Auteur Sujet: Vérifications sur Tiger 1050  (Lu 5165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11053
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Vérifications sur Tiger 1050
« le: 03 mars 2008 à 03:49:49 »
Bonsoir, normalement je devrais récupérer ma belle mardi prochain, une occase qui trainait chez un conces BMW à Strasbourg :D :D :D.
Bon le problème c'est quoi vérifier sur cette belle blanche ??? Le niveau d'huile par exemple, c'est moto droite ou sur sa béquille ? la pression des pneus c'est quoi ? (ben oui je dois la redescendre chez moi ensuite, 800 bornes ça fait du kilométrage pour une première) et puis tous les petits trucs que vous connaissez déjà sur cette Tiger et qu'il me reste à découvrir, et bien je veux bien les connaître avant de l'acheter. Merci à tous
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #1 le: 03 mars 2008 à 11:04:49 »
Salut

Normalement un tiger 1050 ne consomme pas d huile  mais pour la vérifier, c est moto droite, jauge vissée et personne assis sur la selle .
Pression  l origine est il me semble dans les 2.5 avant et 2.9 arriere 
JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11053
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #2 le: 03 mars 2008 à 17:22:01 »
Merci pour cette réponse, si tu as d'autres infos de trucs à vérifier sur cette Tiger 1050 achetée d'occas je suis preneur.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #3 le: 03 mars 2008 à 23:42:27 »
ça dépend du kilometrage, mais y a les contrôles habituels sur toutes bécanes d'occas: usure du kit chaine, plaquettes de freins, état des roulements de roues, joints de fourches, eclairage et clignos, si il y a des accesoires changés tu te renseignes sur l'homologation(pot, eclairage...) tu la fais tourner et tu contrôles les durites du circuit de refroidissement (fuites), bien sur puisqu'elle est chez un concess tout cela devrait etre d'equerre mais bon........ :siffle:
Tu vreifies aussi le carnet d'entretien, tu as une garantie du concess?

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11053
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #4 le: 04 mars 2008 à 04:50:25 »
tu as une garantie du concess?

Ben non j'ai la garantie triumph de 2 ans. Elle a 2000 bornes et elle est de mai 2007. Elle est chez BMW à strasbourg donc j'ose espérer qu'elle sera top nickel dans une semaine. Merci de tes infos j'aurais pas pensé à vérifier les clignos etc...etc...etc...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #5 le: 04 mars 2008 à 14:32:19 »
IOuais.. sur une machine de 2000 km .. a mon avis le premier truc a vérifier c est uq il y a de l essence.. apres démarreur et retour maison
JM

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #6 le: 04 mars 2008 à 17:33:40 »
IOuais.. sur une machine de 2000 km .. a mon avis le premier truc a vérifier c est uq il y a de l essence.. apres démarreur et retour maison
Bah bien sur comme ça en arrivant à la maison' apres 800 bornes, si tu as quelque chose qui va pas t'auras qua retourner chez le concess :(
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11053
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #7 le: 04 mars 2008 à 18:11:43 »
IOuais.. sur une machine de 2000 km .. a mon avis le premier truc a vérifier c est uq il y a de l essence.. apres démarreur et retour maison

Ah il faut de l'essence  ?!?!?! :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11053
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #8 le: 04 mars 2008 à 18:14:16 »
Bah bien sur comme ça en arrivant à la maison' après 800 bornes, si tu as quelque chose qui va pas t'auras qua retourner chez le concess :(

Euh là par contre ça me plairait moyen j'irais plutôt à Valence ou grenoble c'est toujours plus près :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #9 le: 04 mars 2008 à 18:46:43 »
Non, je suis pas inquiet pour toi, une concess BMW avec la rigueur alsacienne.....
c'etait plutot adressé à jmr955  :wink:.  Mais il vaut mieux faire deux trois verifs tant que tu es chez le concess, ça coute rien et ça peut rapporter :siffle:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11053
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #10 le: 04 mars 2008 à 19:07:17 »
Mais il vaut mieux faire deux trois verifs tant que tu es chez le concess, ça coute rien et ça peut rapporter :siffle:

Même si c'est un bon concess, mais là j'en sais rien, je préfère avoir les avis des gens qui connaissent, merci à vous
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #11 le: 04 mars 2008 à 21:49:26 »
Bon la garantie Triumph ( il lui en reste grosso merdo 1 an et demis) elle est nationale ... j ai l impression que ca veut bien dire ce que ca veut dire non  ? pis a 2000 km, si la machine a eu sa révision des 800, on peut effectivment faire venir un expert pour l examiner, faire une analyse d huile et l envoyer dans un labo,  la démonter pour la passer au marbre histoire d etre sur qu elle a été montée droite et que sais je encore ...  :P :P :P :P :P :P

T acheterai une bécane de 70 000 bornes, je dirai pas mais la, une machine  qui n a meme pas un an et 2000 km  tu veux regarder quoi  ?
JM

Hors ligne iznogood38

  • Pipelette
  • Messages: 328
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • THRUXTON 900 2015
  • Localisation: BOURGES
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #12 le: 04 mars 2008 à 21:56:49 »
un peit truc si tu veux mon avis, le concess triumph de stras est à 200 m du BMW donc tu peux aller voir Didier ou ses mécano qui sont très sympas et en discuter avec eux.

en plus je suis sûr qu'elle vient de chez eux cette tiger

bonne route

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #13 le: 04 mars 2008 à 22:06:07 »
C'est bien pour cela que j'ai dit que "ça dépend du kilometrage". :siffle:
Je suis désolé mais moi quand j'achete une occas même sous garantie, j'aime bien vérifier quelques points.  ça peut permettre de discuter avec le concess et  ça a au moins le mérite de me rassurer et 8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vérifications sur Tiger 1050
« Réponse #14 le: 05 mars 2008 à 10:31:37 »
Stophe, j ai pas dit qu il ne fallait rien vérifier sur une machine d occasion ...
Au 5 eme post, il nous annonce que la machine a 2000 km, date de Julllet 2007, et se trouve chez un concess Bmw..
Sans avoir fait des études supérieurs de Sherlok Holmes, on peut conclure  que tres probablement


Un mec a acheté un Tiger en Juillet 2007
Rapidement, il a vu que ca ne lui plaisait pas
Il l'a fait reprendre par un concess BMW en echange d une machine de la marque ( il a du bol parce que faire repredre une Triumph a un concess BM ca tient limite du Guiness book )

Tjrs sans etre dans les services de contre espionnage, on peu imaginer que le premier proprio du Tiger comme une grande majorité de proprio de BM  n est pas forcément le genre de mec a faire des burns d enfer et de la roue arriere et des stoppies a tout va non  ? ( Les mauvaises langues pourraieint meme ajouter que s étant fait peur avec les 106 cv du  3 pattes il a préferé retrouner vers les twin poussif assez rapidement) .

De mon coté, je précise ( 3 em post je crois) que dans l ensemble y a pas grand chose a vérifier  sur un tiger 1050 puisque c est l exemple type de la machine sans soucis et avec des conducteurs soigneux et tranqille ( ce qui ne les empeches pas d envoyer du gaz sur route ) j aurai peut etre plus nuancé dans mon propos si la machine avait été un Speed 1050 revendu a la fin de l été  .)

Qui plus est, le monde de la moto est petit ( meme en RP ou les concessionnaires sont légsion) et tout le monde sur un meme secteur se connait bein. D'apres toi, un concess Tromph qui reprend un BM (ou vice versa)   la premiere chose qu i fait c est quoi ????  ben il appelle son collegues d abord pour lui demander une estimation du prix de reprises et ensuite pour le questionner  sur  d éventuels soucis sur le modele a reprendre (Et on trouve meme des concess BMW qui te répondent ' Telle  ou telle machine . meme nous chez Bm on les reprend sous la torture )


Allez pour faire plaisir aux inquiets  :P :P :P les premieres Tiger on un probleme avec le décompte des kilometre affiché au compteur lors du passage en réserve ( En clair, ca décompte et si tu arrete le moteur quand tu respars cela  te mentionne 0 km avant la panne seche.. Il y a une note technique la dessus et le probleme est résolu par le chargement d un nouvelle courbe ... mise a dispo 2 mois apres la commercialisation de la machine )
Il peut donc avoir la malechance de tomber sur un tiger 2007 dans laquelle on aurait rechargé une courbe de fin 2005..... et etre perdu  sur le kilometrage  si jamais il coupe le contact.  il faut donc qu il aille faire vérifier dare dare si on ne lui pas rétrodéchargé  (la je trouve plus de terme) une courbe antérieur a son millesime ,

Bon pour etre plus sérieux.. Franky te prend pas le chou, Vérifie que la presion des pneux est bonne, éventuellement fait vérifier juste en face ( chez triumph ) le niveau d'huile, met de l essence et rentre chez toi en sifflotant  :wink:-
JM