Auteur Sujet: Question financement  (Lu 648 fois)

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Honda wave 110 cx
Question financement
« le: 23 février 2008 à 15:46:18 »
Hello

que pensez vous de cette offre :
 70% cash et 30% à crédit sur 3 ou 4 ans avec assurance de remboursement au prix du neuf pendant ces 3 ou 4 ans (si vol ou gros carton) ?  en sachant qu'au total ça ajoute 10% sur le prix total de la moto.

apparement une speed de 2005 coterait 6000 aujourd'hui avec ce systeme en cas de vol , je serai remboursé beaucoup plus.

J'imagine que ce système est connu mais pas par moi  :mrgreen: car j'ai jamais acheté de véhicule neuf donc si quelqu'un peut m'eclairer merci beaucoup.  10% ça me fait mal quand même mais ça peut aussi permettre d'acheter 2-3 bricoles

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : Question financement
« Réponse #1 le: 25 février 2008 à 19:49:14 »
Hello

que pensez vous de cette offre :
 70% cash et 30% à crédit sur 3 ou 4 ans avec assurance de remboursement au prix du neuf pendant ces 3 ou 4 ans (si vol ou gros carton)moins ce qu'il te restera à rembourser sur ton crédit intérets compris  en sachant qu'au total ça ajoute 10% sur le prix total de la moto. c'est quoi le TAEG?

apparement une speed de 2005 coterait 6000 aujourd'hui avec ce systeme en cas de vol , je serai remboursé beaucoup plus. vraiment la totalité?ou seulement la partie financée?les assurances crédits étant souvent basées sur un pourcentage du financement

J'imagine que ce système est connu mais pas par moi  :mrgreen: car j'ai jamais acheté de véhicule neuf donc si quelqu'un peut m'eclairer merci beaucoup.  10% ça me fait mal quand même mais ça peut aussi permettre d'acheter 2-3 bricoles

pour moi 10% du coût totale de la moto sue 4 ans me parait excessif pour seulemnt 30% financé  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Question financement
« Réponse #2 le: 25 février 2008 à 21:51:28 »
quand j'ai acheté ma Sprint, j'ai fait un crédit tout à fait normal avec cette  option de remboursement à neuf pendant la durée du crédit ou 3 ans maxi.
A l'époque, c'était un partenariat entre le concess (ou Triumph, je sais plus) et GE Money Bank; ça doit surement encore exister. C'etait simple et avec un p'tit avantage au cas où.
Mais c'est bien seulement si on se fait pas entuber sur les frais d'assurances ou sur le taux. Dans mon cas, mes calculs de l'époque étaient corrects.
10% de plus, ça me parait beaucoup. Il faut voir les taux pratiqués avec les frais d'assurance et de dossier. Et surtout faire une comparaison chez ton banquier ou un assureur (y'en a qui casse les tarifs de crédit sur 2 ou 3 ans si tu signes chez eux)

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Honda wave 110 cx
Re : Question financement
« Réponse #3 le: 26 février 2008 à 06:59:51 »
 ok merci de vos réponses

en effet 10% ça me paraissait énorme aussi.  ça fait un emprunt de 4000 et un remboursement de 5200.
 Le truc qui m'intéressait c'était  l'assurance uniquement sinon je pensais même pas faire de crédit.

pour répondre à nono38;   oui si la moto est volée une semaine après l'achat et qu'il faut rembourser pendant 3 ans ça la fout mal  :mrgreen: (la mutuelle me rembourse 100% les 6 premiers mois), le taeg je ne sais pas je me souviens de 2 chiffres vu 0.6x% et 8.xx% (du coup je me demande si ça fait vraiment 10% en plus).
 pour le remboursement d'après ce que j'ai compris ça serait comme une mutuelle, ça complète le remboursement de l'assurance classique.

je vais me renseigner un peu mieux pour les conditions et chiffres exacts  :wink: