Auteur Sujet: Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050  (Lu 9896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eoledu59

  • Invité
Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« le: 15 mars 2008 à 18:29:24 »
Bonsoir

En duo sur ma Sprint  les suspensions ar me semblent  trop souple ( flou) , a savoir 90 kgs pour moi  :siffle: et 60 pour ma belle :lol: !
Qui peux me dire quels réglages ( détente et précharge )à faire pour étre au mieux et surtout par rapport au réglage usine et sans non plus devoir à nouveau régler quand je suis en solo 70% du temps
Merci  :?:


Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #1 le: 15 mars 2008 à 19:06:22 »
Un peu délicate ta question, il va falloir faire des compromis . Je ne pense pas que tu puisses avoir le même réglage pour rouler en duo ou en solo . Si tu augmentes ta précharge pour le duo tu vas forcément le ressentir en solo, le mieux est peut être de faire des essais.
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #2 le: 15 mars 2008 à 19:25:08 »
Si si tu peux avoir le même réglage en duo et en solo  :wink:

Alors pour ma part, j'ai fait + 1.5 tour sur l'amortisseur et + un 1/2 tour sur la fourche (à faire des 2 côtés  :wink:)
La moto est moins floue, super comportement en courbe et au freinage elle plonge moins.

Je fais 70kg et ma passagère 60 kg. Il faut que tu trouves tes réglages, note bien à chaque fois ce que tu fais pour pouvoir revenir en arrière si ça va pas ...
C'est un Triumph !

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #3 le: 15 mars 2008 à 19:55:52 »
Va voir dans le manuel utilisateur il noté, moi j'ai réglé plus ferme amortisseur 1/2 T et réglage précontrainte duo (livre) - 1 tours  et je trouve bien en solo, plus de réactivité, et duo assez souple, mais bon faut faire des essais perso
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #4 le: 07 juin 2011 à 15:53:14 »
Bon, je suis une gros noob, je sais mais je sais pas régler mes suspensions
j'ai bien le tableau : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_Sprint_ST

mais je sais pas (enfin, pour l'arrière) où choper quel paramètre ? (détente et précharge)
le manuel ne m'est pas plus clair...

est-ce qu'un sprinteur pourrait me faire une photo que je sache quoi visser/dévisser ?  :oops:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #5 le: 07 juin 2011 à 21:10:50 »
en étant sur le côté gauche de ta Sprint :

- la précharge, c'est la vis qui dépasse en haut de ton amorto
- la détente, c'est la toute petite vis cachée en bas de l'amorto (que l'on atteint en passant à travers la chaine)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #6 le: 08 juin 2011 à 08:25:00 »
Bon, la détente, je pense l'avoir localisé, toute petite vis, planquée dans un trou tout en bas de l'amorto ?
précharge, ok, c'est facile

pour l'avant, les traits sur les tés sont tous les 2 mm ?
donc 7-8 ça veut dire 3 traits 1/2 - 4 traits ?

sinon, pour l'AR, je visse à fond détente et précharge puis compte les "clics" de desserrage ?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #7 le: 08 juin 2011 à 17:24:25 »
pour l'avant, les traits sur les tés sont tous les 2 mm ?
donc 7-8 ça veut dire 3 traits 1/2 - 4 traits ?

j'en sais rien, j'ai mesuré à la règle  8)



sinon, pour l'AR, je visse à fond détente et précharge puis compte les "clics" de desserrage ?

oui c'est ça  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #8 le: 08 juin 2011 à 17:47:59 »
bon, ben y'a pas eu de clics en haut... juste des traits comme sur l'avant (5 traits me semble-t-il) donc j'ai serré à fond et desséré un peu vu qu'on sera 2 + valises + sacoches de réservoire

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #9 le: 08 juin 2011 à 17:59:25 »
 :blink:  comment ça il n'y a pas de clic en haut !!!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #10 le: 08 juin 2011 à 18:05:28 »
:blink:  comment ça il n'y a pas de clic en haut !!!
bah non... la vis là :

aucun clic au serrage ou desserrage, ni dans la main, ni au bruit...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #11 le: 08 juin 2011 à 18:12:59 »
faudrait, pour vous comprendre, parler d'abord des amortos avant puis de celui de derriere... chui plus la  :siffle: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #12 le: 08 juin 2011 à 18:15:51 »
faudrait, pour vous comprendre, parler d'abord des amortos avant puis de celui de derriere... chui plus la  :siffle: :mrgreen:
je règle les deux ! ;)

mais ni l'avant ni l'AR n'ont cliqué pour la précharge

pour la détente (en bas, à l'arrière, juste un demi-tour de la petite vis à la con pas trop accessible)

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #13 le: 08 juin 2011 à 19:20:22 »
pour la détente (en bas, à l'arrière, juste un demi-tour de la petite vis à la con pas trop du tout accessible)

tout a fait, je viens de régler celle d'un pote, il n'y avait pas de clic. tu vis à fond puis tu dessère et tu comptes -1/4  -1/2  -3/4 en testant à chaque fois jusqu'à ce que tu obtienne le freinage qui te convient
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050
« Réponse #14 le: 08 juin 2011 à 19:25:59 »
:blink:  comment ça il n'y a pas de clic en haut !!!
bah non... la vis là :

aucun clic au serrage ou desserrage, ni dans la main, ni au bruit...

et bien, tu n'as plus qu'à compter les tours de vis  :|

en tout cas, ne le fais pas au pif  :wink: