Voici la suite et fin de mon calvaire avec Triumph Montlhéry
Suite à la commande d’une nouvelle pompe à essence, il change aussi le régulateur plus tout ce qui va avec. Au final, il me rappelle quelque temps après pour me dire qu’il faut commander une plaque 10 trous celle qui est vissée sur le coté du réservoir ou sont fixés des filtres….. Je dis ok.
Je patiente, il me rappelle pour me dire que finalement cette plaque n’est pas disponible et qu’il faut acheter un réservoir complet. Alors la, je commence à dire stop ! J’en suis déjà à 1215€ de facture. Au téléphone, le vendeur me dit : «Malgré ce que vous pensez, malgré le fait que je sois un gros con incompétent, je ne vais pas vous faire payer le réservoir ». Ok moi ça me va …ils font le nécessaire.
Pour rappelle j’ai déposé la moto le vendredi 3 juin.
Le vendredi 12 Août il m’appelle pour me dire que la moto est prête et m’informe qu’ils n’ont pas réussi à régler le ralenti à cause des trous dans la boite à aire. En effet, il y a 14 ans, à l’achat de la moto, le débridage de la moto a été fait par Triumph France et il s’est avérer nécessaire de faire des trous dans la boîte à aire… Enfin bref la moto a toujours tournée nickel et l’ex concession (Folie Méricourt) n’a jamais eu aucun problèmes pour la régler. Mais bon, je me dis ce n’est pas grave …
Ok je passe chercher le camion et je vais à Montlhéry la chercher (nous avons donnés la moto sans carénage avec leur accord car suite au malentendu avec la batterie j’avais peur qu’ils me les rayent). Je rentre chez mon beau père et la on remonte tout (nous pratiquons le motocross à haut niveau, nous sommes plutôt méticuleux quand on fait de la mécanique) et la je m’aperçois que LA ROUE AVANT N’EST PAS SERRER, mais pas du tout ! Les vis sont justes en prises ! Alors la je commence à bouillir, 1215€ et le mec n’est pas capable de faire son boulot, voir s’il n’a rien oublié en sachant qu’ils m’ont quand même facturé un essai routier. Mais visiblement elle n’a pas quitté le banc. Je fini le montage, et la, le feu arrière ne fonctionne pas alors qu’ils m’ont facturé un check up sécurité. Selon moi, ça fait parti des organes de sécurité sur un véhicule
Je me dis j’y retourne demain. Je décide donc de rentrer chez moi (80 km) sans feu arrière.
Je fais 1km pff en panne comme si il n’y avait plus de batterie. Je trouve une descente, je mets la 2 je lâche tout, elle démarre ! Je mets la poignée en grand, la moto broute, je la ramène chez mon beau père à la poussette. On essaye plusieurs choses mais ça ne veut pas et la moto chauffe anormalement un truc de malade à ne pas pouvoir rester dessus !
Bon autant dire que j’étais
!
Le soir j’en dors pas, je me dis je vais me le faire le Guillaume et la je me souviens que la moto broute comme il y a 4 ans quand je l’ai déplacé pour un déménagement. A cette époque mon beau père me dit que c’est normal car il faut faire un pastillage. La moto chauffe elle broute ok elle chauffe parce que ils n’ont pas changé le liquide de refroidissement et pourquoi ils ne l’ont pas changé … ???? Ils n’on pas fait le pastillage !!!! Alors qu’à la base, quand j’ai emmené la moto la première fois, c’était pour faire la grosse révision ET le pastillage.
Le lendemain je me pointe à la concession, j’explique le problème à Guillaume le vendeur, il fait venir son mécano. Bon je commence par la roue non serrée, le feu et le gros du problème. Je demande comment le responsable d’atelier a réussi a me facturer 1215€ sans m’avoir fait le pastillage qui est dans la révision à 700€ ce pourquoi à la base j’ai amener la moto il y a PLUS DE 2 MOIS
Le ton monte, le mécano ce barre et la sa part limite en cacahuète.
Guillaume sort pas mal d’excuses dont « j’ai 600 clients, je ne peux pas me souvenir de ce que tout le monde veux » un simple bout de papier avec écrit dessus ce qu’il y à faire sur la moto aurait suffit.
J’étais sur le cul ! Le mec c’est quand même son boulot à la base
Autre justification « je ne pensais pas que vous vouliez une moto nickel prête a rouler » Bah non j’ai amené une moto en panne, il est évident que surtout je veux la récupérer en panne !!
Guillaume ou comment justifier l’injustifiable
Il finit par me reprendre la moto et me dit qu’elle sera prête le 16 Août.
Le mardi je reviens, la moto tourne rond, je fais un test… Ok ! Je pars pour rentrer chez moi.
Je fais 20 km et la plus rien elle coupe, pas moyen de redémarrer
Je rappelle Guillaume sur le champ ! Alors 1er constatation avant de leur redonner j’avais fait le plein, j’ouvre le réservoir, il était vide ! La il me dise ok je vous envoie un dépanneur.
45 minutes plus tard un gars arrive super gentil mais ou est la dépanneuse « heu non moi je suis client, il m’on envoyer pour t’aider » ha ok … c’est un sketch.
Il bidouille ma moto rien ne se passe, il retourne chez lui j’attends 45 minutes il revient avec sa propre remorque et ramène la moto chez Triumph. Je voudrais le remercier car il a vraiment été super gentil. Nicolas si tu vois ce message propriétaire d’un speed je crois et d’une Dayto 675 pour la piste.
J’y retourne le lendemain, en fait c’était le relais d’injection d’époque (14 ans) qui a lâché. Je suis étonné qu’ils ne les aient pas changé surtout vue la tète de ces derniers.
Nous sommes le mercredi 17 Aout je récupère une nouvelle fois ma moto et enfin je rentre chez moi.
Elle roule du feu de dieu il me reste juste les pneus à changer dans quelques jours car ils ont 4 ans est sont tout dur
Je suis très très heureux de l’avoir enfin dans mon garage .
Voila mon expérience avec la concession Triumph Montlhéry.