Auteur Sujet: Speed vs street : avez vous lu....  (Lu 10391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #60 le: 12 mars 2008 à 21:26:25 »
pour le quotidien, le 1050 est plus coupleux donc plus agréable ( surtour avec des motos de masses similaires) ; Pour le circuit, un moteur plus pointu offre plus de sensation ( plus haut régimes) .
Pour ma part, j'aime le 1050, et puis pour garder des sensations moteurs sans se faire trop peur en vitesse, j'ai un 350S2A de 73 ( 45 cv mais sur une plage de régime réduite....)
L'AIGLE FIN

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #61 le: 13 mars 2008 à 10:58:44 »
Aujourd'hui chez moto-station :

Street Triple 675 : La poule aux œufs d'or de Triumph


La Street Triple 675 de Triumph a déjà séduit un grand nombre d'entre vous, avec 178 unités vendues en février (voir notre article à propos des meilleures ventes). Avouons que le caractère généreux de la mécanique de ce roadster, son esthétique léchée et son comportement homogène lui ouvrent droit au titre de best seller. A tel point que le délai d'attente s'allonge plus que de raison. Dans certaines régions, en signant le bon de commande mi-mars, les futurs propriétaires toucheront leur jouet... courant juin ! Voilà qui explique pourquoi le tarif de la Street Triple vient juste de grimper, passant de 7 590 à 7790 € :blink:. KTM avait fait le même choix avec sa Super Duke 990, quand la marque autrichienne ne pouvait répondre à tous ses clients, s'appuyant sur une loi économique de base : quand une demande est très forte, on peut sensiblement augmenter le prix de vente pour la ralentir légèrement et accroître par la même ses marges. Et pour le coup, n'espérez pas glaner un casque ou un antivol en négociant une 675.
Certains concessionnaires contactés à ce sujet expliquent non sans une pointe d'humour : "la demande est croissante de semaine en semaine, j'ai presque envie de dire aux clients de prendre un ticket et d'attendre leur tour, mais en fait je suis navré pour eux... Heureusement, ils retrouveront le sourire dès qu'ils piloteront leur Street". Autre phénomène auquel on peut s'attendre, le "cannibalisme" dont souffrira certainement la Speed Triple 1050. Vendue quelques 3 360 € de plus pour une dose de plaisir supplémentaire difficile à quantifier, elle risque d'attirer moins les foules.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #62 le: 13 mars 2008 à 11:17:46 »
Les journalistes moto sont des guignols, ils prennent trop le périph' !  :lol:

J'avais essayé la 675 à 2, je me disais "quand même c'est souple ça reprend bien c'est coupleux"...
Je reprends ma 955, je conduis pareil, bêtement, j'ai failli laisser ma moitié sur la route derrière.  :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #63 le: 13 mars 2008 à 11:18:48 »
Et puis le délai, c'est plus juin mais septembre maintenant. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #64 le: 13 mars 2008 à 11:19:39 »
Autant acheter une Sprint, pas de problème de délai  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #65 le: 13 mars 2008 à 11:24:48 »
J'ai eu la Buell en une semaine.  8)

Mais ça n'est pas une GSR emputée d'un cylindre. Les garçons coiffeurs n'achèteront jamais.  :|

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #66 le: 13 mars 2008 à 11:25:04 »
Autant acheter une Sprint, pas de problème de délai  :wink:
Je parierais pas non plus. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #67 le: 15 mars 2008 à 19:17:38 »
Je viens mettre mon grain de sel, ayant essayé la Street et ayant la Speed.  :wink:

La Street est clairement plus facile à mener, et à mener vite, c'est un vrai vélo, on freine sur l'angle sans que ça la perturbe le moins du monde, le moteur est sympa, souple pour sa cylindrée, prenant des tours avec plaisir et facilité. On est bien installé, presque droit pour mon mètre 78, les commandes tombent sous la main, elle est super légère et assez confortable, bref c'est une réelle réussite.  :(

Maintenant la Speed. C'est autre chose, elle est bien plus différente de la Street que leur look le laisse supposer. Dékà la position, assis plus haut, guidon à peu près au même niveau que sur la Street, on est logiquement dasn une position plus sur l'avant. Bien que très compacte pour une 1000, contrairement à la Street, ce n'est pas le réservoir qu'on serre entre les jambes, mais le cadre, perturbant au départ même si on s'y fait vite. En roulant maintenant, le poids plus élevé et plus haut perché se fait sentir, indéniablement, mais la moto reste très réactive et se jette d'un angle à l'autre avec facilité. Toutefois, elle demande plus d'attentions que la Street, freiner sur l'angle et elle verrouille immédiatement, il faut le savoir, on anticipe plus avec la Speed qui laisse peut être moins de marge pour l'improvisation, cependant, quand on sait où on veut aller et comment, la Speed ne demande qu'à le faire, super stable, bien amortie (je trouve). Et quand on ouvre, elle a une capacité à me mettre la banane dont toute la bonne volonté du 675 de la Street n'a pu me donner ne serait-ce que la moitié. Depuis qu'elle est débridée, le moteur a une hargne passé 6500/7000 tours qu'il n'avait pas auparavant, et là où on sentait d'un coup le moteur castré à 8000 tours, il dévore la fin du compte tour pour nous surprendre à la coupure, l'avant de la moto étant subitement devenu léger.  :super:


Alors objectivement, est-ce que la Speed est mieux ou moins bien que la Street, je serais bien ennuyé pour répondre, est-elle plus performante, je pense qu'en full, oui tout de même, mais je ne pense pas pour autant que la Street soit loin, est-elle plus rapide, aucune idée, mais le zouave sur la selle fera certainement plus de différence que le reste. Je pense que Street et Speed sont tout simplement différentes, l'une n'est pas nécessairement meilleure que l'autre, ce sera fonction de ce que préfère son futur possesseur, facilité, peut être au mépris de la satisfaction que procure la Speed, à mon sens plus gratifiante pour le conducteur et plus enivrante niveau moteur, à mon goût bien entendu.  :)

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #68 le: 15 mars 2008 à 19:33:49 »
Juste pour illustrer, quelques photos d'une sortie aujourd'hui avec un pote et sa Street.  :mrgreen:






Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #69 le: 15 mars 2008 à 19:49:40 »
 :super: cr
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #70 le: 15 mars 2008 à 20:28:47 »
:super: cr

Je ne vais pas faire un CR d'une petite sortie pour laquelle j'ai 10 photos toutes prises au même endroite !!  :lol: :lol: :mrgreen:

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #71 le: 15 mars 2008 à 22:39:51 »
le 0 à 100 donne 4dixième de moins à la street
le 0 à 200 donne 5 "SECONDES" de moins à la street  par rapport a une Speed ... le crono à parlé  :siffle:
Le couple fait la diff. ... peut pas tout avoir. En vitesse pure la Speed monte 20Km/h de plus seulement elle y arrive "plus" vite... un Boulevard d'avance  :mrgreen:
Maintenant ou et quand  :?: :?: :?: c'est un autre débat  :?
Personnellement pour avoir fait q.q. millier de km avec les deux, la street est plus "Utilisable" avec un châssis d'anthologie (celui de la Dayto) il est fabuleux, homogène à souhait et légé, les changement d'angle vont presque trop vite, mon véritable regret.... c'est de ne pas avoir ce type de châssis pour mon Tiger... le couple du 1050 lui mènerait la vie trop dure et voilà
La Speed "c'est du Brutal" faut pas la laisser faire, autrement elle vous embarque bien au delà de vos possibilités sans vous en rendre compte, la Street va vous laissez plus de temps (pas beaucoup mais plus tout de même...) et le son très ragueur une fois arrivé à 8.000 annonce un changement NET de conduite  :super:
on est moche... mais on s'amuse

O+

  • Invité
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #72 le: 16 mars 2008 à 09:21:39 »
le 0 à 100 donne 4dixième de moins à la street
le 0 à 200 donne 5 "SECONDES" de moins à la street  par rapport a une Speed ... le crono à parlé  :siffle:
c'est bien de donner des chiffres mais là quand on te lit on comprend que la street atteint le 100 avec 4/10ème d'avance sur la speed, et le 200 avec 5 secondes d'avance sur la speed....t'es sur de toi  :?:   :trinque:....

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #73 le: 16 mars 2008 à 09:23:30 »
le 0 à 100 donne 4dixième de moins à la street
le 0 à 200 donne 5 "SECONDES" de moins à la street  par rapport a une Speed ... le crono à parlé  :siffle:
c'est bien de donner des chiffres mais là quand on te lit on comprend que la street atteint le 100 avec 4/10ème d'avance sur la speed, et le 200 avec 5 secondes d'avance sur la speed....t'es sur de toi  :?:   :trinque:....

Oui, mais si tu lis la suite, tu comprends que c'est au profit de la Speed  :siffle:

 :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

O+

  • Invité
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #74 le: 16 mars 2008 à 09:35:58 »
ben c'est pour ça je suis tout n'embrouillé après.... surtout un dimanche matin... :mrgreen:  8),   (salut sushi! fini le carrelage dans la sdb?  :wink:)