Auteur Sujet: Sprint ST ou K1200S  (Lu 5384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #30 le: 28 février 2008 à 09:36:19 »
Merci pour ton CR :super:

Il était évident que ce serait la ST :siffle:

Niveau assurance, la ST est aussi classé sportive, il me semble.
La différence de prix se fait sûrement sur la marque de la moto :?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #31 le: 28 février 2008 à 09:39:02 »
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:
:siffle:

Théo

  • Invité
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #32 le: 28 février 2008 à 09:39:56 »
Il me semble que la ST est aussi cataloguee sportive.

faut croire que non. En tout cas, c'est ce que m'a sorti AMV.

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #33 le: 28 février 2008 à 09:40:33 »
Merci pour ton CR :super:

Il était évident que ce serait la ST :siffle:

Niveau assurance, la ST est aussi classé sportive, il me semble.
La différence de prix se fait sûrement sur la marque de la moto :?

Côté assurance et de mémoire, la ST se situait entre le FZ6 - "roadster 600" et la Dayto955 - "sportive 1000". Toutefois avec un tarif sensiblement plus proche du Roadster 600 que de la Sportive 1000. Donc, plus chère mais pas trop...  (Clair que pour assurer la Dayto955, c'est l'horreur :?)
Slainte mhath !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #34 le: 28 février 2008 à 09:40:41 »
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:
tu te rends compte jibé il y a des mecs qui passe des CB au 1050 et d'autre c'est l'inverse :siffle:  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Théo

  • Invité
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #35 le: 28 février 2008 à 09:45:25 »
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
 C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #36 le: 28 février 2008 à 09:53:01 »
La K1200S est avant tout une sportive deguisée. Certes, c est une BM avec tout l atirail qui va de pair.

Apres, la ST est bcp plus sympa que la BM, bcp moins pousse au crime, et surtout, meme en restant en version "legale", elle est bcp plus agreable niveau moteur.

Sinon, des avis sur la ST, tu en trouveras 100000000000 dans les sections adéquate sur le forum. Suffit juste de chercher  :super:

 :blink:

je ne sais pas pour la BM, mais la ST en 100ch est carrément chiante niveau moteur! :siffle:

Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #37 le: 28 février 2008 à 09:53:54 »
Côté projections d'eau sur les jambes , l'ajout d'un lèche roue en option peut s'avérer utile, la Sprint ayant paraît il une certaine tendance à l'arrosage de ce côté-là...  :?
Slainte mhath !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #38 le: 28 février 2008 à 10:00:15 »
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
 C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Ce que voulait dire J!bé c'est que ce n'est pas évident que le concess te laisse partir avec une des ses motos sous la flottes: en général, ils ne préfèrent pas prendre de risque.
Mais bon, si tu lui fais miroiter un beau chèque ...

Et sinon, bienvenu très bientôt chez toi  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #39 le: 28 février 2008 à 10:03:34 »
Côté projections d'eau sur les jambes , l'ajout d'un lèche roue en option peut s'avérer utile, la Sprint ayant paraît il une certaine tendance à l'arrosage de ce côté-là...  :?
c'est pas une légende... sans le lèche roue (adaptable, non triumph) t'as les pieds trempés...

En toute objectivité  :siffle: il était évident que la ST soit la mieux....  :mrgreen:
en assurance, chez acm c'est une routière, au même titre qu'un fzr, vfr...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #40 le: 28 février 2008 à 10:09:43 »
Félicitation !

Va essayer une Speed, même si tu l'achèteras jamais, juste pour voir la différence !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #41 le: 28 février 2008 à 10:12:39 »
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
 C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Ce que voulait dire J!bé c'est que ce n'est pas évident que le concess te laisse partir avec une des ses motos sous la flottes: en général, ils ne préfèrent pas prendre de risque.
Mais bon, si tu lui fais miroiter un beau chèque ...

Et sinon, bienvenu très bientôt chez toi  8)
Lupe est bô :-)
:siffle:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #42 le: 28 février 2008 à 10:19:41 »
Faire un essai sous la pluie, il va falloir argumenter  :siffle:

je roule tous les jours, par tout les temps, donc en france, surtout sous la pluie. L'année dernière, j'ai laissé qu'une fois la CB500 au garage, par cause de trop gros verglas.
Alors j'attend aussi de ma moto qu'elle me se tienne bien sous la pluie, que je me sente un minimum en sécurité et ne pas avoir l'impression constante de rouler sur des oeufs. Je sais que les principaux facteurs dans ce cas, c'est le pneu et le style de pilotage. Mais le chassis joue quand même un role dans l'affaire.
 C'est aussi voir les projections d'eau sur les jambes, ou comment l'aérodynamise dévie les gouttes avant qu'elles arrivent sur la visière ou les gants.

Ce que voulait dire J!bé c'est que ce n'est pas évident que le concess te laisse partir avec une des ses motos sous la flottes: en général, ils ne préfèrent pas prendre de risque.
Mais bon, si tu lui fais miroiter un beau chèque ...

Et sinon, bienvenu très bientôt chez toi  8)
Lupe est bô :-)
Même punition que Gulacy: "C'est celui qui dit qui est"  :oops:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #43 le: 28 février 2008 à 10:37:55 »
J'ai appelle la MACIF pour un devis, ils m'ont dit que la ST etait classee sportive.
En meme temps c'est pas etonnant quand tu vois que meme la SVS est classee sportive par certains assureurs  :blink:

Sinon, pour ton essai sous la pluie, tu vas te faire une mauvaise idee, la Sprint etant chaussee de BT020, par brillants brillants sous la pluie. Chaussee avec des Road 2, ca donnera surement bien mieux.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #44 le: 28 février 2008 à 11:25:08 »
Je confirme que les PR2 sont bien adaptés à cette machine et à ses capacités ;-)

Pour ce qui est de l’assurance, j’étais avant à la Macif et la proposition qu’ils m’avaient faite sur la Sprint était complètement délirante par rapport aux tarifs des autres compagnies. Il semble que la Sprint ST 1050 n’ait pas bonne presse chez eux et soit en effet cataloguée "sportive". En revanche on trouve aisément des tarifs beaucoup plus intéressants chez leurs petits copains et néanmoins concurrents. ;-)
Slainte mhath !