Ca y est j'en ai testé une !!!
Mercredi dernier, j'ai fait un petit tour sur Nimes avec un arret chez Triumph / Aprilia (Technic Motos) pour me faire du bien aux yeux avec de belles mecaniques
Petite discussion sympa avec un vendeur et on devie sur les nouveaux modeles de tuono et de speed et me montre une belle triple blanche en occas avec saut de vent et sabot
'tin ca donne envie quand meme ... mais avant faut tester ... et ca tombe bien ils ont un modèle 2008 à l'essai ... alors c'est parti pour un petit test.
Petite recommandation d'usage par le vendeur avec un parcours à suivre enfin bon on va pas non plus faire la fine bouche.
Le modele d'essai est aussi blanc avec capot de selle, saut de vent, sabot et pots arrow Rien a rajouter, elle est magnifique et le son est tres sympa. Petit hic le moteur est en version francaise et n'a que 1000 kms.
Hop, démarrage tranquille, direction Poulx par une petite route viroleuse et ensuite direction Margueritte puis retour sur Nimes ... mais comme j'ai raté la sortie direction Margueritte, j'ai du revenir sur Nimes pour repartir Poulx .. non non je l'ai pas fait expres
Première impression, c'est un vélo ... ramassée sur elle meme mais elle degage une impression de puissance. La position est un peu basculée sur l'avant, cale pied assez haut ... incitation à l'attaque
La partie cycle est au top. La moto est tres agile et ne demande qu'a se coucher dans les virages où elle reste imperiale en courbe. Le freinage radial est très efficace et doit etre endurant grace aux durites avia d'origine.
Niveau moteur, j'ai été un peu déçu par rapport à mon tuono mais c'est difficilement comparable vu le faible kilometrage de la triple et la version 106 ch. Malgré tout on sent que ca tracte bien, meme tres bien mais ca distille moins de sensation que le V60. Par contre ca reste plus souple et plus agréable au quotidien, meilleur agrément en conduite calme. Coté négatif, ca monte moins vite dans les tours que le V60 et ca a moins d'allonge.
En conclusion, j'ai bien aimé mais ca merite d'etre testé en full et avec un moteur liberé pour se faire une vraie idée de ce 3 cylindres qui fait tant parler de lui et de pouvoir le comparer au V60 (même si ce n'est pas vraiment comparable)
J'attends aussi avec impatience que Technic Motos recoive des tuonos pour aller en tester un