Auteur Sujet: Metzeler M3  (Lu 2368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Metzeler M3
« le: 27 mars 2008 à 18:44:20 »
Hello tout le monde,

Ma speed triple est arrivée  :super:

Elle est montée en Metzeler M3 ... je ne connais pas ces pneus ...

Quel équivalent ont il ?? pilot power ??

Merci !!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Metzeler M3
« Réponse #1 le: 27 mars 2008 à 18:45:39 »
Il est dans la catégorie des Dunlop Qualifier, Michelin Pilot Power, Bridgestone BT14, Pirelli Diablo: dont il doit se rapprocher grandement car Metzeller appartient à Pirelli est souvent, les moules et les gommes sont identiques, mais les dessins changent.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Metzeler M3
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 19:21:18 »
Je vous dirais ca dans qques temps, c est ce que j ai comme pneu sur le Tiger a la place des Michelin  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Metzeler M3
« Réponse #3 le: 27 mars 2008 à 19:52:36 »
OK merci, je vois le genre ... lol

sur la Z j'avais fumé les qualifier en 4000 bornes.... avec la speed j'vais faire le rodage, mon weekend marseille/paris par les alpes, et il faudra les changer au retour en gros ;)

itior

  • Invité
Re : Metzeler M3
« Réponse #4 le: 06 juin 2008 à 21:51:49 »
hello
Je découvre aussi ses pneus avec l'achat de mon speed. je les trouve plutôt bien pour l'instant. Bonne confiance sur le mouillée et parfait sur le sec.
Je suis plutôt pro Michelin mais là j'avoue que je n'ai rien à redire.  :(
En plus le rodage des pneus a été rapide : 60 km environ et sans trop de glissouille

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Metzeler M3
« Réponse #5 le: 07 juin 2008 à 11:19:41 »
ah ben vu que le post est remonté, je donne mon avis apres quelques milliers de km (dont un paquet le we dernier lol)

eh bien c'est parfait, pas une glisse, sec comme mouillé, et une super accroche

la durée de vie devrait pas etre trop mauvaise pour du tendre, j'ai un peu plus de 3000km et l'usure n'est pas encore trop prononcée, mais visible qd meme les rainures sont moins profondes.

il ne bouloche pas sous la contraite, pourtant il a morflé ce weekend lol

donc pas mal, je remettrai peut etre un arriere identique pour finir le pneu avant

Hors ligne curtis_newton

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed K8 blanche et 900 Daytona 93 racing yellow
  • Localisation: Ariège - Aude
Re : Metzeler M3
« Réponse #6 le: 09 juin 2008 à 18:36:58 »
salut,
si vous lisez le motomag de ce mois ci, il y a un test de pneus sport pour les roadster, et le sportec m3 est bien partout sauf au freinage car carcasse trop rigide (enfin c'est quand même pas une merde)  :(

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Metzeler M3
« Réponse #7 le: 13 juin 2008 à 21:58:33 »
Je rejoins ce qui a été dit ici ... j'aime beaucoup le feeling de ce pneu, sécurisant et accrocheur, que ça soit sous la pluie ou sur le sec ! :)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Metzeler M3
« Réponse #8 le: 16 juin 2008 à 19:06:07 »
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...

itior

  • Invité
Re : Re : Metzeler M3
« Réponse #9 le: 17 juin 2008 à 19:12:41 »
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...

Ben dis donc!! 4000km !! et paf le pneu !!
Tu les as fait fondre au soleil ou quoi ?   :mrgreen:

Quoi que dans les vosges, le soleil .........................? :siffle:

khoriolys

  • Invité
Re : Re : Metzeler M3
« Réponse #10 le: 22 juillet 2008 à 00:31:39 »
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
:blink: Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...

Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!

Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...

Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.

Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...

Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...

Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif  :roll:
« Modifié: 22 juillet 2008 à 00:58:42 par khoriolys »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Metzeler M3
« Réponse #11 le: 22 juillet 2008 à 07:26:31 »
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
:blink: Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...

Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!

Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...

Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.

Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...

Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...

Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif  :roll:


Tu prendras des photos, parce que mon PP2ct arrière a 3500 bornes et est au témoin . Mais je fais de la ville et de l'autoroute aussi, dans ces conditions, je risque pas d'aller au bout du pneu sur les bords !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Metzeler M3
« Réponse #12 le: 22 juillet 2008 à 08:49:53 »
un R6 n'est pas coupleux, si en plus il enroule ça m'étonne pas plus que ça, surtout s'il a la possibilité de faire bcp de km sur l'angle
c'est sur que niveau pneu mon style de conduite n'est pas le plus tendre, j'aime les grosses poussées sur le couple sans pour autant rouler très vite  :siffle:
et vu les routes par chez moi (10% de virages en gros et encore...), c'est surtout la bande de roulement qui morfle, à part dans le sud avec zampa et dans les vosges où j'ai usiné les cotés! ... je passerai au pilot road 2 après

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : Metzeler M3
« Réponse #13 le: 22 juillet 2008 à 20:35:51 »
Tu prendras des photos, parce que mon PP2ct arrière a 3500 bornes et est au témoin . Mais je fais de la ville et de l'autoroute aussi, dans ces conditions, je risque pas d'aller au bout du pneu sur les bords !

Demandes plutôt à ta soeur  :twisted:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Metzeler M3
« Réponse #14 le: 22 juillet 2008 à 23:31:46 »
Tu prendras des photos, parce que mon PP2ct arrière a 3500 bornes et est au témoin . Mais je fais de la ville et de l'autoroute aussi, dans ces conditions, je risque pas d'aller au bout du pneu sur les bords !

Demandes plutôt à ta soeur  :twisted:

pourtant ila pas parlé de luxations de dents...  :roll:
Shit happens...