Auteur Sujet: Zut...plus de vitesses...  (Lu 1213 fois)

Hors ligne Tintin83

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconomètre: 68
  • Thruxton 1200 Vert compétition
Zut...plus de vitesses...
« le: 14 mars 2008 à 13:57:51 »
ET dire que je le trouvais bizarre le sélecteur de vitesses l'autre soir  :oops:
Finalement, sur route, il a laché, désolidarisé de la tige de commande à cause du désserrement complet de la vis de fixation  :siffle: çà fait mauvaise impression quand çà se barre  :twisted:

Arrêt au bord de la route donc, démontage du cache chromé grace à la super trousse à outil fournie sur la street  :mrgreen: :mrgreen: la trousse=1 clé 6 pans creux quoi....elle fait tout (sauf la cuisine, le ménage, les pip.s...) . pas glop

Bref, des gens sympas dans le quartier, des outils tout autour de la moto en quelques minutes, çà va de la pince coupante aux tenailles mais bon , je trouve mon bonheur là dedans.

Juste pour info, l'assistance trimph contactée avant l'arrivée des "secours" était prête à m'envoyer un dépanneur  :mrgreen: MAIS...le gars ne pouvait pour une histoire d'assurance réparer sur place (une vis à serrer) et voulait embarquer la moto à son garage  :? :? :?

C'est trop bon çà, j'ai bien précisé que moi j'avais juste besoin de son outil (!) et qu'il pouvait rester dans son camion mais rien à faire  :evil:

J'ai envoyé balader donc l'assistance (vilain le Tintin  :siffle:)

Fada du Var 😝

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Zut...plus de vitesses...
« Réponse #1 le: 14 mars 2008 à 14:40:14 »

Juste pour info, l'assistance trimph contactée avant l'arrivée des "secours" était prête à m'envoyer un dépanneur  :mrgreen: MAIS...le gars ne pouvait pour une histoire d'assurance réparer sur place (une vis à serrer) et voulait embarquer la moto à son garage  :? :? :?

C est tout a fait exact
"L assistance" Triumph n est effectivement pas la pour faire de la mécanique qu'elle qu elle soit. Les chauffeurs des camions d assitance n' ont effectivement pas le droit  de toucher aux machine et si il le font, ils engagent  leur resonsabilité  (par ex, tu casse ton levier de frein, le mec te fait un bricolage pour que tu puisse repartir, ca marche pas   et tu te tue  betement,  Sa responsabilité est pleinenement engagé  et son assurance ne le couvrira pas  )

Le but  de l assitance est de venir a un endroit X ( indiqué  par le centre d appel bien souvent situé à  l étranger pour des question de prix) de charger ta moto ( sous sa responsabilité il doit payet et est assuré pour les dégats qu il peut causer par sa faute lors du transport ) et de ramener ta moto chez le concess le plus proche.

C est surement tres couillon mais dans le monde 'procédurier' ou nous vivons c est comme ca ...
JM

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #2 le: 14 mars 2008 à 14:47:27 »
D'où la bonne idée qui consiste a arriver quand même à se demerder seul
et avoir une trousse à outils avec l'essentiel à l'intérieur.

Pas de clé à bougie ...  quand j'y repense ...  :evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Zut...plus de vitesses...
« Réponse #3 le: 14 mars 2008 à 16:23:12 »
D'où la bonne idée qui consiste a arriver quand même à se demerder seul
et avoir une trousse à outils avec l'essentiel à l'intérieur.

Pas de clé à bougie ...  quand j'y repense ...  :evil:

Eh ouiii d' un autre coté.. changer une bougie sur le bord de la route .ca doit bien faire 30 ans que je n ai pas eu besoin de le faire t ( meme avec mon RDLC  me fait pas ce genre coup  et pourtant c est sensible ces ptite betes la  .. :P :P :P) sans parler de tout ce qu il faut démonter pour commencer a ne serait ce que voir un bout de la dite bougie ( si en plus, tu viens juste de faire le plein il ne te reste plusque la pendaison ) :P :P
JM

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #4 le: 14 mars 2008 à 16:30:27 »
j'ai cherché des outils dans la trousse de la speed  :? il n'y a pas grand chose non plus.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #5 le: 14 mars 2008 à 17:07:07 »
j'ai cherché des outils dans la trousse de la speed  :? il n'y a pas grand chose non plus.....

Une gameboy serait presque plus utile qu'un cle a molette  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas