Auteur Sujet: Alarme Sprint: ou la faire monter ?  (Lu 5914 fois)

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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #30 le: 29 février 2008 à 18:38:57 »
Si tu aimes pousser ta moto (qui gueule) en haut de Fourviere a Lyon, prends une Triumph...

Les perturbations electromagnetique, c est valable pour presque toutes les alarmes  :wink:

Fidou et moi a bastille les 2 bécannes a coté. moi avec la TG2005, fidou avec la triumph
l'un des 2 a du rester 5min a appuyer toutes les secondes, avant de désactivé sont alarmes  :siffle:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #31 le: 29 février 2008 à 18:39:48 »
et kikélebésé ?
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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #32 le: 29 février 2008 à 18:40:33 »
fidou  :mrgreen:
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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #33 le: 29 février 2008 à 19:00:18 »
Railms, il serait peut etre bien que tu sois un peu plus respectueux.

Jmr t explique la facon dont devrait se passer les choses. Apres, que ton concess, dans un elan de generosité tout a son honeur, soit un super concess commercant, c est parfait. Par contre, il se met en porte a faux par rapport à la marque, et de par ton intervention, tu en rajoutes une couche "contre" lui en fait.

Maintenant, inutile de continuer a vous agresser, surtout que dans l histoire, je trouve que Jmr ne fait qu exposer des choses, et que de ton coté, comme ca ne te plait pas, tu reponds par une agression, surtout aprs le 1er rappel a l ordre de Don Rico  :evil:

 :-1:


Je rêve...  :roll:
Qui a pris l'autre de haut et l'a insulté en premier (je suis "stupide" paraît-il)? Et après le rappel de Don Rico en plus!
Mais bon, j'ai bien compris que jmr est le gourou technique de Tall, donc il a forcément raison... :mrgreen:
Et puis j'insiste: mon cons' ne s'est à aucun moment mis en porte à faux avec Triumph: le responsable du remorquage c'est le mécano envoyé par Triumph assistance qui a diagnostiqué une panne de CDI (à aucun moment il n'a mis l'alarme en cause et je n'avais à ce moment aucune raison de ne pas lui faire confiance. Bien sûr s'il m'avait dit que ça venait de l'alarme je n'aurais pas envoyé la moto chez le concessionnaire mais j'aurais appelé directement ICA). Donc mon cons' n'a rien à voir là-dedans, il n'est pas responsable du remorquage vis-à-vis de Triumph France.
Ensuite, une fois ma moto dans ses locaux, si mon cons'  veut passer un peu de temps dessus pour diagnostiquer la panne ça ne regarde pas Triumph France, il ne leur a rien facturé!
Sujet clos pour moi.
Bon week-end  :arrow:
"..."

Hors ligne Goldorak

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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #34 le: 29 février 2008 à 19:14:33 »
 :wink:

Excuse moi, lorsque j ai lu les posts et que je t ai repondu, pour moi, a aucun moment Jmr ne t insulte  :oops:.

Ensuite, ton concess s est forcement mis en porte a faux avec Triumph puisque tu as bien eu un remorquage jusque chez lui, non ? Ton soit disant mecano envoyé par l assistance, dans 9 cas sur 10, c est tout simplement le dépanneur le plus prêt de la ou tu te trouves. Pas le plus qualifié. Ensuite, étant donné que le remorquage n etait pas justifié, il est possible que Triumph ne prenne pas en charge le dépannage, et de ce fait, que tu sois obligé de payer la note. Le cas a deja ete evoqué il n y a pas lgtps sur le forum, et je ne sais plus qui s est a du payer les frais de remorquage et tout le bordel par la suite.

Pour t arranger le coup, le concess s arrange de son coté. C est super, et il a aucun intérêt a te raconter comme il va s arranger avec Triumph. Ce que tu retiens, c est le geste, pas la façon de faire  :wink:

Au fait, comment peux tu etre aussi categorique sur le fait que ton concess n a rien envoyé chez Triumph ? Il travaille gratos ? Il gagne sa vie comment ?

En attendant, c est un mec cool qui sait etre au service du client, et moi, c est ce que je retiens. Apres tout, meme si il a fait une prise en charge chez Triumph (ce que nous ignorons et que nous ne pouvons pas verifier), il l a fait de son plein gres, connaissant les risques eventuels, et le tout, uniquement pour faire un client heureux  :super:

Sinon, Jmr n est le gourou de rien du tout, disons qu il est souvent de bon conseil, et que meme si il peut etre parfoit orienté Triumph, il sait de quoi il parle. Pour les gourou, on a deja ce qu il faut  :mrgreen:

Bon, tout va pour le mieux alors  :wink:

Bon week end a toi aussi  :super:
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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #35 le: 29 février 2008 à 19:29:35 »

Jmr n est le gourou de rien du tout, disons qu il est souvent de bon conseil, et que meme si il est naturellement parfoit plutôt orienté Triumph compte tenu de son job, il sait de quoi il parle.

 :wink:

Il serait quand même plutôt pas mal que TRIUMPH "référence" et monte en france une/des alarme(s) homologués par les assureurs français  :siffle:
« Modifié: 29 février 2008 à 19:31:26 par jryan69 »

Hors ligne Joker

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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #36 le: 29 février 2008 à 19:38:34 »
ça, c'est une elle conclusion.
Toujours à vouloir fourguer une alarme non homologuée, c'est un peu dommage et ça aide pas.

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #37 le: 29 février 2008 à 23:33:21 »
Tu pourrais nous faire un toppic pour nous donner tes impressions sur les 2 alarmes ?

J envisage d en faire poser une sur le Tiger, et j hesite entre la TG et la ICA  :wink:
OK, je vous fais ça à l'occasion. :wink:
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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #38 le: 01 mars 2008 à 09:40:37 »

Bon, tout va pour le mieux alors  :wink:


Goldorak est un bô moderator  :wink:
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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #39 le: 01 mars 2008 à 10:11:00 »
Suis le gourou de rien du tout .. j ai juste la chance de voir les choses des 2 cotés du comptoir ( je suis  client de quelqu un comme tout le monde ici)  et du coté ' interieur' du comptoir, je vois pleins de gens qui sont persuadés que tout leur est du ... ce qui est complement faux. il y a des choses qui sont possible, et d autre qui ne le sont pas...
Dans le cas qui nous est évopué, si le probleme vient de l alarme, c est a son vendeur et poseur de regler les choses et non pas au concessionaire ( qu il soit Tromph ou pas)  et si ton concess, te dit moi je ne veut pas y toucher ... ben c est pas pour cela que c est un mec qui ne pense qu a te piquer ton fric ou un gros con .. c est tout  ( J ai le meme 'feeling' sur les gens qui pense qu un geste commercial est un du

Pour revenir ( et terminer  ? ) sur les alarmes, il faut aussi savoir que quelque part c est un peu la gross "magouille" tout ca. 2 exemples tout simple :

Si on prend, 2 alarmes (un homologué  FFMC/Mutuelle des motard qu on appelera X et l autre non homologué qu on appelera  Y ..   Si tu regarde de pres tes 2 alarmes, tu  t' apercois  qu elle sont strictement identique  quand tu fouilles encore plus profondément, tu t apercois que l alarme de marque X ( homologuée) est non seulement strictement identique a celle de marque  Y ( non homologuée) et qu en plus, Y fabrique pour X qui lui met juste une étiquete sur le produit  :blink:J ai quand meme un peu de mal a piger le processus d homologation dans tout ca

Pour l histoire des alarmes Triumph  idem, elle ne sont pas homologué ( et ne le seront jamais) par certaines assurances sous pretexte qu elles utilisent un précablage dans le faiceau electrique de la machine  Alors qu'une alarme de meme type mais posée par un fabricant d alarme est  homologué (puisqu ellen a pas la fiche pour se 'pluger" dans le faiceau de la machine..
Sachant que les fonctiionalité sont les meme des 2 cotés ( si tu débranche l alarme elle hurle et bloque le démarrage de la machine, contacteur de selle etc etc etc   

Bref je me pose quand meme un certain nombre de question sur ce systeme "d'homologation " des alarmes
JM

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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #40 le: 01 mars 2008 à 10:39:53 »

Bref je me pose quand meme un certain nombre de question sur ce systeme "d'homologation " des alarmes

Ce qui ne change rien au sujet : l'alarme "proposée" par TRIUMPH en France non homologuée par les assureurs français ce que oblige certains à faire monter une alarme d'un fabricatant/distributeur X avec tous les risques que tu évoques en cas de problème électrique notamment pendant la période de garantie...on appelle ça un fabriquant qui s'adapte à son marché  :siffle: (alors certains bouclards "amortissent" cet aspect :()

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Re : Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #41 le: 05 mars 2008 à 14:03:29 »
Tu pourrais nous faire un toppic pour nous donner tes impressions sur les 2 alarmes ?

J envisage d en faire poser une sur le Tiger, et j hesite entre la TG et la ICA  :wink:
OK, je vous fais ça à l'occasion. :wink:
ca n'a pas déja été fait ca  :blink:

il doit bien y avoir 4-5 topic sur les alarmes  :roll:
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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #42 le: 05 mars 2008 à 21:38:15 »
je te parle pas d un topic sur tel ou tel alarme, ou encore du truc "ouais mais la marque X c est de la mzrde, par contre, Y c est bien".

Pour une fois que qqun a eu 2 triumph avec 2 alarmes differentes, ca serait bien d avoir un retour d info clair, sans avoir a chercher parmis les 10000 pagves de conneries qu on peut lire par moment  :mrgreen:
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Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #43 le: 05 mars 2008 à 22:11:38 »
Alors:

j'ai eu une ICA Banshee sur mon 600 dayto et une Technoglobe TG2005 sur ma 1ère 675.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces 2 alarmes.

Je vais vous lister les avantages et inconvénients des 2 alarmes:

ICA Banshee:

+ Alarme très sensible au mouvements mais sans déclenchements intempestifs (vent, vibrations...)
+ Fonction anti-bikejacking: on peut déclencher l'alarme si quelqu'un part avec la moto (si ben sûr on ne met pas la télécommande sur les clés)
+ Le technicien ICA me l'avait montée avec un branchement spécial avec possibilité de placer un shunt en cas de bug de l'alarme, elle aurait quand-même gueulé mais j'aurais pu rentrer. Mais je n'en ai jamais eu besoin.
+ on peut déclencher les warning avec la télécommande
+ homologuée assurances

- la fonction anti-bikejacking a une portée très limitée et ne coupe pas le moteur (c'est interdit en France)
- la télécommande est plutôt sensible, ça m'est arrivé de déclencher la sirène où les warning quand la télécommande était dans ma poche
- le coupe circuit se remet toujours en marche même si on l'a coupé, c'est pénible quand on bricole sur la moto


Technoglobe TG2005:

+ Très simple d'utilisation
+ homologuée assurances
+ la télécommande est toute petite
+ si on enlève le coupe-circuit, il ne se remet pas en route
+ possibilité de débloquer l'alarme en cas de bug en effectuant une série de mises de contact
+ la LED du voyant d'alarme du tableau de bord peut-être récupérée plutôt que d'en installer une autre

- Elle n'est pas très sensible, il faut bien secouer la moto pour qu'elle se déclenche
- Pas de shunt

 :wink:
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Re : Re : Alarme Sprin: ou la faire monter ?
« Réponse #44 le: 06 mars 2008 à 09:44:36 »

- Elle n'est pas très sensible, il faut bien secouer la moto pour qu'elle se déclenche


c'est bon à savoir pour un prochain démontage de calles pieds...  :mrgreen:
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