Salut à tous,
le Daddy is back...
En fait j'ai quitté la France en 2008 pour la Nouvelle Calédonie, et j'ai arrêté la moto suite à mon accident, donc je ne passait plus sur le forum.
Bref j'ai reçu un mail et me revoilà.
Donc le RAF, ce sont des juristes, du moins c'est ce qu'ils prétendent, qui t'aident dans tes démarches d'indemnisation pour le préjudice corporel uniquement.
Ils ont l'air de bien connaître le métier (ils m'ont donné à peu près les mêmes conseils que les avocats) mais ce ne sont pas des avocats. Et c'est là le problème à mon avis, en cas de règlement devant un tribunal tu devras bien prendre un avocat....
Ça te coûte 10% des sommes recouvrées, donc exactement comme un avocat.
En résumé j'ai à l'époque préféré prendre un avocat, conseillé par SPIP (attention en prendre un spécialisé dans l'indemnisation du corporel) je ne l'ai pas regretté car gérer tout seul ça à 18000 Km de distance c'est impossible. Ça a mis 4 ans mais c'est fini, l'avocat a pris 10% comme prévu, il faut bien vivre
Mon conseil est donc de prendre tout de suite un avocat, c'est plus sur. Cela dit le post initial date de plus de 4 ans, ça a peut être changé depuis.
Si je peux être utile n'hésitez pas je vais suivre ce post quelques temps.
A+