@ Fabien :
Il me semble que tu as parlé d'un dayto....donc , deux optiques séparées.
Pour le code, y'a pas de soucis d'utilisation, faudra juste le régler bas...
..mais...
Quand tu allumes ton contact, tu as les feux qui s'allument, puis tu tires le démarreur, ils se coupent,
puis re-allumage des feux avec le moteur...
Ces allumages successifs, sonnent rapidement le glas de ton xénon....Il est donc judicieux
de monter un interrupteur sur le relais d'éclairage pour pouvoir couper les feux au démarrage....
(comme sur les vieilles motos)...
L'autre hic, c'est le feu de route....
Le xénon a besoin d'un temps de chauffe avant que tu puisses y voir clair....
Donc, quand tu en as besoin, il te faut la lumière rapidement, je pense.
Et là, c'est le drame : un trou noir où pourront se cacher les sangliers, biches et autres obstacles....
Idéalement, le seul xénon qui est à réserver aux motos, serait le Bi-xénon, type l'ampe H4.
Dans ce cas, une seulle ampoule qui , une fois chaude, passe d'une position croisement à la position route,
en étant déplacée par un electro-aimant dans la parabole.Ici, plus de temps de chauffe.
Il faudrait donc adapter des fonds de parabole au type H4.
Attention, l'ampoule bi-xenon fait 11 cm de long...
Il y a une autre piste qui serait l'éclairage à LED, peu consommant, très lumineux mais peu pénétrant.
Voilà, tu sais à peu près tous les hics du xénon...
grey & le xénon, c'est le jour la nuit!