ils parlent de "crans" de dévissage. vu qu'il n'y a que 5 graduations et qu'il y a jusqu'à -25 crans par rapport au serrage maxi, le cran n'est pas une graduation
et aucun cran ni rien n'est ressenti en dévissant.
bon, j'ai réglé en prévision du duo chargé, on verra à l'usage...
rectification, je t'avais mal compris : là tu parles de la vis d'en haut sur l'amorto arrière --> ça c'est pour la pré-contrainte (moi je parlais de celle d'en bas; la détente)
mais en fait ma reflexion reste valable, tu te fou de sentir des clics ou des crans ou rien du tout.
Cette vis (celle du haut qui agit sur la pré-contrainte ..là j'insiste lourdemen
) agit directement et VISUELLEMENT sur le ressort et donc sur la hauteur de la bécane.
si tu prends un point sur la boucle arrière (genre sous la poignée passager par exemple) et que tu mesure la distance de ce point à l'axe de la roue tu pourras constater que plus tu visses, plus le ressort se comprime et plus le cul de la bécane monte.
En gros si quand tu roule en solo tu est satisfait du comportement de ta brêle alors pour régler la précontrainte pour le duo c'est simple:
1- tu mesures la distance poignée-axe de roue avec toi seul assis normalement sur la bécane (fais toi aider)
2- tu charges la bécane (passagère et baggages) , tu re-mesure et tu visse pour relever le cul puis tu re-mesure ......puis.........jusqu'à retrouver la même côte qu'en solo
normalement il faudrait faire la même chose à l'avant mais tu verra qu'en fait c'est souvent inutile parceque toute la surcharge est concentrée au dessus de la roue arrière
(sur ma 850 tdm c'était même l'inverse, le poids de la passagère était placée derrière l'axe de roue arrière et il fallait donc détendre la fourche pour récupérer de la course morte. C'est pourquoi sur cette moto il est quasiment impossible de trimbaler un passager de plus de 100kg car la moto se cabre à la moindre accélération )