Auteur Sujet: Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST  (Lu 14468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #30 le: 27 février 2008 à 12:49:46 »
pk sur les modéle 2007 il faut changer le filtre à  essence?

si c'est que sur les modèle 2007, ca serai pas un défaut de pièce ou de conception et de ce fais ca passe en guarantie?
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #31 le: 27 février 2008 à 12:58:26 »
Les modèles depuis 2007 ont des boitiers d injection différents des 2005/2006 me semble t il. Il y a peut être un lien de cause a effet. Boitier mieux réglé, donc pas d accoup, mais plus sensible certainement  :wink:

Jmr ? Une explication ?

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #32 le: 27 février 2008 à 13:07:27 »
100€ le filtre a essence  :blink: :blink:
il coutait 36€ sur mon ex-speed, et en pièce d'origine Triumph  :roll:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #33 le: 27 février 2008 à 13:21:22 »
Combien faut-il compter pour la révision des 20.000 ?





ATTENTION : il faut ôter le prix de la centrale clignotante pour retomber sur le vrai tarif de la révision des 20 000 km.  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #34 le: 27 février 2008 à 13:50:34 »
En ce qui concerne les opérations d entretien préconisée par Triumph ( soit en intervale Temps/ Soit en intervale kilometre) il sont la  http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Speed_triple_1050.pdf
(C'est pour un speed mais c est valable pour quasi tous les 1050)

La préco triumph pour facturer une révision des 10 000 est de 3 heures  ce qui parait 'correct' (la vérification des bougies, par exemple prend quand meme un certain temps)
En ce qui concerne les précos, Vérification peut aussi vouloir dire changement .. un exemple assez simple sur le filtres à air .. si tu es dans une région 'sablonneuse' par exemple, un filtre s encrassera  fatalement plus que si tu es a 3000 m dans les alpages. Idem pour les bougies, quelqu un qui fait des petits trajet va plus facilement encrasser un jeu de bougie que le mec qui fait 30 000/an  avec des trajets d une moyenne de 100 bornes  
Apres, c est une question d'avoir confiance ou pas dans son mécano . ( J ai vu le cas d un speed qui ne démarrait pas 6000 km apres la révision et qui en fait avait un probleme de bougies .. meme si ce n est pas un cas récurent, c est un cas qui peut éventuellement arriver)

Triumph incite ses concessionnaire de faire systématiquement  remplir un ordre de  réparation, mentionnant le détails des opérations qui vont être effectuées lors de cet entretien (Ce n'est qu'un recommandation en aucun cas un obligation donc chacun fait ce qu il veut)

Citer
Et c pareil, on entend souvant la phrase : "j'ai pas le droit de vous laisser repartir comme ça" , c totalement faux.

Oui et Non ... Un professionel ( quelqu il soit) peut etre tenu  civilement responsable des incidents qui suivent sont internvetion. J explique tu passe ta machine en révision, les pneux sont HS. tu sors tu fait 100 bornes et tu te tue. Si ta famille  saisie la justice et attaque le concessionnaire, elle a 100 pct de chance de gagnerv
C est pourquoi, nous mettons systématiquement ce genre d observation sur les factures (meme si je ne suis pas certain que ce soit juridiquement viable)

Le gros probleme la dedans c est que pour 99 pct des gens, une pneu 'mort' est un pneux lisse  ce qui est completement FAUX un penux peut ne pas etre au témoins d usure et etre HS. C'est quelque chose qu on rencontre assez courament et qui nécessite d examiner le pneux de pres pour regarder ses déformation ( usue en escalier, marches dans le sens de rotation etc etc . (la cause principale de ce genre de défaut étant le non respect des préconisations de gonflage  tout le onde se pignolant sur la capacité de chauffe de pneux légerement sous gonflés)

Apres qu il y ait des gens malhonette chez les professionnel  je veux bien le croire ( y en a aussi chez les clients.. témoins ce mec qui est revenu 3 mois apres une révision pour essayer de faire croire que l atelier lui avait flinguer les insert de réservoir de son speed  ....) mais faut pas non plus généraliser
J ai vu samedi un mec avec un Speed Four .. 44 000  révision de 40 000 faite ( mais pas sur) plus les pneux, probablement un kit chaine et des plaquettes.
Sincerement, si je lui annonce 300 euro pour tout ca, je suis un escroc ( parce que c est clair que la j ai 6 heures de MO minii) plus les pieces. qui plus est, sur une machine que tu ne connais pas, il est nettement préferable de tout faire que dans faire  la moitié et voir le client revenir parce qui il y a un probleme.

Je pense, que c est vraiment une question de relation entre gens ( on le voit dans les forum .. sur tel concess, un mec dit qu il est ben et un autre te dit qu il est pas bien ...
Vu aussi samedi un mec qui ne voulant pas aller chez ATS ou Paradise sous pretexte qu ils sont trop cher et ont mauvais réputation est allé  faire écouter un bruit chez un mecano a coté de chez lui .. Moralité un tendeur de distribution changé pour ............. un proble d'axe de piston
JM

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #35 le: 27 février 2008 à 14:00:31 »
Je pense, que c est vraiment une question de relation entre gens ( on le voit dans les forum .. sur tel concess, un mec dit qu il est ben et un autre te dit qu il est pas bien ...

Tout a fait. Il y a des "enfoirés" dans les 2 camps, c est evident  :(

Sinon, pour en revenir a mes bougies et mon filtre qui ont été changé au bout de 8000 kms sans me demander mon avis, je te garantie que ce n était pas nécessaire, car la moto ne sert QUE pour de longues balades, et souvent dans les Pyrennées. Donc dans mon cas il s agit bien de changement "malhonnête" et de vente forcée.  D'ailleurs, on m a bien dit "on les change systematiquement", ce qui tendrait a croire que leur etat n est pas verifié. Du coup, la relation avec le concess n est plus très bonne (pas que pour ca d ailleurs) et c est dommage. Surtout que d apres lui, des bougies, c est pas fait pour durer plus de 10 000 kms. C est IMPOSSIBLE pour reprendre son expression  :siffle:

En tout cas, merci de l explication  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #36 le: 27 février 2008 à 14:02:43 »
Sinon, la facture de Jice est plutot tres raisonnable une fois qu on a enlevé la centrale et la pose du kit chaleur. Ca fait moins de 400€, c est honnete.

Pour le kit chaleur, tu aurais pu te le faire  :lol:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #37 le: 27 février 2008 à 14:11:05 »
Sinon, la facture de Jice est plutot tres raisonnable une fois qu on a enlevé la centrale et la pose du kit chaleur. Ca fait moins de 400€, c est honnete.

Pour le kit chaleur, tu aurais pu te le faire  :lol:


 :oops:  oui c'est vrai, surtout quand j'ai vu de quoi il s'agissait...  :?

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #38 le: 27 février 2008 à 15:13:27 »
Arf, encor des connerie de responsabilité, pour ma part je tiendrai jamais responsable un garage qui n'a pas changé à ma demande une pièce si c la pièce en question qui est responsable de l'accident, c pour ça qu'en général je demande au gars de me faire un devis, comme ça , ça lui sert de décharge.

Il failli me retrouver à l'hopital a cause d'un garage, et la c'etais pas un pb d'ususre, le mecano avait mal ressérer les vis de cuve des carbu, 2 semaines apres en nettoyant mon kit chaine, je demonte le cache, et paf une petite vis qui tombe, ça aurai pu avoir de grave conséquence si la vis avait coincé le kit chaine (surtout qu'a l'epoque je faisait des pointe a 200,220km/h) le patron etait tres pâle quand je lui ai posé la vis sur son comptoir en lui disant d'ou elle venait. A savoir qd tou sur la becanne apres ce passage, j'ai perdu 2 vis de cuve carbu, jai failli pomé mes vis de guarde bou avant, et les vis des cache filtre a air......
Rouler pour le plaisir

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #39 le: 27 février 2008 à 15:30:18 »
j'etais entrain de comparer, ma facture de revision des 900km(118€ pour la 1ere revision)  et celle de jice63 et je me suis aperçu d'un truc!

ton bloc moteur ne contient que 2L d'huile? ou il recycle ton ancienne huile? lol
Rouler pour le plaisir

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #40 le: 27 février 2008 à 15:33:15 »
2X2=4  :mrgreen:

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #41 le: 27 février 2008 à 15:56:33 »
arf! quelqu'un à une pelle que je m'enterre?

en même temps c bizzard, car pour ma révision des 900km , il m'ont mis 3L5 avec changement de filtre à huile.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #42 le: 27 février 2008 à 16:16:45 »
[quote author=Erikiki95 link=
Iet paf une petite vis qui tombe, ça aurai pu avoir de grave conséquence si la vis avait coincé le kit chaine (surtout qu'a l'epoque je faisait des pointe a 200,220km/h) [/quote]


 :lol: :lol: :lol: :lol: Bon faut arreter de psychoter  une vis de carbu de  4x15 ( et encore)  si tu la perd, primo c est pas évident qu elle aille direcetment dans le kit chaine ( y a normalement un cache sur le PSB qui est la pour ca ..Secundo    entre un Kit chaine et une vis de 4x15 en alu,  d'apres toi le plus solide c est quoi ?????
Tercio, a la vitesse ou fait tes pointe, si par un malheureux hasard ta vis de 4x15 en alu touchait la chaine, elle est immédiatement satélisée..

Que tu ne sois pas content que le mécano est fait une connerie pourquoi pas .. de la a dire que sur une vise de carbu tu as risqué ta vie  y a un pas non  ?.
JM

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Tarif d'une révision des 30 000 km pour un 1050 Sprint ST
« Réponse #43 le: 27 février 2008 à 16:58:19 »
Je spychote pas, sinon je prendrai pas la route , il a toujours un risque quelque part!  j'exagere un peu il est vrai.

Mais il est aussi vrai que je mettais jamais posé la question, si la vis aurai pas explosé et contenu des vitesse si elle aurai pas été satélisé comme tu dis,
,mais je te confirme que la vis étais à l'intérieur du cache de PSB,  et pour qu'elle puisse rentrer dans ce cache , je pense qu(elle a du touché la chaine (problème survenu, sur mon bandit 600)
Et c'est pas en la trouvant que j'ai eu peur, mais c'est en retournant au garage, quand le patron tous blanc ma demandé si la moto roulais toujours, que j'ai pris conscience que c'etais pas une erreur anodine, cependant respect pour le patron qui n'a même pas cherché à vérifier si l'erreur venais d'eux, et qui ma dit tous de suite met ta moto devant l'atelier on t'arrange ça tous de suite. (sachant que sans tournevis a renvoi d'angle) faut deposé la rampe de carbu pour la revisser
Rouler pour le plaisir