Stophe, j ai pas dit qu il ne fallait rien vérifier sur une machine d occasion ...
Au 5 eme post, il nous annonce que la machine a 2000 km, date de Julllet 2007, et se trouve chez un concess Bmw..
Sans avoir fait des études supérieurs de Sherlok Holmes, on peut conclure que tres probablement
Un mec a acheté un Tiger en Juillet 2007
Rapidement, il a vu que ca ne lui plaisait pas
Il l'a fait reprendre par un concess BMW en echange d une machine de la marque ( il a du bol parce que faire repredre une Triumph a un concess BM ca tient limite du Guiness book )
Tjrs sans etre dans les services de contre espionnage, on peu imaginer que le premier proprio du Tiger comme une grande majorité de proprio de BM n est pas forcément le genre de mec a faire des burns d enfer et de la roue arriere et des stoppies a tout va non ? ( Les mauvaises langues pourraieint meme ajouter que s étant fait peur avec les 106 cv du 3 pattes il a préferé retrouner vers les twin poussif assez rapidement) .
De mon coté, je précise ( 3 em post je crois) que dans l ensemble y a pas grand chose a vérifier sur un tiger 1050 puisque c est l exemple type de la machine sans soucis et avec des conducteurs soigneux et tranqille ( ce qui ne les empeches pas d envoyer du gaz sur route ) j aurai peut etre plus nuancé dans mon propos si la machine avait été un Speed 1050 revendu a la fin de l été .)
Qui plus est, le monde de la moto est petit ( meme en RP ou les concessionnaires sont légsion) et tout le monde sur un meme secteur se connait bein. D'apres toi, un concess Tromph qui reprend un BM (ou vice versa) la premiere chose qu i fait c est quoi ???? ben il appelle son collegues d abord pour lui demander une estimation du prix de reprises et ensuite pour le questionner sur d éventuels soucis sur le modele a reprendre (Et on trouve meme des concess BMW qui te répondent ' Telle ou telle machine . meme nous chez Bm on les reprend sous la torture )
Allez pour faire plaisir aux inquiets
les premieres Tiger on un probleme avec le décompte des kilometre affiché au compteur lors du passage en réserve ( En clair, ca décompte et si tu arrete le moteur quand tu respars cela te mentionne 0 km avant la panne seche.. Il y a une note technique la dessus et le probleme est résolu par le chargement d un nouvelle courbe ... mise a dispo 2 mois apres la commercialisation de la machine )
Il peut donc avoir la malechance de tomber sur un tiger 2007 dans laquelle on aurait rechargé une courbe de fin 2005..... et etre perdu sur le kilometrage si jamais il coupe le contact. il faut donc qu il aille faire vérifier dare dare si on ne lui pas rétrodéchargé (la je trouve plus de terme) une courbe antérieur a son millesime ,
Bon pour etre plus sérieux.. Franky te prend pas le chou, Vérifie que la presion des pneux est bonne, éventuellement fait vérifier juste en face ( chez triumph ) le niveau d'huile, met de l essence et rentre chez toi en sifflotant
-