTONA-900-BLACK_W0QQitemZ150218023883QQihZ005QQcategoryZ36093QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Que le mecano ne s'y connaisse pas tant que ca en Triumph, ca se peu defendre en ces contrees, non?


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EnglishFrog

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Re : Daytona 900
« Réponse #8 le: 25 février 2008 à 17:35:16 »
Merci Marco de prendre ma defense !!!

La moto est propre, donc je pense que je vais me lacher...

Il est probable que je rentre en France d'ici une 10 mois... et eventuellement je rentrerai avec la moto.
Je sais que selon les marque, il est plus ou moins difficile d'obtenir les papiers permettant de presenter le vehicule a la DRIRE.

comment ca se passe avec Triumph, plutot reticent ou plutot cooperant?
Si vous avez des experience de nationalisation de vehicules etrangers, ca m'interesse... (le bon point c'est que les compteurs sont en KM et non en miles, meme si en miles, c'est plus sympa...)

Hors ligne Goldorak

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Re : Daytona 900
« Réponse #9 le: 25 février 2008 à 17:49:17 »
de toute façon, le point noir des motos importées, c est le bridage. Dans ton cas, tu t en fiches, elle fait meme pas 100 CV.

Sinon, pour le reste, je trouve ca plutot "suspect".

A peine 100 kms par mois, c est plus que bizarre. Deja je dirais que le compteur est pas celui d origine. Ensuite, il y a des choses qui ne trompent pas. A ce kmage, tu as donc le kit chaine d origine, les plaquettes aussi, les cales pieds comme neufs...Ben oui, un mec qui fait 1000 kms par an, il doit pas etre violent avec sa machine, donc tout les consommables sont comme neufs en principe  :siffle:

Quand au moteur, tout ce qui t a été présenté comme de l amélioration moteur ressemble bcp plus a du bricolage a 2 balles  :oops: :oops: :oops: :oops:

Une moto a l aspect nickel c est une chose, mais une moto a la santé mecanique "bizarre" ca en est une autre  :?



Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

f@astgp

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Re : Daytona 900
« Réponse #10 le: 25 février 2008 à 19:45:41 »
comment il fait lui pour avoir poster 7 fois et avoir 217 au déconnomètre  :blink:

c'est pour la moto de 14 ans et 19000 kms ça? :roll:

sinon elle parait propre sur la photo , mais c'est clair que le peu de kms peut laisser dubitatif  :?


EnglishFrog

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Re : Daytona 900
« Réponse #11 le: 25 février 2008 à 21:11:48 »
c'est quoi le deconnometre?
j'ai pas encore dit une seule connerie...  :wink:

pour les kilomètres, c'est pas tres étonnant,
ici, une moto, c'est surtout pour la frime,
les mecs qui roule en sportive, ils s'en servent que le week end pour des sorties entre pots, généralement toujours dans le même coin
=> mexico - cuernavaca, c'est a dire 200 kilomètres aller retour en comptant les detours...

donc 13 ans / 200 kilometres = 6 sorties annuelles, sachant qu’en 2007, elle est sortie 3 fois…
c'est très peu, mais c'est des motos de mecs qui roulent a coté en 4*4... C’est pas mon trip, mais ca permet d'avoir une triumph 900 a 2600 euros, comme neuve (esthétiquement du moins)

Pour ce qui est du bricolage, ca a été fait par la concession avec le changement des pots "racing", bah oui, quand on est un keke, on y va a fond  :siffle:
Donc j'irai y faire un tour pour savoir, mais il est aussi possible que ce soit une mauvaise interprétation de ce qui a été raconté au gus au moment de l'achat, ou un problème de téléphone arabe entre le premier proprio et l’actuel... Mais je suis d’accord avec vous, ca n’incite pas a la confiance.

et quand je parle de bridage, ca n'a rien a voir avec la loi des 100cv qui ne s'applique pas ici, mais j'imagine qu'il est possible de jouer sur le réglage de la carburation pour baisser le rendement de la machine (castigar en espagnol, qui se traduit par brider), ce qui semble avoir été fait, et qui est la partie qui m'embête le plus…

J’ai fait un essai rapide la dernière fois, la moto tourne parfaitement, aucun bruit suspect... je n'ai jamais essayé de 3 pattes, donc je peux difficilement comparer. En revanche, tout est en parfait état effectivement et tout est d'origine. Je doute beaucoup que le compteur ait ete changé, car l'ensemble de la moto semble neuve).
J'ai un pot qui doit me confirmer s'il me reprend mon fazer cette semaine, mais a ce prix la, même avec quelques doutes sur ce qui a été fait, je pense que je vais la prendre, car elle semble correcte et sera plus sympa que le fazer…

Apres, si je rentre en France a la fin de l’année, que la moto me plait et que je n’arrive pas a la revendre, je la ramènerai éventuellement pour me tirer des bourres avec vous et vous mettre TOUS minable… (avec ca si je prends pas des point au deconnometre…)

O+

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Re : Daytona 900
« Réponse #12 le: 25 février 2008 à 21:36:12 »
moi j'ai bien l'impression que as trouvé une sacrée bonne affaire, elle est à tomber en plus (super état apparemment), je dirais même que tu as "le cul bordé de nouilles" :

 la dayto 900  c'est le mythe  :!: , une vraie moto d'homme, à carbu..., la classe vraiment! 8)


EnglishFrog

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Re : Daytona 900
« Réponse #13 le: 26 février 2008 à 00:01:47 »
quelqu'un aurait une adresse pour telecharger le user manual ou une revue technique ?

Merci,

Hors ligne Psicopat

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Re : Daytona 900
« Réponse #14 le: 26 février 2008 à 00:27:24 »
Moi je pense qu'avec ce kilometrage là meme si elle a été bidouiller et connaissant <un peu> le moulin, ca a pas du lui faire bcp de mal !

pour la drire aucune idée, mais à mon avis les pot rats singes il vont pas aimer ! , pour le reste ya pas de raison que tu soit ennuyé...

vu comme elle a l'air belle moi je foncerai sans réflechir,  8)

c'est bô le jaune ...... hein fresh....... :siffle:
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