Auteur Sujet: Speed Triple 1050 : achat possible  (Lu 2325 fois)

pariel

• Invité
Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #15 le: 06 mars 2008 à 14:43:53 »
Merci don rico ... quelqu'un aurait une photo du nouveau alors ??  :D

glencoe : esthetiquement je prefere quand meme la speed a la street et j'ai peur que le couple me manque sur cette dernière ... mais si je peux j'essaierai les deux  :wink:

Hors ligne glencoe

• Pipelette
  • Déconomètre: 5
  • Speed triple blazing orange
« Réponse #16 le: 06 mars 2008 à 15:13:21 »
Si effectivment, tu as déjà une idée arrêtée sur l'esthétisme et le besoin en couple, l'essai s'impose peut-être moins et tu as raison de raison sur la speed. Dans mon cas j'étais assez indécis et j'ai préféré essayé les 2 (j'ai finalement pris la Speed)
Ch'pidetripelle à ch'barraque

pariel

• Invité
« Réponse #17 le: 06 mars 2008 à 15:22:23 »
Je dis pas qu'elle est pas jolie la street mais j'iame moi et pis le couple maintenant que j'y suis habitué ca serait difficile de s'en passer  :D

sept.leo

• Invité
Re : Re : Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #18 le: 06 mars 2008 à 23:52:11 »
Les premiere speed 1050 sont sorties en 2005  :wink:

pourtant sur motoplanete, ils parlent de modele 2004 .... mais j'en vois pas en occasion .. srement une erreur de leur part  :wink:

Comme les autres, je confirme que Speed 1050 est sortie en 2005, cela avec d'autant plus de certitude que ma précédente speed était un modèle 2004 "all black" 955i, donc...
Je pourrais confirmer aussi que la speed en générale, et la 1050 en particulier, est une moto géniale :super:, mais ce serait un pléonasme :!:

Ciao

pariel

• Invité
« Réponse #19 le: 07 mars 2008 à 15:34:03 »
Je te dirais ca une fois que je l'aurai testé .. la semaine prochaine j'espère  :wink:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #20 le: 10 mars 2008 à 09:11:47 »
La première speed 1050 d'essai est arrivé chez mon cnoncessionnaire fin février 2005. les premières livrées fin mars 2005
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne mup

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Speed 1050 07
Re : Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #21 le: 12 mars 2008 à 08:08:43 »
Je confirme que le 1050 est sorti en 2005.

Il y a eu de légères modifications au cours des millésimes:

-entre 2006 et 2007
  • cache métallique au niveau de la sonde lambda
  • radiateur d'huile plus petit
  • rétroviseurs différents
  • réservoir en tôle (avant: plastique)
  • caches de pots d'échappements en inox (avant: alu)

Je rajoute que le cache métallique au niveau de la sonde lambda cache une autre petite modif, le déplacement de ladite sonde qui change de place. Du coup, certains échappements (Arrow comme ceux là par exemple ) sont différents entre un modèle 2006 et un 2007.

A noter aussi que les premiers modèles 2007 ont encore un réservoir en plastique (comme sur la mienne) et pas en métal. (Donc ne pas acheter de sacoche de réservoir magnétique avant de s'en être assuré sous peine de se retrouver comme un couillon  :mrgreen: )

speedo07

• Invité
Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #22 le: 18 mars 2008 à 17:22:17 »
Je rajouterais quand même que les fat ass sont BO et les non ass très laids...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #23 le: 18 mars 2008 à 17:25:32 »
Je rajouterais quand même que les fat ass sont BO et les non ass très laids...
Merci de faire avancer brillament le débat! :applause:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

pariel

• Invité
« Réponse #24 le: 19 mars 2008 à 14:52:35 »
Ca y est j'en ai testé une !!!

Mercredi dernier, j'ai fait un petit tour sur Nimes avec un arret chez Triumph / Aprilia (Technic Motos) pour me faire du bien aux yeux avec de belles mecaniques 

Petite discussion sympa avec un vendeur et on devie sur les nouveaux modeles de tuono et de speed et me montre une belle triple blanche en occas avec saut de vent et sabot   :smile:  'tin ca donne envie quand meme ... mais avant faut tester ... et ca tombe bien ils ont un modèle 2008 à l'essai ... alors c'est parti pour un petit test.  :hola:

Petite recommandation d'usage par le vendeur avec un parcours à suivre  enfin bon on va pas non plus faire la fine bouche.  :wink:
Le modele d'essai est aussi blanc avec capot de selle, saut de vent, sabot et pots arrow  Rien a rajouter, elle est magnifique et le son est tres sympa. Petit hic le moteur est en version francaise et n'a que 1000 kms.

Hop, démarrage tranquille, direction Poulx par une petite route viroleuse et ensuite direction Margueritte puis retour sur Nimes ... mais comme j'ai raté la sortie direction Margueritte, j'ai du revenir sur Nimes pour repartir Poulx .. non non je l'ai pas fait expres   :siffle:

Première impression, c'est un vélo ... ramassée sur elle meme mais elle degage une impression de puissance. La position est un peu basculée sur l'avant, cale pied assez haut ... incitation à l'attaque   :twisted:

La partie cycle est au top. La moto est tres agile et ne demande qu'a se coucher dans les virages où elle reste imperiale en courbe. Le freinage radial est très efficace et doit etre endurant grace aux durites avia d'origine.

Niveau moteur, j'ai été un peu déçu par rapport à mon tuono mais c'est difficilement comparable vu le faible kilometrage de la triple et la version 106 ch. Malgré tout on sent que ca tracte bien, meme tres bien mais ca distille moins de sensation que le V60. Par contre ca reste plus souple et plus agréable au quotidien, meilleur agrément en conduite calme. Coté négatif, ca monte moins vite dans les tours que le V60 et ca a moins d'allonge.

En conclusion, j'ai bien aimé mais ca merite d'etre testé en full et avec un moteur liberé pour se faire une vraie idée de ce 3 cylindres qui fait tant parler de lui et de pouvoir le comparer au V60 (même si ce n'est pas vraiment comparable)  :o

J'attends aussi avec impatience que Technic Motos recoive des tuonos pour aller en tester un    :twisted:

Hors ligne glencoe

• Pipelette
  • Déconomètre: 5
  • Speed triple blazing orange
« Réponse #25 le: 19 mars 2008 à 14:56:53 »
Tiens nous informé  :wink:
Ch'pidetripelle à ch'barraque

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #26 le: 19 mars 2008 à 15:25:42 »
Chez Honda à Aix ils ont une 1050 noire de 2006 avec 5000 bornes comme neuve à 8800 euros, toute d'origine avec le saute vent tromph !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pariel

• Invité
Re : Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #27 le: 19 mars 2008 à 15:28:58 »
Chez Honda à Aix ils ont une 1050 noire de 2006 avec 5000 bornes comme neuve à 8800 euros, toute d'origine avec le saute vent tromph !

J'ai pas dit que je voulais acheter encore  :lol: :lol:

Hors ligne pe

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 21
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
« Réponse #28 le: 19 mars 2008 à 15:29:56 »
Grrr. Toujours trop cher pour moi...  :?
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : Speed Triple 1050 : achat possible
« Réponse #29 le: 19 mars 2008 à 15:30:58 »
Chez TBC a Biarritz, ils en ont un full carbone de leur composition, avec plein de pieces Rizoma et autre, il est extra.

Je suis pas un fan du carbone, car la limite entre "beau" et "kéké" est très mince. Et bien la, ils ont une machine geniale. Super belle.

J ai malheureusement pas de tofs a vous montrer  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱