le MotoMag de ce mois (mars 08), qui propose un (succint) comparatif entre ces 2 moto?
Moi qui ai énormément hésité entre ces 2 motos, avant finalement de commander la speed, la conclusion ne me rassure pas vraiment :
"(...) mais tout cela justifie-t-il un écart de prix de 3500€? Pas sûr. Et au vu des prestations de la Street, pas vraiment. C'est donc pour cela que nous plebiscitons la petite dernière de chez triumph. même si nous guardons un énorme capital sympathie pour l'initiatrice Speed Triple"
En gros, l'article indique que la street est plus joueuse, reprend quasiment aussi bien, accélère presque aussi fort et est même lègèrement plus confortable, y compris pour le passager.
Ben merde alors
Allez les copains Speedeux : dépechez vous de tapotter vos claviers et de dissipper mes affreux doutes sur le bienfondé de mon choix...
A mon avis, le problème n'est pas de savoir si la street marche presque aussi bien que la speed car il en a quand même un paquet de motos qui marchent presque comme des speed, voire plus fort, plus maniable, plus ceci ou plus cela. Je n'ai jamais essayé une GSXR 750 ou une Dayto 675, mais je suis prêt à parier qu'elles sont plus efficaces, même si moins "viriles". Le problème, c'est de savoir si tu veux une 1000 ou une 600 et si tu veux l'original ou la copie.
Quand on les voit côte à côte, pour ma part je trouve qu'il n'y a pas photo : elles ne jouent pas dans la même catégorie...
J'ai fait deux stages de pilotage sur circuit (Folembray 2 km) : En gros tout le monde avait soit des R6 soit des R1, toutes débridées (j'avais quant à moi mon ex Speed 955i), et bien il était manifeste que l'efficacité était du côté des "petites" R6, mais ceux qui avaient les R1 ne les auraient pas échangées... (à niveau de pilotage donné, le commun des mortels sera meilleur en 600 qu'en 1000 puisqu'il gérera mieux puissance et poids)
Je pense plutôt que si tu avais choisi la street,
tu aurais rapidement regretté de ne pas avoir demandé à ton banquier les 3500 euros manquants pour acheter la vraie.
En revanche, l'hésitation entre la speed 1050 et la Dayton 675 serait plus compréhensible. Ce sont deux (super) motos très différentes et il faut bien faire un choix...
Allez, te bile pas...