Auteur Sujet: Speed vs street : avez vous lu....  (Lu 10398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #75 le: 16 mars 2008 à 09:41:14 »
ben c'est pour ça je suis tout n'embrouillé après.... surtout un dimanche matin... :mrgreen:  8),   (salut sushi! fini le carrelage dans la sdb?  :wink:)

Moi aussi j'suis tout n'embrouillé le dimanche matin :?
Mais un bon petit café et c'est parti :)

Quant à la SDB, ça fait longtemps qu'elle est finie,
mais on en a chié pour l'enlever ce XX de carrelage :evil:

Sinon pour discuter, faut passer sur le mare à thon,
on va pas pourrir ici  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #76 le: 16 mars 2008 à 12:33:18 »
le 0 à 100 donne 4dixième de moins à la street
le 0 à 200 donne 5 "SECONDES" de moins à la street  par rapport a une Speed ... le crono à parlé  :siffle:
Le couple fait la diff. ... peut pas tout avoir. En vitesse pure la Speed monte 20Km/h de plus seulement elle y arrive "plus" vite... un Boulevard d'avance  :mrgreen:
Maintenant ou et quand  :?: :?: :?: c'est un autre débat  :?
Personnellement pour avoir fait q.q. millier de km avec les deux, la street est plus "Utilisable" avec un châssis d'anthologie (celui de la Dayto) il est fabuleux, homogène à souhait et légé, les changement d'angle vont presque trop vite, mon véritable regret.... c'est de ne pas avoir ce type de châssis pour mon Tiger... le couple du 1050 lui mènerait la vie trop dure et voilà
La Speed "c'est du Brutal" faut pas la laisser faire, autrement elle vous embarque bien au delà de vos possibilités sans vous en rendre compte, la Street va vous laissez plus de temps (pas beaucoup mais plus tout de même...) et le son très ragueur une fois arrivé à 8.000 annonce un changement NET de conduite  :super:

Tu peux nous donner tes sources stp?  :(
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #77 le: 16 mars 2008 à 13:33:45 »
bon masi je me tenet toujours  une speed d'occase ou une street neuve ??

O+

  • Invité
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #78 le: 16 mars 2008 à 14:58:03 »
pour en revenir aux chiffres avancés...5 sec de différence pour le 0 à 200 (même si c'est en faveur du speed que j'adore)  ça me parait énorme..... 1à 2 secondes grand max ça serait plus réaliste....tout comme 20 km/h de différence en vitesse de pointe (toujours au profit de la speed que je kiffe grave :) ) ça me parait énorme aussi : m'est d'avis qu'en vitesse de pointe  la 675 n'est pas si loin que ça de la 1050 ....

bonnot t'es pas marseillais?   :wink:
« Modifié: 16 mars 2008 à 15:02:11 par O+ »

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #79 le: 16 mars 2008 à 18:58:39 »
@ O+ et non, pour deux raisons... la première et qui "Me" parait indiscutable (me concernant) c'est de l'avoir fait .... en ce qui concerne la Street.... au rupteur t'est à 248  :oops: et la Speed en allant faire un tour dans la galerie tu verra un tachi. à 262.... personnellement 232 mais pouvais pas allez plus haut, mais les conditions était loin d'être top... la nuit, route non éclairé (large certe) et pluie... beaucoup pour plus  :siffle:
Quant au diff. de temps c'est une revue Néerlandaise le pendant de moto 80 de chez nos amis ménapiens , la chose peut paraitre énorme, en ce qui concerne le 0 à 100 la diff est de deux longueurs...  :mrgreen: et déjà si pas mal... le plus dur reste à venir 0 à 200 la c'est la baignoire ... le couple et les presque 30 dada de plus ont parlé. Fait le test toi même, colle les 5 premier rapport au taquet et tu auras compris ce que veut dire Speed  :mrgreen: et je suis le premier a fustigé, j'aurais tant voulu avoir ces q.q. dada  en plus (13) et qui fait toujours une diff. du moins avec ceux qui ose. Le tiger au taquet fait 247 et le rupteur plafonne (transmission d'origine)
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #80 le: 16 mars 2008 à 20:03:56 »
Et puis le délai, c'est plus juin mais septembre maintenant. :siffle:
Délai de livraison sur Paris actuellement : juin  :wink:
:siffle:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #81 le: 17 mars 2008 à 07:50:16 »
@ O+ et non, pour deux raisons... la première et qui "Me" parait indiscutable (me concernant) c'est de l'avoir fait .... en ce qui concerne la Street.... au rupteur t'est à 248  :oops: et la Speed en allant faire un tour dans la galerie tu verra un tachi. à 262.... personnellement 232 mais pouvais pas allez plus haut, mais les conditions était loin d'être top... la nuit, route non éclairé (large certe) et pluie... beaucoup pour plus  :siffle:
Quant au diff. de temps c'est une revue Néerlandaise le pendant de moto 80 de chez nos amis ménapiens , la chose peut paraitre énorme, en ce qui concerne le 0 à 100 la diff est de deux longueurs...  :mrgreen: et déjà si pas mal... le plus dur reste à venir 0 à 200 la c'est la baignoire ... le couple et les presque 30 dada de plus ont parlé. Fait le test toi même, colle les 5 premier rapport au taquet et tu auras compris ce que veut dire Speed  :mrgreen: et je suis le premier a fustigé, j'aurais tant voulu avoir ces q.q. dada  en plus (13) et qui fait toujours une diff. du moins avec ceux qui ose. Le tiger au taquet fait 247 et le rupteur plafonne (transmission d'origine)


Je suis d'accord avec toi, avec une Speed en full, ces chiffres ne me choquent pas le moins du monde.

Je vais faire une comparaison avec 2 voitures que je connais bien pour avoir eu la première et avoir actuellement la seconde, les Subaru Impreza WRX, en 2.0L 225cv et 2.5L 230cv. Sur le papier la différence de puissance de seulement 5cv fait qu'on s'attend à des perfs très proches et pourtant. Il y a quasiment 10 secondes d'écart entre les 2 sur un 0-200km/h, les autres prefs d'accélérations sotn très proches, sur les reprises il y a un gouffre, simplement parce que le 2.5L est nettement plus coupleux et prend complètement la tangente dès 160.

A cette vitesse, le poids n'a quasiment plus d'impact sur les perfs, seule la puissance compte, et pas seulement la Pmax, mais la puissance sur toute la plage d'utilisation, et à ce jeu là, le bloc plus gros de la Speed est (heureusement) avantagé.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #82 le: 17 mars 2008 à 08:27:06 »
A titre de comparaison, j'ai essayé une Hornet 600 2007 samedi. Je suis allé chez un pote avec ma Speed, et il m'a prété sa hornet. En y allant, dans une grande montée, j'ai pris à fond 224 avec la Speed, avec la hornet, qui est bien plus légère et qui marche franchement bien, j'ai pas dépassé 196 au même endroit ! Et avec ma SV650s, j'allais à la même vitesse qu'avec la hornet toujours au même endroit.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

O+

  • Invité
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #83 le: 17 mars 2008 à 08:35:23 »
OK! les gars, franchement je ne pensais pas que les différences chrono entre speed et street étaient si flagrantes  :blink:, donc merci bonnot pour les chiffres! (et Bonot excuse moi d'avoir été circonspect  :wink:)
Et pour ma part vous prêchez un convaincu, la speed et le 1050 en général a mes préférences (puissance, couple..)

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #84 le: 17 mars 2008 à 08:36:01 »
A titre de comparaison, j'ai essayé une Hornet 600 2007 samedi. Je suis allé chez un pote avec ma Speed, et il m'a prété sa hornet. En y allant, dans une grande montée, j'ai pris à fond 224 avec la Speed, avec la hornet, qui est bien plus légère et qui marche franchement bien, j'ai pas dépassé 196 au même endroit ! Et avec ma SV650s, j'allais à la même vitesse qu'avec la hornet toujours au même endroit.....

Tu roules vraiment trop vite Zampa  :blink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #85 le: 17 mars 2008 à 08:42:40 »
A titre de comparaison, j'ai essayé une Hornet 600 2007 samedi. Je suis allé chez un pote avec ma Speed, et il m'a prété sa hornet. En y allant, dans une grande montée, j'ai pris à fond 224 avec la Speed, avec la hornet, qui est bien plus légère et qui marche franchement bien, j'ai pas dépassé 196 au même endroit ! Et avec ma SV650s, j'allais à la même vitesse qu'avec la hornet toujours au même endroit.....

Tu roules vraiment trop vite Zampa  :blink:

c'était sur circuit !  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

  • Invité
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #86 le: 17 mars 2008 à 11:49:21 »
 ca ne remplacera jamais les chronos de ma feu CBX   :mrgreen: 

mais vrais que le couple est hyper important pour ca avec la puissance aussi  :siffle:

aller rever
400M départ arreté  8.7s   :mrgreen:
0 a 100km/h   3.1s  :siffle:

je précise sur un terrain d'aviation militaire  8) 

ladirinspeed

  • Invité
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #87 le: 17 mars 2008 à 13:56:17 »
En ce qui me concerne,j'ai un speed en full.J'ai essayé la street que je trouve surprenante niveau perfs mais on sent nettement les 13cv de plus et le couple sur la speed.L'aiguille monte beaucoup plus vite aussi.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #88 le: 17 mars 2008 à 14:02:11 »
En ce qui me concerne,j'ai un speed en full.J'ai essayé la street que je trouve surprenante niveau perfs mais on sent nettement les 13cv de plus et le couple sur la speed.L'aiguille monte beaucoup plus vite aussi.

comme je disais plus haut, j'ai essayé une hornet 600 dernier modèle, qui marche à peu près comme la street, j'avais vraiment l'impression que ça rame, alors que sur le papier ça marche très bien ! Niveau sensation, le papier ne sert à rien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed vs street : avez vous lu....
« Réponse #89 le: 17 mars 2008 à 14:15:09 »
c'est un peu comme comparer un essence et un turbo diesel ...