un xénon nécessite toujours un balast pour avoir une tension suffisante pour amorcer l'arc illuminateur....
Pour la couleur, il se vend des ampoules qui vont de 3000 K (° kelvin) qui donnent une lumière blanche , un peu jaunâtre,
jusque 14000 k , mais là, on frôle l'indigo....
La lumière est plus efficace vers 3-4000 k; On ne doit pas depasser 8000 k pour rester efficace et ne pas trop éblouir.
Ces éclairages sont soumis à obligation d'avoir un réglage de site ainsi qu'un système de nettoyage des optiques....
C'est juste ça qui fait que la Sarkocherie peut te verbaliser
Sur un SVS suzuki, j'avais monté des xénons : bilan mitigé car :
1) Le code c'est super, c'est le jour et la nuit...
2) le phare c'est inutile car il s'allume en plein qu'après 5-6 secondes, laps de temps necessaire pour se planter
grey & c'est con, hein?
PS : de plus c'est un éclairage qui demande plusieurs secondesz pour etre à température, donc pas la peine de
l'utiliser sur un plein phare (d'où le bi-xénon), et puis en code, il faut l'éteindre avant de démarrer le moteur car les
ampoules xénon n'aiment pas la coupure due au démarreur...
m'eu-je bien fait comprendu?