Il est 8h30 ce samedi 15 mars 2008. Le temps est brumeux mais c’est pas trop grave car tout ça va s’arranger à peine une heure plus tard. Nous voilà devant les Saintes grilles de ce mythique circuit.
Après avoir fait la queue pour s’inscrire pour l’essai de la CBR 600 RR, et après avoir attendu patiemment notre session de test, nous voici dans la ligne droite des stands à côté des machines. Nous avons préalablement suivi un briefing sur vidéo-projecteur pour nous expliquer le tracé que nous allons utiliser (le 3,8 km) avec un topo sur chaque virage.
Pendant ce temps là et pour que ma femme ne s’ennuie pas, je l’ai inscrite pour un baptême de piste derrière un des pilotes. Elle est montée derrière Sébastien Charpentier, sensations garanties.
Et re-belote on refait la queue, mais cette fois pour s’inscrire pour l’essai de la CBR 1000 RR Fireblade. Il faut dire que ces Honda days ont déplacé les foules. Petite déception : ces hypersports sont bridées.
A noter le gros dispositif mis en place par Honda avec quelques 50 motos.
Honda a également fait venir des pilotes comme Jean-Michel Bayle, Christian Lavieille, Sébastien Charpentier et Philippe Monneret. Ils ont tous été super sympa et abordable en toutes occasions.
Superman part à son tour pour son essai de la 1000 CBR et visiblement ça va sentir le gros gaz. Je précise pour les mauvaises langues qu’aucun de nous deux ne s’est bourré.
Avant de partir, une petite photo souvenir avec Superman et nos moitiés respectives.
En résumé, ça a été une excellente journée, qui plus est, très bien organisée. Pour ceux que ça intéresse, séances de rattrapage les 3 et 4 mai sur le circuit des 24 heures du Mans.
Pour en savoir plus, sur les Honda days, c'est ici ==>
http://www.venezrouleravecnous.com/