Diablo, c'est ce que j'ai actuellement sur ma ST955. Avant de vous donner un avis sur ce pneu, mon avis sur les précédentes (attention, il y a beaucoup de psychologique là-dedans, du subjectif):
Metzeler MZ6. Une vraie merde
aucune sensation en retour de la retour, ça glisse tout le temps, conduite sur des oeufs obligatoire !
Dunlop. Le top
D207 / D208 à l'avant : rend la moto super vive grâce à son profil triangulaire et permet de jolies prises d'angle. Chauffe rapidement, tant sur le sec que sur le mouillé. Ne m'a jamais pris en traître. Longévité d'environ 10.000 bornes pour moi.
D220 à l'AR : plus dur que les D207/D208, je l'ai choisi pour avoir une durée de vie correcte. Chauffe vite, stable, très agréable.
C'est, pour moi, le top des pneux que j'ai pu essayer !
Pirelli Diablo Corsa : mouais. Après 2500 bornes, c'est mon commentaire.
A l'AV : nettement moins vif que le Dunlop, la moto est du coup lourde à inscrire en courbe. Chauffe plus lentement et nécessite de faire attention pendant pas mal de km.
A l'AR : là, c'est pas bon
Dès qu'il y a une imperfection sur la route (strie, raccord, etc.), il prend un malin plaisir à s'y mettre, à la suivre fidèlement, et à se dandiner. Ce n'est pas un pb de pression, elle est correcte.
J'attends avec impatience qu'ils soient morts.