Auteur Sujet: 33 -Bordeaux- zone rouge  (Lu 72886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32101
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #90 le: 22 janvier 2008 à 00:06:25 »
Tiens, une petite anecdote en passant.

Sur la Dayto, je me suis apercu que la vis de la colonne de direction etait desserrée. Comme il s agit d une vis speciale, pas question de le faire moi meme.

Je decide donc de passer gentiement chez ZR pour leur demander si ils pouvaient me rendre service et me mettre un coup de visseuse sur ladite vis (operation qui demande 15 s)

J ai donc a faire a un vendeur, que je connais et que je n'aime pas, a noter qu il me le rend bien (lors du dernier rappel Triumph, il m a repondu texto : meme pas en reve on te fera tes rappels  :siffle:). Je lui explique mon "soucis", et il me repond qu il ne voit pas de quelle vis je parle, qu il faut qu il regarde sur ses microfiches. Ca lui a prit 5 minutes de recherches sur son PC (ou du moins, il a fini sa partie de solitaire)

Apres avoir identifié le "probleme", il me dit qu il faut qu il voit avec le mecano car il ne sait pas si c est possible. Cele lui a prit montre en main 15 minutes !

Au bout d 1/4 d heure, il revient et m explique durant 5 minutes que ca n est pas possible, qu ils sont overbookés, que le planing est trop lourd, qu ils ont des motos sur la planche, etc....

pas de soucis...

Ce qi est TRES drole et surtout pathetique, c est que dans le meme laps de temps, un 2nd vendeur que je connais, et qui est tres sympa lui (le p'ti David) et venu me voir pour savoir si on s occupait de moi.

Je lui ai repondu que oui, et que son collegue etait parti a l atelier pour savoir si on pouvait me serrer ma vis.  Chose a quoi il m a repondu :

' pas de soucis, file moi tes clés ! Pour serrer une vis, il faut 30s ! Je vais voir le mecano et je reviens !"

Il est revenu qques minutes apres et la moto etait toute nickel, l ecrou serré et la chaine graissée.

Le plus drole, c'est que pendant qu ils s occupaient de ma moto, l autre ***** m expliquait que c etait pas possible, et blablabla !

Il y a un changement de proprio dans cette concession, et la nouvelle priorité du BOSS est d'avoir un atelier rentable !

J ignore si c est bon signe, mais pour qu un atelier soit rentable, je pense qu il faudra deja fideliser les clients, et j espere que c est aussi une des priorités  :siffle:
Putain elle est bonne celle là! Tu t'es planté de coin taurais du aller dans le Free....  :mrgreen:

L'histoire du gars qui t'explique que c'est pas faisable, alors qu'on est en train de le faire... Très bon!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #91 le: 22 janvier 2008 à 08:46:13 »
en rentabilisant l'atelier, le nouveau boss devrait mettre au boulot (ou virer) l'abruti qui perd son temps et n'est pas commerçant...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #92 le: 22 janvier 2008 à 19:34:10 »
Je me marre  :lol:
mais sur le fond ne faudrait-il pas en pleurer  :evil:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #93 le: 22 janvier 2008 à 22:44:02 »
Salut Ramzy !

Bon, faudrait peut etre qu un jour on se fasse une bouffe entre Girondins  :siffle:

 :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #94 le: 23 janvier 2008 à 19:24:36 »
Yo Goldo !

on va p'tet attendre que t'ais fait de la place dans le salon ...
y parait qu'il y a une bécane qui y traine  :roll:

Mais sinon à l'occaz ... quand tu veux !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #95 le: 23 janvier 2008 à 20:28:10 »
 :lol:

si je vous faisais une photo vous hallucineriez  :siffle:

La Dayto est dans le garage, et dans l appart, maintenant, il y a ....... la ST  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #96 le: 23 janvier 2008 à 21:28:45 »
:lol:

si je vous faisais une photo vous hallucineriez  :siffle:

La Dayto est dans le garage, et dans l appart, maintenant, il y a ....... la ST  :mrgreen:

 y a ka ....   :lol:

T'es célibataire ou koi  ?? passke moi je croie ke ma chérie elle supporterait pas longtemps ... 8)

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #97 le: 30 janvier 2008 à 12:31:38 »
Concernant le changement de proprio.

J'ai toujours eu de bonnes relations avec ZR (Ducati) et pour de bonnes raisons. J'ai une confiance aveugle dans Patrick Nano, le chef d'atelier, dont la grande expertise sur les Ducati est notoire chez les ducatistes (je n'ai pas d'expérience avec les Triumphs). Serge, l'ex-proprio, est un vrai passionné de belles machines qui s'investissait pour faire tourner deux 675 dans divers championnats. Alors c'est vrai il avait son caractère, c'est vrai que dans l'équipe certains sont plus amènes que d'autres, c'est vrai aussi que les choses ont un coût et que le gars qui vient chialer 4 ans après (authentique) pour qu'on lui reprenne une pièce en garantie, on lui propose prix coûtant, ça lui plait toujours pas et il part en gueulant, faut pas abuser quand même.
Enfin bref.

Le nouveau proprio, à peine les rênes en main, s'est empressé :
- de virer Nano ("trop vieux trop cher") pour mettre à la place un gars qui n'a AUCUNE expérience sur les motos européennes (rien que le couple de serrage, il ne connaît pas...),
- d'augmenter le tarif de l'heure à l'atelier,
- de facturer au forfait, même (et surtout) si le temps passé réel est moindre*,
- de cesser les approvisionnements en pièces Ducati et Triumph pour les remplacer par de l'adaptable, facturé au même prix que les pièces de marque,
- de liquider les 675 de piste parce que ça coûte cher et ça ne rapporte rien (bonjour la passion...).

L'objectif est clair : faire un max de fric avec un minimum d'effort.. et des pratiques douteuses.
Pour moi ZR c'est fini, même s'il y a encore John qui est un très bon mécano.

* avant, il n'était pas rare que Nano fasse facturer 8h un travail de 12h parce qu'il estimait qu'on ne pouvait décemment pas facturer 12h de boulot à un client...
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #98 le: 30 janvier 2008 à 13:50:49 »
Décidement, ça s'améliore, chez ZR...

Au fait, Lizou, tu sais pourquoi l'ancien proprio a vendu ?
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #99 le: 30 janvier 2008 à 14:07:38 »
Il a vendu pour raison de santé  :wink:

Après, le reste ne nous regarde pas.

Il reste au magasin jusqu a la fin de l année pour assurer la transition, et l an prochain, il quitte définitivement le bouclard pour prendre soin de lui  :wink:

L objectif principal de la concession est d avoir un atelier rentable. Comme il y a tres peu de Triumph qui reviennent pour des pannes, et que les révisions sont vachement espacées, il faut bien prendre les sous ailleurs. Par contre, monter de l adaptable, et de surcroit le facturer au prix fort, je sais pas ce qu en pensera le siège de Triumph  :siffle:

La ou Lizou a raison c est que ZR est tres coté pour les Ducati, et que Serge est un amateur (je dirais pas passionné) de belles machines qui coutent chère. Il n y a qu a voir combien il vend de Rocket par rapport aux autres concessions, et on comprend vite pkoi malgré les nombreux courriers de réclamation, Triumph ne fait rien...

@Lizou :  c est pas a toi qu ils avaient raconté de gros crack pour ton liquide de refroidissement ?
« Modifié: 30 janvier 2008 à 14:11:07 par Goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #100 le: 30 janvier 2008 à 14:46:53 »
Spip : raisons de santé.

Il reste au magasin jusqu a la fin de l année pour assurer la transition, et l an prochain, il quitte définitivement le bouclard
Non, il restait juste le mois de janvier. Et le nouveau proprio l'a pas mal fait chier, il lui a interdit de vendre des meules parce qu'il faisait de tros gros rabais aux clients...  :roll:

@Lizou :  c est pas a toi qu ils avaient raconté de gros crack pour ton liquide de refroidissement ?
Non, il n'y avait effectivement pas lieu de s'inquiéter - ce que m'a également dit Tyrone à Saint Etienne.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #101 le: 30 janvier 2008 à 15:50:04 »
Oki, mes infos etaient pas exacte jusqu au bout alors  :P
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #102 le: 30 janvier 2008 à 16:09:48 »
J ai cru entendre que cela avait été racheté par un concessionnaire Honda  j ai mal compris ou  pas  ?
JM

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #103 le: 30 janvier 2008 à 16:17:22 »
J ai cru entendre que cela avait été racheté par un concessionnaire Honda  j ai mal compris ou  pas  ?
Non c'est exact, le gars est proprio de quelques concessions automobile dont il a hérité, et s'est payé il y a quelques années la concession Honda New Bike. Il s'est déjà foutu Honda sur la gueule d'ailleurs, qui du coup a fait ouvrir une deuxième concession (Trajectoire) pour rattraper la casse. Apparemment New Bike ne marche pas comme cela devrait. (Là je me dis qu'un gars qui arrive à planter une concession Honda, faut vraiment le faire exprès... Et il espère vendre des européennes, plus chères et à l'entretien plus délicat ?  :roll: )

EDIT : au passage... un gars en Mostro vient de se faire facturer 104 euros pour un jeu de plaquettes arrière...  :siffle:
« Modifié: 30 janvier 2008 à 16:50:52 par Lizou »
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : zone rouge à bordeaux
« Réponse #104 le: 30 janvier 2008 à 21:07:02 »
J'ai toujours eu de bonnes relations avec ZR (Ducati) et pour de bonnes raisons. J'ai une confiance aveugle dans Patrick Nano, le chef d'atelier, dont la grande expertise sur les Ducati est notoire chez les ducatistes

Peut-être qu'il montera un bouclard pour les puristes...
Un coup comme celui là.. Pas Glop.
Heureusement que c'est un passionné.