Auteur Sujet: Sprint ST ou K1200S  (Lu 5390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #15 le: 25 février 2008 à 17:47:53 »

Ecoute le vieux proverbe Dejesèpaki  :

Mieux vaut 100 bourrins dans le moulin que 167 à l'écurie  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #16 le: 25 février 2008 à 18:01:43 »
Mieux vaut 100 bourrins dans le moulin que 167 à l'écurie  :mrgreen:

ou en prison  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

f@astgp

  • Invité
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #17 le: 25 février 2008 à 19:39:05 »
c'est quand même 4000 € de plus  :roll:
donc pour ce prix là , la prestation doit être à la hauteur et les différences d'équipement
(par exemple) mieux sur la BM
ceci n'est pas sûr  :siffle:

le cardan et le reste justifient ils le prix?

à toi de voir

moi c tout vu  :)

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #18 le: 25 février 2008 à 19:55:19 »
Si çà peut te guider, je me suis posé la même question il y a quelque temps. La Béhème est confortable, cossue, technologique, équipée et finie comme une Béhème (pourvue que tu y ajoutes les quelques options qui finiront de t'assassiner financièrement) mais tu ne trouveras pas ce charme bien spécifique du 3 cylindres et incidemment... elle est très sensiblement plus lourde !!

Venant du roadster 600, j'avais déjà trouvé la Sprint super ,mais souffrant d'un peu d'embonpoint pour un usage quotidien (mais il est vrai que je roule souvent en milieu urbain) avec ses 213 kilos à sec (version ABS). Or je crois me souvenir que la K12 affiche 240 kilos avant les pleins. Si ce n'est pas vraiment un problème pour les trajets routiers, ça reste tout de même un handicap dans les manoeuvres et même en conduite un peu "enjouée".

Et si tu choisis de conserver le bridage (je crois également que le débridage des K12 est complexe) tu auras une moto plus lourde à puissance équivalente.  :?
Slainte mhath !

Hors ligne Ryderck

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Graphite
  • Localisation: Lorraine
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #19 le: 25 février 2008 à 20:44:41 »
La Sprint est plus qu' exploitable au vitesse légale. Ca pousse, ca pousse, ca pousse et... ca pousse.
Pas de problème d'injection sur un filet de gaze alors que j'ai pus lire que la BM avait des soucis avec son cardan a bas régime.
Sinon oui dans les bouchons elle est moins vive qu'un roadster.... mais franchement c'est plus que raisonnable quand même, toujours plus qu'une hyper sport  :siffle:
J'ai choisi et mon portefeuille aussi  :mrgreen:
6500km, changement de pneu....

eoledu59

  • Invité
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #20 le: 25 février 2008 à 21:02:45 »
Si t as de la tune et beaucoup  BM !  mais essaye déja la sprint    :applause: l 'écart de prix est pas justifié en faveur de BM sauf si elle est en full power  :blink:

cyrillou

  • Invité
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #21 le: 26 février 2008 à 09:51:14 »
tout dépend de tes trajets quotidiens... En ville (et basse vitesse), le poid et la maniabilité sont 2 très gros handicaps. La bm est plus lourde et la sprint est moins maniable (rayon de braquage trop faible / roadster). Sur route et à bonne allure (autorisée, bien évidemment  :siffle:), ya plus trop de différence, juste peut être la position de conduite moins sur les poignets pour la bmw. Au niveau entretien, la bm a l'avantage d'un cardan, mais les révisions sont (très) chères !!!

En gros, essaye les 2 sur ton trajet habituel...

Théo

  • Invité
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #22 le: 27 février 2008 à 09:50:25 »
Les essais sont prévus pour cet aprèm
d'abord la K1200S, et j'embraye avec la ST

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #23 le: 27 février 2008 à 09:51:53 »
 :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #24 le: 27 février 2008 à 09:52:20 »
Citer
d'abord la K1200S, et j'embraye avec la ST

Bon Concept, toujours garder le meilleur pour la fin .....  :siffle:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #25 le: 27 février 2008 à 09:56:31 »
pas mieux que les autres, un essai et donnes nous tes impressions  :wink:

Mais 4000€ ca fait mal au q  :blink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Théo

  • Invité
Deuxième épisode
« Réponse #26 le: 28 février 2008 à 09:29:39 »
Résumé de l'épisode précédent :
Nous avions laissé notre héros, hésitant entre K1200S et Sprint ST, alors qu'il allait effectuer un essai des deux machines.


Donc bon, par où commencer....
Déjà, petite précision qui a son importance : je fais 1m94, et les motos de nains, j'en veux pas. La ST4, par exemple, j'ai les genoux qui rentrent pas et dépassent du carénage, en plus d'avoir une position de conduite trop sur les poignets.

J'ai essayé d'abord la K1200S, ville, nationale, autoroute, et re-ville. Faut dire ce qu'y est, la moto est bien, on se sent en sécurité. Je me sentais même plus en sécurité, en confiance, que sur ma CB500. Le poids n'est pas un si grand handicap que ça, on arrive à amener la moto là où on veut, sans difficulté. Leur fameux système de duolever, à l'avant, est surprenant : pas de plongé au freinage, c'est limite déroutant, j'en venais à me demander si elle freinait vraiment. Peut être qu'avec l'habitude et le temps, on s'y fait. L'ESA est bien, mais, pour moi, ça tient plus du gadget qu'autre chose. De toute façon, c'est en option (et pas donnée, l'option). En fait, le gros point négatif, du fait de ma taille, c'est le carrenage. Les genoux rentrent juste juste : ils touchent le carrenage, ce qui donne la sensation parfois de ne pas être en appui sur les pieds, mais sur les genoux. La solution serait de se mettre plus en arrière sur la selle, mais à chaque freinage, on glisse, et les genoux tapent. La solution serait de faire faire une selle (elle était déjà au maximum), histoire de la relever de 2-3 centimètres, que les jambes soient un peu moins pliées, et que les genoux ne touchent plus.
Mais l'autre conséquence de ce carrénage, c'est que du coup, attraper facilement le frein arrière avec le pied relève de la quadrature du cercle : le carrénage suivant le mollet, je peux quasiment pas avancer le pied, et n'atteint le frein que du bout des orteils.
ce sera éliminatoire. Dommage, le reste me plaisait bien, j'avais pour ainsi dire aucune autre reproche à faire.


Venons-en à la Sprint ST.
Le chauffage central intégré, c'est pas une légende, à chaque arrêt, on sent la chaleur remonter, qu'est-ce que ça va donner en été. Mais elle a l'avantage de l'inconvénient : en hiver, pas froid au guibolles... héhé.
Pour le coup, je m'étais presque attendu à ce que là, aussi, les genoux tapent. Mais heureuse surprise : tout rentre sans problème. La position de conduite semble plus en arrière sur la moto, du coup, ça ajouté au fait que les jambes passaient, j'ai eu l'impression d'avoir perdu 10cm. Comme pour la K1200S, je me sentais plus à l'aise dessus que sur ma CB500, et je vais m'autociter : "Le poids n'est pas un si grand handicap que ça, on arrive à amener la moto là où on veut, sans difficulté", que ce soit en ville ou en nationale (j'ai pas fais d'autoroute). J'ai un meilleur feeling sur les freins, plus progressif que sur la K1200S, et surtout, pouvant utilisé le frein arrière. Le son est envoûtant, et les déflagration à la décélération, c'est le capital frime à 200%.
Le reproche principal, c'est la selle, mais pas pour les même raison que sur la K1200S. Elle remonte un peu trop au niveau du réservoir, avec un sorte de bourrelet ou je sais pas quoi. Du coup, moi qui est tendance à coller le réservoir, cette fameuse remonté est quelque peu gênante pour l'entrejambe. Là aussi, faire faire une autre selle s'imposera.


verdict :
quand on remonte sur la CB500, on l'impression d'être sur une mobilette....
Je vais retourner chez Triumph, pour la réessayer, mais sous la pluie cette fois, histoire de voir ce que ça donne sur route mouillée (c'est tellement courant sous nos latitudes), et sauf mauvaise surprise, la commander  :D


PS :
au niveau assurance, c'est du simple au double, la K1200S étant cataloguée en sportive, ça douille...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #27 le: 28 février 2008 à 09:34:03 »
Donc le choix est fait, elle est grave bien cette moto quand meme :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #28 le: 28 février 2008 à 09:34:07 »
Merci pour le compte-rendu !
Il me semble que la ST est aussi cataloguee sportive.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Sprint ST ou K1200S
« Réponse #29 le: 28 février 2008 à 09:34:39 »
Et hop ! Bientôt une victime de plus de la triumphite...  :mrgreen:

Bon, évidemment, la Sprint s'en tire par une pirouette inattendue liée à tes dimensions... euh... "viking". Mais content qu'elle t'ait plu.  :(
Slainte mhath !