C'est parti!
Samedi matin, il est un peu plus de 7h, en rail vers le sud!
Alors pour l'histoire, j'ai failli rater le train ... reveil mis à 5h15, je me reveille de moi meme, et me rendort car il n'était pas l'heure de se lever ... et là je me dis, tiens, il fait deja vachement jour
coup d'oeil au reveil : 6h30
arrrgllll :affraid:
Je secoue madame, "suis à la bourre, suis à la bourre, faut m'emmener à la gare !!" (oui je devais y aller en RER à la base ...) hop hop hop branle bas de combat, debout petiot on emmene papa à la gare... Madame me dépose devant la gare de lyon, direction le train !
Petit café et pti dej indispensable
Arrivés marseille à l'heure, direction l'auto/train pour retrouver nos breles.
Elles ont été déchargées, nous attendent, il reste des bouts de sangles à enlever. On fixe le sac, zampa et son speedtriple nous a rejoint, pret à nous guider à travers marseille et nous a fait un beau petit circuit de visite !!
Le rythme est assez ... nerveux! dans marseille, je donne une durée de vie à son permis de 5 minutes s'il conduisait comme ça à paris !!!
Descente de la canebiere, arrivé à notre premier arret touristique, le vieux port :
Bon, bah voilà, c'est un port, il y a une tonne de bateaux, rien d'exceptionnel en fait ...
Deuxieme arret, je sais plus ce que c'est, une statue en bord de mer sur la corniche kennedy, sympa la vue :
On apercoit le chateau d'if :
Remontée du Prado, on passe devant le stade vélodrome, très long boulevard avec des feux tous les 100m ...
Ensuite, direction Cassis par le col de la gineste, mise en roues deja très sympatique, à la sortie de marseille ... !!!
Superbe petit village, très typique, joli petit port :
Petite plage :
On repart par la route des cretes pour rejoindre la ciotat. Véritable "circuit" sur route ouverte, des dizaines de traces de freinage à chaque virage, subaru et compagnie doivent bien s'éclater ... qu'est ce qu'on se fait chier en IDF avec le moindre flic à chaque croisement !!!!!!
à suivre .....