Auteur Sujet: Pompe à pied auto/moto  (Lu 9585 fois)

O+

• Invité
Pompe à pied auto/moto
« le: 01 mars 2008 à 17:00:00 »
N'ayant pas de prise électrique dans mon parking/box :?, les stations de svc disposant de station de gonflage gratuites se faisant de +en+ rares :x.... (ils pourraient au moins nous offrir ce service, ces XX de stations services/distributeurs :evil:...)
je cherche un modèle de pompe à pied (ou à main) efficace et précis pour pouvoir contrôler et rectifier à l'envie, la pression des pneus moto et auto (tant qu'à faire...)

Donc "avis à la population tallienne"... si qqn utilise déjà ce type de pompe?....et quels modèles sont à conseiller?

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Outillage/Outillage-divers/MICHELIN/419685-MICHELIN-Pompe-a-pied-a-manometre-homologue.htm
 ça a l'air bien, mais quid de l'efficacité et de la précision?

« Modifié: 01 mars 2008 à 18:16:34 par O+ »

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Pompe à pied auto/moto
« Réponse #1 le: 01 mars 2008 à 17:18:58 »
N'ayant pas de prise électrique dans mon parking/box :?, les stations de svc disposant de station de gonflage gratuites se faisant de +en+ rares :x.... (ils pourraient au moins nous offrir ce service, ces XX de pétroliers :evil:...)
je cherche un modèle de pompe à pied (ou à main) efficace et précis pour pouvoir contrôler et rectifier à l'envie, la pression des pneus moto et auto (tant qu'à faire...)

Donc "avis à la population tallienne"... si qqn utilise déjà ce type de pompe?....et quels modèles sont à conseiller?

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Outillage/Outillage-divers/MICHELIN/419685-MICHELIN-Pompe-a-pied-a-manometre-homologue.htm
 ça a l'air bien, mais quid de l'efficacité et de la précision?

c'est exactement le modèle que j'utilise depuis maintenant un an.  :super: Aussi bien pour la voiture que pour la moto.

J'ai un collègue qui s'en sert même pour regonfler ses ballons car tu a tous les embouts avec.

Il y a deux modèles dans la gamme Michelin, un simple piston et un double piston. La double piston n'est pas utile sauf si tu gonfle souvent des matelas ou des bateaux pneumatiques et en plus, il est plus cher.

Hors ligne marcolondon

• Concierge
  • Déconomètre: 17
  • 3x3=9
« Réponse #2 le: 01 mars 2008 à 17:23:59 »

Si tu veux regarder l'alternative electrique, je te renvois a ceci:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24985.msg389756#msg389756

A+

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • à pied...

O+

• Invité
Re : Pompe à pied auto/moto
« Réponse #4 le: 01 mars 2008 à 17:38:01 »
-merci pour ces infos, je vois que certains utilisent déjà ce type de pompe manuelle..ça me rassure

-@ tapion : excuse moi, j'aurais du plutôt dire ces XX de distributeurs/station service : beaucoup proposent ce service mais payant (même si on a fait le plein chez eux, un comble), il reste qqs stations qui le proposent gratuitement comme une petite station dans mon quartier (mais vu le prix qu'ils pratiquent (10à 20 centimes plus cher que les stations elf par ex qui sont les moins chères chez moi)...je ne m'y arrête que rarement)

-@marcolondon : merci mais je cherche une pompe non électrique : je n'ai pas de 220v dans mon box

autres questions aux possesseurs de pompe à pied :
-les embouts sont-ils identiques à ceux qu'on peut trouver dans les stations (s'attachent-ils facilement et efficacement)
-on entend svt parler de mano homologué...sont ils vraiment précis?

GarouGarou

• Invité
« Réponse #5 le: 01 mars 2008 à 17:40:27 »
tu te fait pas chier tu achete une pompe a pied pas trop cher et un bon mano que tu trimbale toujours avec toi  :mrgreen:

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • à pied...
Re : Re : Pompe à pied auto/moto
« Réponse #6 le: 01 mars 2008 à 17:41:38 »
-les embouts sont-ils identiques à ceux qu'on peut trouver dans les stations (s'attachent-ils facilement et efficacement)

oui, les embouts sont identiques et l'embout auto/moto est même mieux car il ne se clipse pas, il se visse (donc pas de déperdition).

oui, si tu prends une pompe Michelin et pas si tu prends une premier prix chez Norauto.

Hors ligne marcolondon

• Concierge
  • Déconomètre: 17
  • 3x3=9
Re : Re : Pompe à pied auto/moto
« Réponse #7 le: 01 mars 2008 à 17:49:37 »
-@marcolondon : merci mais je cherche une pompe non électrique : je n'ai pas de 220v dans mon box

moi non plus, c'est sur allume cigare  :wink:
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #8 le: 01 mars 2008 à 17:55:52 »
Sinon, un conseil, trouve toi un petit mano precis que tu peux mettre dans la moto. Comme ca, tu peux faire la pression ou tu veux, et avec n importe quel appareil, tout en gardant tjs le meme outil de controle.

Donc pompe a velo + mano independant  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

O+

• Invité
Re : Re : Pompe à pied auto/moto
« Réponse #9 le: 01 mars 2008 à 18:02:43 »
Sinon, un conseil, trouve toi un petit mano precis que tu peux mettre dans la moto. Comme ca, tu peux faire la pression ou tu veux, et avec n importe quel appareil, tout en gardant tjs le meme outil de controle.

faut pas abuser...j'ai un speed! ...tu as déjà vu la place sous la selle  :wink:

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Re : Pompe à pied auto/moto
« Réponse #10 le: 01 mars 2008 à 18:04:48 »

faut pas abuser...j'ai un speed! ...tu as déjà vu la place sous la selle  :wink:

le mùanoi independant est l'idéal car les mano des staion jamios certain qu'il sont bon 
ca prend pas de place et c'est fiable n'importe quand

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
« Réponse #11 le: 01 mars 2008 à 18:05:25 »
 :lol:

Je te dis pas d amener la pompe a velo avec toi  :siffle:

Un mano, j en ai un sous la selle de la Dayto, ca fait : L : 9cm, l : 4 cm, h : 3 cm

Ca doit passer sous la selle quand meme !

:(

c est celui la :

O+

• Invité
« Réponse #12 le: 01 mars 2008 à 18:08:03 »
Ben bienvenue au club alors.

J arrete la car je sens que je vias m enerver derriere mon clavier pour rien.

oui je fais partie du club..

et pour couper court aux débats prix du pétrole/taxes/environnement  et pour éviter de t'enerver inutilement : j'invite tout le monde à se recentrer sur la question qui m'importe aujourd'hui : la pompe à pied à mano

O+

• Invité
« Réponse #13 le: 01 mars 2008 à 18:11:19 »
:lol:

Je te dis pas d amener la pompe a velo avec toi  :siffle:

Un mano, j en ai un sous la selle de la Dayto, ca fait : L : 9cm, l : 4 cm, h : 3 cm

Ca doit passer sous la selle quand meme !

:(

c est celui la :

:)  j'avais bien compris mais le peu de place dispo sous ma selle est déjà prise par un kit de réparation tubeless...et d'autre part je vois pas l'utilité de me ballader avec un mano si je peux pas faire la pression :| ...autant avoir la totale dans mon box non?

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
« Réponse #14 le: 01 mars 2008 à 18:13:16 »
Oui tt a fait, mais je te disais ca car l avantage d avoir un mano sur toi, c est que si un jour tu as besoin de faire ta pression ailleurs que chez toi (crevaison lente...), au moins, tu es sur de ton chiffre puisque tu utiliseras tjs le meme instrument de mesure  :wink: