Ci après, la lettre que je transmets à Triumph France ainsi qu'à British Racing, y a plus qu'à lire. Salutations.
Notez, que l'écrit se trouve également dans la rubrique "j'me présente"
"""Le 27/07/07, je me suis rendu à Toulon, concession Road Spirit afin de faire l'acquisition d'une Triumph Sprint ST 2007 quasi neuve (1700 kms). Cette moto était en dépôt vente et je l'ai trouvée par le biais d'internet, les contacts pour l'achat, se sont faits sur une période de deux semaines. Après la prise en compte de la machine, je quitte TOULON à 14H30 pour rentrer chez moi dans le Gers soit à plus de 650 kms. Après 75 kms, je tombe en panne sur l'autoroute A52 à Aubagne, la moto ne veut plus démarrer, l'alarme (montée en option par le précédent proprio) est en cause . Je passe divers coups de fil à Road Spirit où on essaie de trouver la panne en me faisant faire des manipulations avec la télécommande d'alarme mais rien n'y fait. Finalement, le concessionnaire de Road Spirit me demande de lui rapporter la moto à Toulon avec l'assistance Triumph. Me trouvant sur l'autoroute, l'assitance discute avec le dépanneur agréé qui arrive une heure après la panne. Il est décidé que la moto sera rapatriée sur remorque à Marseille chez British Racing, cours Lieutaud. Nous y arrivons à 18h00. Sur place, Nicolas et Fabrice, deux vendeurs du magasin m'accueillent avec de grands égards !!! Ils sont déjà au courant de ma situation. Devant mon incompréhension de ce qui se passe avec cette alarme de marque Datatool, ils amènent immédiatement la bécane à l'atelier situé en face du magasin. Là, Stéphane, le mécano diagnostique qu'une connection de l'alarme est mal enfichée, un faux contact qui ne permet plus le démarrage. Le problème est résolu.... A ma demande, il demonte cette alarme car j'estime cette option problèmatique, je n'ai plus confiance. Vu l'heure, je décide de rester à Marseille pour la nuit pour repartir le lendemain. Nicolas m'indique un hôtel pas cher, situé à 500 m du magasin. Les vendeurs me font déposer mes bagages, mon casque et mes affaires pour les mettre à l'abri dans le magasin. Le lendemain à 09h00, je suis attendu au magasin où on me propose le café et où l'on me rassure sur la panne qui n'est dûe qu'à cette alarme mal montée. Stéphane a fini de remonter carénage, selle et réservoir à l'atelier. Il me donne quelques conseils sur le modèle. Il finit son travail en passant un coup de fée du logis sur tout le carénage.
Voilà, toute cette histoire pour vous dire que cet accueil restera dans ma mémoire. Je tiens à saluer la concession British racing, Fabrice, Nicolas et surtout Stéphane. Ils ont été condescendants, sachant apprécier la mouise dans laquelle je me trouvais ; rien dans mon apparence ne laisser croire que je méritais tant de sollicitude pourtant ce fut nickel. Cette Triumph est ma 23ème moto mais ma première Triumph. Jamais auparavant, je n'avais eu une panne de ce style et je n'aurais pas imaginé un traitement de la situation aussi bon. Je précise qu'à l'issue de mon départ de Marseille, j'ai pu regagner mon domicile sans ausun problème, la moto fonctionne admirablement bien. Pour finir, je tiens donc à réitérer mes remerciements et à recommander ces trois persones auprès de leur direction. Ce qu'ils ont fait témoigne d'un grand professionalisme. Par leur écoute, ils ont réussi à transformer ma mésaventure en une anectode personnelle qui me laisse finalement un bon souvenir.
Chapeau bas, messieurs