Hello !
Apres avoir fait une petite recherche, j'ai bien trouve un sujet parlant de boite bruyante mais je n'ai pas trouve mon bonheur.
J'ai quelques quesitns a poser aux possesseurs de la Sprint 1050 (et peut-etre pareil sur le speed et le tiger ?).
1) En roulage normal, lorsque je passe une vitesse et que je relahe l'embrayage, un "tac" se faire entendre et sentir dans le moteur, disons, apparemment proche du pied gauche (je pense que c'est la boite). Ca fait le meme bruit en montant les rapports ou en les descendants, meme avec un coup de gaz quand on les tombe, ca "tac". Par exemple, je demarre a un feu, 1ere, embrayage, 2nde, je lache l'embrayage "tac", embrayage, 3eme je lache l'embrayage "tac", etc... Puiis pareil au retrogradage.
2) Je roule pour rentrer dans mon garage, 1ere enclenchee mais j'ai pris l'embrayage. si je donne un coup de gaz, quand l'aiguille des tours-min revient a sa position de ralenti, pareil, je sens que ca fait un petit "tac" dans le moteur.
Mes questions sont: avez-vous ces bruits egalement ? est-ce normal ? Signe d'usure de la boite ou de l'embrayage ?
Ma brele a 15000 bornes et est un modele 2005.
Quand je suis arrete au point mort, on entend que ca remue dans le moteur, et ca s'arrete si je prends l'embrayage. Je parle d'un bruit leger, pas du concerto pour boulons d'une ducat avec embrayoire a sec. (mais ca ca m'inquiete pas trop, j'ai deja eu des motos qui faisaient ca).