Tiens, une petite anecdote en passant.
Sur la Dayto, je me suis apercu que la vis de la colonne de direction etait desserrée. Comme il s agit d une vis speciale, pas question de le faire moi meme.
Je decide donc de passer gentiement chez ZR pour leur demander si ils pouvaient me rendre service et me mettre un coup de visseuse sur ladite vis (operation qui demande 15 s)
J ai donc a faire a un vendeur, que je connais et que je n'aime pas, a noter qu il me le rend bien (lors du dernier rappel Triumph, il m a repondu texto : meme pas en reve on te fera tes rappels
). Je lui explique mon "soucis", et il me repond qu il ne voit pas de quelle vis je parle, qu il faut qu il regarde sur ses microfiches. Ca lui a prit 5 minutes de recherches sur son PC (ou du moins, il a fini sa partie de solitaire)
Apres avoir identifié le "probleme", il me dit qu il faut qu il voit avec le mecano car il ne sait pas si c est possible. Cele lui a prit montre en main 15 minutes !
Au bout d 1/4 d heure, il revient et m explique durant 5 minutes que ca n est pas possible, qu ils sont overbookés, que le planing est trop lourd, qu ils ont des motos sur la planche, etc....
pas de soucis...
Ce qi est TRES drole et surtout pathetique, c est que dans le meme laps de temps, un 2nd vendeur que je connais, et qui est tres sympa lui (le p'ti David) et venu me voir pour savoir si on s occupait de moi.
Je lui ai repondu que oui, et que son collegue etait parti a l atelier pour savoir si on pouvait me serrer ma vis. Chose a quoi il m a repondu :
' pas de soucis, file moi tes clés ! Pour serrer une vis, il faut 30s ! Je vais voir le mecano et je reviens !"
Il est revenu qques minutes apres et la moto etait toute nickel, l ecrou serré et la chaine graissée.
Le plus drole, c'est que pendant qu ils s occupaient de ma moto, l autre ***** m expliquait que c etait pas possible, et blablabla !
Il y a un changement de proprio dans cette concession, et la nouvelle priorité du BOSS est d'avoir un atelier rentable !
J ignore si c est bon signe, mais pour qu un atelier soit rentable, je pense qu il faudra deja fideliser les clients, et j espere que c est aussi une des priorités