Auteur Sujet: [Phares aux xenon] L'avis des membres  (Lu 54467 fois)

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Hors ligne Flying Dutchman

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Re : phares aux xenon
« Réponse #90 le: 29 mai 2006 à 19:46:11 »
de nuit? :siffle:

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Re : phares aux xenon
« Réponse #91 le: 29 mai 2006 à 21:52:56 »
Oui ça c'est faisable sans problème.

Je le ferais tout a l'heure.

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Re : phares aux xenon
« Réponse #92 le: 29 mai 2006 à 23:16:39 »
 :-1:  En photo ça ne représente pas du tout la réalité.  :evil:

On ne voit pas la différence.

Je ne peux pas prendre plus de recul, donc ça fausse pas mal le résultat.

Je met quand même le comparatif avec feu de route éteint et allumé.


Il faudra que j'essai de faire ça ailleur.


« Modifié: 29 mai 2006 à 23:21:54 par Jé »

Hors ligne tinico974

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #93 le: 28 mars 2008 à 17:40:44 »
Bonsoir, bon j'ai un peu l'impression de "déterrer" un vieux post, mais afin d'éviter de créer un autre  post, je préfère continuer sur celui, Qui as déjà vu un speed triple 1050 avec un kit xénon???
Je m'explique, j'ai un 1050 speed triple et j'avoue que la nuit... son éclairage pourrait être meilleur.... :siffle: , les pleins phares sont excellent, mais les croisements vraiment bof bof
 j'ai tenté de remplacer les ampoules d'origine par des ampoules philips est le résultat n'est pas transcendant...
Un soir je roulé avec un ami avec des phares en  Xénon et je dois avouer... que le confort d'utilisation est grandement amélioré, comme on peut le voir sur les photos précédentes, il n'y a pas photos, la gain est réel
D'autant plus que depuis ce post le prix des kit HID xénon ont fortement diminué (on en trouve sur la toile pour moins de 120 € en Bi xénon *2 ampoules cf ebay)

En effet, l'optique de la speed triple n'étant pas très profond, je me demandé s'il y avait assez de  place pour monter une ampoule Bi xénon dans le globe d'origine..., j'ai réussi a trouver les dimension d'une ampoule bi xénon  avec son culot avec électro aimant, cela donne en tout 11 cm avec 5 cm pour le culot et 6 pour l'ampoule... donc la question :est ce que cela rentre... ??, vous allez me dire bah va mesurer flemmard... :oops:
oui c'est que je compte faire dès que possible, mais juste au cas où quelqu'un aurait la réponse. ou une règle équerre...  ,ne disposant pas de parking fermé je me vois mal ouvrir mon optique en pleine rue....


Après, si le kit bi xénon ne rentre pas, le kit simple xénon est il à lui seul suffisant?, que se passe t'il une fois ce kit installé si on touche la touche "pass" ou si on met le plein phare?? (risque d'éclatement ou alors bug dès l'installation?)

Et enfin, dernière interrogation les ballast des idées pour les dissimuler sur un speed triple????? car sur un st j'avoue qu'il y a l'embarras du choix... mais sur notre monstre nacked... c'est plus dure....

Y a til des gens qui sur le forum ont posé ce kit sur un speed triple, j'ai trouvé le post du gars en angleterre... mais je comprend rien,
donc voila
Merci d'avance
la passion n''attend pas le nombre des années....

Hors ligne jryan69

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Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #94 le: 28 mars 2008 à 23:09:09 »
Bonsoir, bon j'ai un peu l'impression de "déterrer" un vieux post, mais afin d'éviter de créer un autre  post, je préfère continuer sur celui, Qui as déjà vu un speed triple 1050 avec un kit xénon???
Je m'explique, j'ai un 1050 speed triple et j'avoue que la nuit... son éclairage pourrait être meilleur.... :siffle: , les pleins phares sont excellent, mais les croisements vraiment bof bof
 j'ai tenté de remplacer les ampoules d'origine par des ampoules philips est le résultat n'est pas transcendant...
Un soir je roulé avec un ami avec des phares en  Xénon et je dois avouer... que le confort d'utilisation est grandement amélioré, comme on peut le voir sur les photos précédentes, il n'y a pas photos, la gain est réel
D'autant plus que depuis ce post le prix des kit HID xénon ont fortement diminué (on en trouve sur la toile pour moins de 120 € en Bi xénon *2 ampoules cf ebay)

En effet, l'optique de la speed triple n'étant pas très profond, je me demandé s'il y avait assez de  place pour monter une ampoule Bi xénon dans le globe d'origine..., j'ai réussi a trouver les dimension d'une ampoule bi xénon  avec son culot avec électro aimant, cela donne en tout 11 cm avec 5 cm pour le culot et 6 pour l'ampoule... donc la question :est ce que cela rentre... ??, vous allez me dire bah va mesurer flemmard... :oops:
oui c'est que je compte faire dès que possible, mais juste au cas où quelqu'un aurait la réponse. ou une règle équerre...  ,ne disposant pas de parking fermé je me vois mal ouvrir mon optique en pleine rue....


Après, si le kit bi xénon ne rentre pas, le kit simple xénon est il à lui seul suffisant?, que se passe t'il une fois ce kit installé si on touche la touche "pass" ou si on met le plein phare?? (risque d'éclatement ou alors bug dès l'installation?)

Et enfin, dernière interrogation les ballast des idées pour les dissimuler sur un speed triple????? car sur un st j'avoue qu'il y a l'embarras du choix... mais sur notre monstre nacked... c'est plus dure....

Y a til des gens qui sur le forum ont posé ce kit sur un speed triple, j'ai trouvé le post du gars en angleterre... mais je comprend rien,
donc voila
Merci d'avance

Je me pose les mêmes questions mais j'ai au moins cette réponse : il existe une solution (rallonge) permettant de "déporter" les ballasts sous la selle dans le petit espace qui permet à certains de caser un bloc disque

sept.leo

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #95 le: 30 mars 2008 à 12:38:05 »
Bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par mettre un éclairage xénon sur ma speed. Positionner les ballasts sous le réservoir me semble un peu hasardeux : il y a vraiment la place?
Sinon je verrais un emplacement plus naturel pour ceux qui ont une tête de fourche = à l'intérieur  sous / devant le bloc compteurs puisque c'est absolument vide.

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions précises de ces fameux ballasts pour que je vérifie si cela tient?

Pour ce qui est du câblage, je pense qu'il est possible de le faire passer de part et d'autre du support noir du bloc compteurs sans que cela se voit vraiment. A essayer.

Ciao

Hors ligne offroad38

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #96 le: 21 avril 2008 à 20:56:35 »
j'ai monté un kit code/phare sur mon z1000 que j'ai acheté chez 2@4 et il était fournis avec des rallonges pour pouvoir positionné les ballastes sous la selle  :super:
plus je pédalo plus je filo !!!!

Hors ligne Bonnot

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #97 le: 21 avril 2008 à 21:11:57 »
Soir, 
j'ai monté un Xénon sur mon Tigre 1050 et c'est vraiment .... et totalement différent... le jour et la nuit.... si,si j'ai osé  :roll:
Le concess. n'était pas trop chaud .... il n'aime pas trop ce qui n'est pas estampillé Triumph  :? mais il à reconnu lui-même que j'avais "Un éclairage" et de plus je n'ai pris que le feu de croisement H7 l'autre est H9. En ce qui concerne le Speed, l'astuce consiste de "Planquer le Ballaste et il me semble qu'il à trouvé un emplacement, car en plus le câblage qui est blindé ne peut pas passer trop près de la tresse "champ Magnétique rémanent "
Le prix est de 149€ par rapport a l'ampoule d'origine n'est "Rien" et je ne parle pas du fait d'être vu par les autres.... remonté en inter-files  :mrgreen:
C'est une réelle amélioration tant au niveau visibilité que de se faire voire.
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne jryan69

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Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #98 le: 21 avril 2008 à 23:06:28 »
Bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par mettre un éclairage xénon sur ma speed. Positionner les ballasts sous le réservoir me semble un peu hasardeux : il y a vraiment la place?
Sinon je verrais un emplacement plus naturel pour ceux qui ont une tête de fourche = à l'intérieur  sous / devant le bloc compteurs puisque c'est absolument vide.

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions précises de ces fameux ballasts pour que je vérifie si cela tient?

Pour ce qui est du câblage, je pense qu'il est possible de le faire passer de part et d'autre du support noir du bloc compteurs sans que cela se voit vraiment. A essayer.

Ciao


http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare

fabonoff

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #99 le: 24 avril 2008 à 07:36:53 »
quelqu'un en a t il déjà installé sur un RS?

Hors ligne jmr955

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Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #100 le: 24 avril 2008 à 17:02:45 »
quelqu'un en a t il déjà installé sur un RS?


Ben non ..
j y ai réfléchi mais je vois déjà un gros soucis

A savoir  le gros probleme du Xenon est son  temps d allumage .. Or, sur le RS, tu ne peux pas avoir code et phare en meme temps donc lors du passage code/phare  ( et inverse) tu éteinds et allume tout .. et la  tu as donc un vieux trou noir des familles .... ( surtout genant quand tu crois quelqu un et que tu reviens en code..

mais j y pense
JM

fabonoff

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #101 le: 24 avril 2008 à 17:16:37 »
merci mais en quoi c'est différent des ST 955?
pour info les relais sont mis sur ma RS

Hors ligne jmr955

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #102 le: 24 avril 2008 à 17:50:59 »
C est po different entre un RS ou un ST  quand ils sont en 955
Par contre sur le ST 1050, les codes restent allumés tout le temps ( meme en plein phare)  Donc dans  ce cas la, tu n as pas ce probleme de trou noir ( puisque quand tu éteint le phare, les codes sont déjà allumé .. )

Regarde les voitures ca fonctionne comme ca  ( codes tjrs allumé) pour justement éviter ce phénomene de trou noir du au temps nécessaire a llumer ( un peu comme un néon )

Sur l autor, ce phénomene n est pas trop genant ( c est tout droit, c est large et y a peu de chance d avoir quelque chose sur la voie) par contre dans un petite route qui tourne bien  avec des bosses etc etc .. c est moyennement glop...

« Modifié: 24 avril 2008 à 17:52:43 par jmr955 »
JM

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Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #103 le: 24 avril 2008 à 17:59:42 »
Sur l autor, ce phénomene n est pas trop genant ( c est tout droit, c est large et y a peu de chance d avoir quelque chose sur la voie) par contre dans un petite route qui tourne bien  avec des bosses etc etc .. c est moyennement glop...

ça me fait penser à une planche du JBT...  :mrgreen:
Shit happens...

fabonoff

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Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #104 le: 24 avril 2008 à 20:52:32 »
ok je n'avais pas remarqué sur la rs se fonctionnement là