Auteur Sujet: roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE  (Lu 2723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe 072

  • Invité
roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« le: 20 mars 2008 à 16:10:39 »
bonjour  à tous! voilà je viens de rentré d'une concession Triumph pour un devis pour une roue libre est un peu bruyante elle 40000 km , voilà je voulais savoir s'il y avait d'autre personne dans mon cas et si certains on changé la roue pour quel montant . Pour info c'est 955 i sprint st de 2000 avec 40000 km.
Merci à tous et bonne route.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #1 le: 25 mars 2008 à 17:35:58 »
Salut

Les  problemes de roue libre sur les 955  on en voit effectivmenet de temps en temps .. .. meme si c'est nettement plus rare que sur les modeles carbu qui avaient de se coté une ...
L inconviénient avec ces modeles ( 2000 jusqu a fin 2001) c est qu il faut tout ouvrir et donc Pieces + MO la facture peut rapidement monter a une somme coquette
Maintenant si elle fait juste du bruit tu peux patienter un peu ... sachant que le jour ou elle va casser .. ben c est pousette pour rentrer chez toi
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #2 le: 25 mars 2008 à 17:46:08 »
Sur cette version, la roue libre est DANS la BV ?

 :?:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

christophe 072

  • Invité
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #3 le: 25 mars 2008 à 21:33:02 »
bonjour et merci d'avoir répondu,  effectivement le changement de la roue libre coût très chère le devis que j' ai eu est environ 2000 euros tous compris huile main d'oeuvre , pochette de joint et roue libre plus autres fournitures vu le montant  j' ai pris contact avec le vendeur de ma st il me contacte demain, c'est une moto que j' ai acheté il y a un mois et demi et apparemment il doit me changer la roue libre , huile et joint pour que cela soit fait dans les regles de l' art,je compte sur lui. J'espère que la suite sera heureuse .
Je précise qu'il m' a prévenu qu' il remplacera la roue libre par de l'occasion et par une neuve mais l' a je peux le  comprendre pourvu que cela soit fait correctement et que je ne soit plus embêté pour profiter pleinement de ma st et si cela est le cas c'est que j'aurais vraiment eu à faire à un professionnel et non un simple vendeur de mot.
Je vous tiendrais au courant .

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #4 le: 25 mars 2008 à 22:16:50 »
Honnetement, quand tu fais le rapport cout MO/ Cout Pieces prendre de l occasion dans ce genre d opération est une connerie.Meme si tu peux trouer du matos d occasion en bon etat ,Autant mettre toutes les chances de son coté pour éviter de renouveller l opération .. .;.
 (enfin ca n engage que moi hein ...)

Idem sur le mode opératoire .. tout changer plutot que de ne changer qu une partie ...

JM

christophe 072

  • Invité
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #5 le: 26 mars 2008 à 15:30:55 »
bonjour, je n'ai peut etre pas précisé mais c'est le garagiste qui prend tout à sa charge et il ne me laisse pas le choix voilà pourquoi il remplace par des pièces d' occasion justement pour réduire son cout et je vois pas comment je pourrais l'obliger à faire autrement.
à bientot.




Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #6 le: 26 mars 2008 à 15:46:30 »
A la rigueur, propose de payer une partie des pièces.
:siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #7 le: 26 mars 2008 à 17:23:47 »
A la rigueur, propose de payer une partie des pièces.

Je dirais même plus.
Tu dois payer une partie de la roue libre de telle sorte qu'il t'en mette
une neuve. Dans ton interêt. Je rejoins totalement jmr955 sur ce point.

Putain de roues libres, même sur le bloc kawa 1100 ZZR/GPZ, elle était
dans la boite. galère pour aller la remplacer.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

christophe 072

  • Invité
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #8 le: 26 mars 2008 à 17:46:04 »
attendez, vous auriez acheté une moto d'ocasion et un mois apres on  te dit ,tu en a pour environ 1600 a 2000 euro de frais vous feriez comment honnetement??? JE NE SUIS PAS CHAUD DE VOULOIR PARTICIPER AUX FRAIS. On n'achete une occassion en se disant que dans 2 mois a peine il faut qu' elle aille au garage pas pour ce genre de chose pour une révision ok mais pas pour une telle réparation

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #9 le: 26 mars 2008 à 23:09:04 »
fait toi reprendre la moto alors ! ça sert a quoi de mettre de l'occas ac le risque de tout repayer dans qq temps ?

GarouGarou

  • Invité
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #10 le: 26 mars 2008 à 23:17:47 »
si tu achete une occasion chez un vendeur de moto professionel  il doit te remplacer les piece par des neuve comme si tu avais un moto neuve sous garantie
« Modifié: 26 mars 2008 à 23:21:01 par GarouGarou »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #11 le: 28 mars 2008 à 11:10:45 »
la garantie légale dans ce cas est de 3 mois .. pas un jour de plus..  donc si il a a passé ces 3 mois, ca va etre dure ..
Mais pendant les 3 mois effectivement c est au gars de garantie son occasion quoiqu il arrive.

Il n a pas d obligation légale de mettre tel ou tel type de pieces...par contre, il a une obligation de résultat .. donc a lui de ne pas se loupper sur les choix à faire ..

Quand tu dit sprint 900 ST  tu parles bien d un 955  ? ( parce que j ai un doute d un coup ..)
JM

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #12 le: 28 mars 2008 à 11:20:50 »
Mouais, ne pas vouloir payer la différence entre une occas sans aucune garantie et une pièce neuve, je trouve ça pas très futé  :siffle:

Pour essayer de s en tirer pour le moins cher possible, le garagiste va prendre ce qu il trouve de moins cher. Apres, rien ne te garanti que dans 4 mois tu ne seras pas retourné a la case départ, et dans ce cas, tu n échapperas pas a la réparation et tu devras payer l intégralité de la facture  :roll:

Sur ce coup, je rejoins tous les autres, et surtout Killou. Si il te monte de l occas, change de moto et trouve en un sans problème a la con  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

christophe 072

  • Invité
Re : Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #13 le: 28 mars 2008 à 11:45:37 »
la garantie légale dans ce cas est de 3 mois .. pas un jour de plus..  donc si il a a passé ces 3 mois, ca va etre dure ..
Mais pendant les 3 mois effectivement c est au gars de garantie son occasion quoiqu il arrive.

Il n a pas d obligation légale de mettre tel ou tel type de pieces...par contre, il a une obligation de résultat .. donc a lui de ne pas se loupper sur les choix à faire ..

Quand tu dit sprint 900 ST  tu parles bien d un 955  ? ( parce que j ai un doute d un coup ..)


oui je parle d'un 955 sprint st
concernant les obligation du vendeur professionnel il y une garantie qui s'appelle garantie de conformité et elle dure pendant 6 mois apres l' achat de celle ci info receuillie par le service juridique de mon assurance.
]



[Edit Goldo : Merci d essayer de faire un effort pour vos citation  :wink: Je precise que je ne m adresse pas qu a Christophe  :) ]
« Modifié: 28 mars 2008 à 11:48:02 par Goldorak »

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE
« Réponse #14 le: 28 mars 2008 à 11:50:23 »
Garantie de conformité certes, mais qu une piece d occasion s use dans 4 mois par exemple, et te laisse en rade, dans ce cas, tu ne pourras rien faire, car l assurance et le garage se couvriront en t expliquant que par definition, une piece d occasion est deja "usée" et qu on ne peut donc pas lui demander les memes services et fiabilité qu une neuve  :siffle:

Après, c est ton choix, ta moto et ton argent, donc en gros, c est ton problème  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱