Auteur Sujet: [Phares aux xenon] L'avis des membres  (Lu 54476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #105 le: 24 avril 2008 à 22:02:28 »
Dans ce cas si je comprends bien, impossible de faire un appel de phares ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #106 le: 25 avril 2008 à 07:20:28 »
En fait  c est pas si simple que ca . et j ai  dit une connerie

Sauf erreur, on trouve de type de XENON .. le Xenon ' classique' qui n a qu une fonction et le Bi Xenon qui à les 2 fonctions code et phare ( en fait c est un réflecteur qui bouge puisque comme on la dit, le prob du Xenon c est son temps d allumage

Donc déjà le Xenon  ' classique' dans un RS ou ST tu oublies ( sans quoi tu n aura qu une seule fonction a savor les code) Il te faut donc essayer d adapter un Bi xenon si tu vuex avoir les codes et les phares... ( les prix semblent tourner autout de 130 /140  €  l'unitée)
« Modifié: 25 avril 2008 à 07:48:40 par jmr955 »
JM

fabonoff

  • Invité
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #107 le: 25 avril 2008 à 07:49:48 »
d'où y aura t il le fameux trou noir dont tu parlais avec le bi xenon?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #108 le: 25 avril 2008 à 08:24:03 »
d'où y aura t il le fameux trou noir dont tu parlais avec le bi xenon?

le Bi Xenon qui à les 2 fonctions code et phare ( en fait c est un réflecteur qui bouge puisque comme on la dit, le prob du Xenon c est son temps d allumage

 :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Sbeud

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Rocket 3
  • Localisation: Genève
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #109 le: 18 mai 2008 à 09:51:04 »
perso, ai monté 2 bi-xenon, sur ma Rocket... d enfer.
et avec le bi-xenon, pas de trou noir au passage feux route et grand feux.

2 h de taf pour monter le tout

a conseiller...mon avis de motard, vécu de nuit, sous la pluie et avec une visière fumée  8)
« Modifié: 18 mai 2008 à 10:10:22 par Sbeud »
Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un œil de verre

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #110 le: 18 mai 2008 à 10:48:13 »
perso, ai monté 2 bi-xenon, sur ma Rocket... d enfer.
et avec le bi-xenon, pas de trou noir au passage feux route et grand feux.

2 h de taf pour monter le tout

a conseiller...mon avis de motard, vécu de nuit, sous la pluie et avec une visière fumée  8)

Tu as un modèle à nopus conseiller ? (et tu as pensé à un petit tuto ?  :wink: )

Hors ligne Sbeud

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Rocket 3
  • Localisation: Genève
Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un œil de verre

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(

Hors ligne paupeye22

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955 noire mais pas trop
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #113 le: 21 juin 2008 à 11:03:02 »
salut
détérrage de vieux post lol

et quelqu'un a donc essayé de monter du bi-xenon sur une speed de 2004?
car meme probleme que cité plus haut, l'ampoule ne rentre pas dans l'optique!!! c'est embetant lol

sinon possibilité de mettre que deux simples xenon et condamner les phares mias bon pas top non??

merci a vous!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #114 le: 21 juin 2008 à 11:06:05 »
salut
détérrage de vieux post lol

et quelqu'un a donc essayé de monter du bi-xenon sur une speed de 2004?
car meme probleme que cité plus haut, l'ampoule ne rentre pas dans l'optique!!! c'est embetant lol

sinon possibilité de mettre que deux simples xenon et condamner les phares mias bon pas top non??

merci a vous!!
Bonjour bel inconnu!  :oops:

Avant tout va faire un tour :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Sbeud

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Rocket 3
  • Localisation: Genève
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #115 le: 21 juin 2008 à 20:11:19 »
le Bi-xenon, c est l étincelle qui se déplace...pas la parabole. Bi-xenon.....en bas  :siffle:

Une Rocket bridée...c est comme une jolie fille, avec un œil de verre

fabonoff

  • Invité
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #116 le: 09 mai 2009 à 07:28:07 »
sinon pour les bi xenons il faut des ballasts?
quelle couleur pour les xenons: blanc? bleu?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #117 le: 09 mai 2009 à 08:15:56 »
un xénon nécessite toujours un balast pour avoir une tension suffisante pour amorcer l'arc illuminateur....

Pour la couleur, il se vend des ampoules qui vont de 3000 K  (° kelvin) qui donnent une lumière blanche , un peu jaunâtre,
jusque 14000 k , mais là, on frôle l'indigo....
La lumière est plus efficace vers 3-4000 k; On ne doit pas depasser 8000 k pour rester efficace et ne pas trop éblouir.
Ces éclairages sont soumis à obligation d'avoir un réglage de site ainsi qu'un système de nettoyage des optiques....
C'est juste ça qui fait que la Sarkocherie peut te verbaliser


Sur un SVS suzuki, j'avais monté des xénons : bilan mitigé car :
1) Le code c'est super, c'est le jour et la nuit...
2) le phare c'est inutile car il s'allume en plein qu'après 5-6 secondes, laps de temps necessaire pour se planter  :mrgreen:


grey & c'est con, hein?

PS : de plus c'est un éclairage qui demande plusieurs secondesz pour etre à température, donc pas la peine de
l'utiliser sur un plein phare (d'où le bi-xénon), et puis en code, il faut l'éteindre avant de démarrer le moteur car les
ampoules xénon n'aiment pas la coupure due au démarreur...
m'eu-je bien fait comprendu?  :mrgreen:
« Modifié: 09 mai 2009 à 08:20:59 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

fabonoff

  • Invité
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #118 le: 09 mai 2009 à 08:23:12 »
oui d'où mon choix qui va vers le bi xenons... :wink:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : [Phares aux xenon] L'avis des membres
« Réponse #119 le: 09 mai 2009 à 08:27:13 »
tu as des sites sur ebay où l'on te donne les longueurs d'ampoules...
De mémoire, un bi-xénon fait 11 cm....
Maintenant, il faut que la source lumineuse soit au bon endroit par rapport à la parabole....
Un mm de trop vers l'avant et tu as une machine à éblouir....
Sur la SV, je rappelle que l'optique code est muni d'une lentille pour concentrer le faisceau...

grey & bonne chance....  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...