Hello,
Dans le MR de cette semaine, il y a une double page sur la speed triple 1050,
avec des infos sur la fiabilité.
Entre autres, ils disent que la fiabilité est tres bonne dans l'ensemble.
Des remarques :
Une batterie toujours parfaitement chargée, spécialement apres une longue
période d'immobilisation, permet d'éviter un vieillissement accéléré de la
roue libre de démarrage.
Le bloc 1050 consomme un peu d'huile (ca j'avais vu ...)
La vitesse linéaire des pistons au voisinage de la zone rouge est
trop élevée. Celle ci est de 21,42 m/s à 9000 trs, alors que les vitesses
linéaires maxi communément admises sont :
vitesse d'usure anormale : 20 m/s
vitesse de destruction 25 m/s
Donc en gros au voisinage de la zone rouge, telle que repérée sur votre
compte tours, votre moteur s'use sévèrement.
En triumphiste averti, vous pouvez considérer la zone rouge à 8400 trs,
regime auquel la vitesse des pistons est de 20 m/s.