Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant la prestation de Triumph Montlhéry
Pour notre 1ère relation client j’ai appelé vote concession pour savoir si vous aviez une batterie correspondant à ma moto en indiquant très précisément le modèle de la moto. La personne chargée des pièces, Guillaume, m’a dit qu’il en avait en stock.
J’ai donc fait le déplacement d’Auneau (28) à Montlhéry (104km aller retour quand même).
Sur place, votre vendeur me dit au final qu’il n’a pas la batterie correspondant à ma moto car il existe plusieurs références. Nous avons donc commandé une batterie prêt a l’emploi en prenant la carte grise pour être sur de la référence. Sur l’ordinateur guillaume ne trouve pas la batterie, il regarde donc dans le livre de pièces (type France équipement) et la c’est moi qui lui montre ma moto dans la liste et je m’aperçois qu’en réalité il n’existe qu’une seule et unique référence de batterie pour ma moto ( je me dis donc que lors de mon appelle téléphonique Guillaume ne s’est pas donné la peine de regarder réellement la référence de ma batterie ) je le redis mais nous passons donc commande pour une batterie prêt a l’emploi pour ma moto.
Quelques jours plus tard, n’ayant aucune nouvelle de votre part, j’appelle la concession pour savoir si ma batterie est arrivée. Il me dit que oui, je me rends donc à la concession et m’aperçois que la batterie est bien arrivée mais loin d’être prêt a l’emploi.
En effet, il n’y a pas d’acide dans la batterie et Guillaume me dit ne pas en avoir à me vendre. Il m’expédie vite fait bien fait genre « tu me soule avec ta batterie » et me demande d’aller dans le magasin d’à coté (Speedway) en me disant qu’ils en vendent.
Je trouve hallucinant que vous vendiez des batteries non prêtes surtout que l’acide est très dangereux et que ça demande une charge bien précise. Que les batteries commandées ne soient pas prêtes à l’emploi est une chose mais vous pourriez au moins les préparer pour vos clients.
Dans le magasin voisin après une grosse négociation je réussi à convaincre le vendeur de me vendre de l’acide mais il me répète bien que lui en aucun cas il ne vend de batterie non prêt a l’emploi.
Je me dis bon je vais leur donner une seconde chance et ne pas me fixer sur ma 1er expérience avec vous.
Je vous amène donc ma moto qui n’a pas roulée depuis 4 ans qui ne démarre pas pour la grosse révision (pastillage changement de tout les liquide…). J’ai une fois de plus affaire à Guillaume.
Lorsque je lui demande le tarif de la révision, il me répond : « 700€ à la louche » c’est pas le roi de la précision des tarifs.
Je dépose la moto le vendredi 3 juin. Guillaume me dit 10 jours grands max.
Je dépose la moto le vendredi 3 juin. Guillaume me dit 10 jours grands max.
Au bout de 10 jours, aucune nouvelle. Je décide d’attendre encore quelques jours avant de vous appelez.
Finalement aucun appelle n’arrivera (alors qu’il me semble quand même que c’est à vous de tenir au courant le client si il y a un problème ou besoin de changer une pièce.
Je décide donc d’appeler le jeudi 21 juin soit 3 semaines après le dépôt de la moto. Guillaume me dit « Ha Ba oui nous avons trouvé le problème, c’est la pompe à essence il faut en acheter une neuve. On attendait votre accord ». Je ne vois pas comment vous pouvez obtenir mon accord si vous ne m’appeler pas pour me le demander !
Je confirme au téléphone, mon désir de commander la pièce et demande un délai et un tarif. La réponse de Guillaume : « le délais est d’une semaine et ca coute à peut prêt 300 € ». Toujours pas le roi de la précisons.
Sans déconner ce n’était pas à lui de m’appeler dés qu’il a su que c’était la pompe à essence et que sans cela ils ne peuvent pas effectuer la révision ?? Super le suivi client.
Sans nouvelle de la livraison de la pompe à essence j’appelle le lundi 11 juillet encore 3 semaines après MON dernier coup de téléphone ou guillaume me dit : « les livraisons c’est demain mardi je vous rappelle demain pour vous dire si la pompe a essence est dedans ».
Mardi 12 juillet pas de nouvelle de Guillaume.
Mercredi 13 juillet j’appelle je demande à Guillaume s’il a ma pompe à essence. Sa réponse « heu non elle n’était pas dans la livraison de mardi je n’ai pas encore fait les reliquats je vais voir si elle est de nouveau disponible ».
De ma fenêtre ca fait juste 1 mois et demi que j’attends la moto et Guillaume a eu tout le mardi et le mercredi pour voir si la pièce était dans sa livraison et voir si elle était de nouveau dispo. c’est quoi ce manque de professionnalisme ???
Dans la foulé j’appelle Triumph Montesson, je lui demande s’il a une pompe à essence pour mon modèle de moto et le tarif. Sa réponse : « oui la pompe à essence est disponible si je la commande samedi nous sommes livrés mercredi ou jeudi et la pompe coute 222€) ca c’est une réponse précise net et sans bavure
Expliquer moi pourquoi Guillaume m’annonce une pompe a essence à 300€ et Montesson à 222€. Pourquoi Montesson est capable de me donner un délai de livraison et pas vous ?
Vous avez lu la lettre que je leur ai envoyé en recommander et que j’ai également remise en main propre au patron de la concession
Voici sa réponse
Guillaume est le chef d’atelier, qui prends tout les commandes de pièce détachée et qui fait le suivie des machines en réparation et révision chez Triumph Montlhery
Pour l’écart de prix pour la pompe à essence entre eux et Montesson c’est que je site « guillaume en grand professionnelle à ajouter volontairement +/- 20% au pris de la pompe à essence car il a incluse d’emblé le montage de la pompe »
Moi j’appelle ce rattraper aux branches 300-222 = 78 soit un montage de pompe à essence à 78€ j’espère honnêtement que ca ne va pas être le prix définitif c’est en moyenne 60€ de heure de main d’œuvre en concession moto , dans tout les cas il ne faut pas une heure pour monter une pompe à essence .
Ok admettons
Comment expliquer le fait que 3 semaine âpres la dépose de ma moto je n’ai aucune nouvelle et que sans appelle de ma part j’aurais aucune connaissance que la pompe à essence était morte il fait venir le chef d’atelier âpres une discutions ou le ton est monter le chef d’atelier a reconnu qu’effectivement il a pue oublier de me tenir au courant du besoin de pièce neuve pour ma moto.
Et pour finir le patron de la concession me dit qu’il na pas juger utile de ce presser parce que la moto na pas rouler depuis 4 ans alors il n’a pas compris pourquoi je voulais ma moto « aussi vite »
J’ai déposé la moto le 3 juin nous sommes le 19 juillet je n’ai toujours pas ma moto ce jeudi qui arrive ca fera 6 semaines quelle est chez eux 1 mois et dei pour une révision
Pastillage changement de tout les liquide et un changement de pompe à essence c’est pas mal
Je pense qu’ils sont prêt pour les 24h du mans en septembre j’espère juste qu’il ne mise pas tout sur les arrêts aux stands.
Le guillaume en question a un comportement hautain vous lui posez une question ….. pas de réponse il ce barre derrière à l’atelier .
Quand je suis venu chercher ma batterie aucune vérification qu’il me donne la bonne alors qu’il a reçu 15 batteries différentes, je lui ai acheter des relais d’injection et de démarrage il ma parler comme si on était pote.
Dialogue
Bonjour je viens chercher des relais de démarrage et d’injection pour une dayto….. carte grise à la mains
Comment ils sont les relais
Heu bas je ne les ai pas avec moi mais j’ai la carte grise si vous voulez
Ha ouai tu n’as pas regarder la gueule !
Pardon !
Ouai tu n’as pas regardé la gueule des relais
Heu non c’est vous le spécialiste .
Tout ca pour finir par regarde dans sont ordinateur sur la nomenclature de la moto
Ce jour la j’étais égaré de ca réponse
Le genre de mec ta l’impression de le faire chier .
Enfin voila j’espère la récupérer bientôt