J ai l impression que tu as des probleme de lecture... je te la refait donc en mettant en gras, un certain nombre d éléments qu tu n'a pas l air de bien apréhender
Triumph a un systeme de fonctionnement que les concessionnaires doivent respecter
par contrat la sanction de ce non respect pouvant purement et simplement être
la perte de la concession sans aucune compensation Ce systeme dit , que ne sont pris en
garantie par Triumph que le matériel
Triumph fourni et monté par Triumph et ses concessionnairesPour valider ce syteme, Triumph
exige que les pieces changées sous garantie soient laissées à sa disposition pour éventuel examen. De plus, Triumph
exige de ces concessionnaires, qu ils renvoient un rapport d'intervention justifiant le rapatriement par Triumph assistance d'une machine sous garantie, ce n est donc pas etre paperassier, c est simplement une obligation qui est faite a tous les concess quelqu ils soient.
Pour que tu comprennes bien( on va surement y arriver) : panne de bobine, Tu appelle Triumph assistance, qui rapatrie sa machine chez un concess
Primo le concessionnaire fait une demande de garantie a Triumph qui lui envoit la bobine neuve
Secundo le concessionnaire rédige une sorte de petit rapport (Sprint ST1050 recu ce jour par triumph assistance suite probleme bobine HS, Transport no nnnnn) et l'incident est clos ..
Le but de tout ca ?
1) Eviter que certain ne fassent rapatrier leur machine suite a une panne d essence ( je l ai vu) ou que d autre fasse payer a Triumph un rapatriement qui n est pas due à Triumph ( on est pile poil dans ton cas)
2) Que ton concessionnaire puisse eventuellement avoir la piece neuve et se payer la piece et la MO associée
Dans ton exemple, .
donc le concessionaire est en faute vis a vis de Triumph ( puisqu il a validé d une facon ou d un autre l'intervention de Triumph assistance qui n avait pas lieu d'être puisque la panne n était pas du a du matériel Triumph installé par Triumph ou ses concessionaries C est donc uniquement un service qu il te rend ( en plus d une prise de risque puisque tu es suffisament stupide pour aller publier tout ca sur le net a la vue de tout le monde dont Triumph.France dont les yeux trainent a peu pres partout........... )
Apres, je ne conteste pas le fait qu un concess rende service à ces client sur des matériels qu ils n a pas monté, par contre je ne suis absolument pas d accord pour que tu consideres cela comme un du ( je te cite puisque tu as la memoire visiblement courte )
Mais c'est sûr que si tu tombes sur des cons qui s'en foutent de te rendre service et qui ne cherchent qu'à faire un max de tune en évitant d'assumet
et clairement, dans le cas d une alarme non triumph non monté par un concessionnarie de la marque... ben y a strictement rien a assurer de ce coté la ...
Voila quand a mon sens du ' service client' je ne pense pas avoir de lecon à prendre la dessus ..
Est ce plus clair ???