je suis vert
possesseur d'une sprint 1050 st
et arrivant a 20000 kms
j'appelle ZR et là surprise .....entre 500 et 600 euros la rev.
j'appelle la concession a biarritz..........320 euros
qu'on m'explique
je pense faire une virée au pays basque
Salut
Juste une petite mise au point sur le cout des révisions sur un 1050 ST
Quand je lit 320 euros pour les 20000 je me dit :
1- le concess
facture que les pièces et son mécano n'est pas payé (ça se trouve il le loge au fond de l'atelier et lui donne un os à ronger de temps en temps)
2- pour faire plaisir à ses clients (ou pour en faire venir d'autres !!!!) le conces
ne fait pas tout ce qu'il est préconisé par Triumph pour une révision.
Quand je fait la liste des pièces à changer et leur coût j'arrive à
280 euros (prix des pièces préconisé par Triumph) ce à quoi il faut rajouter la main d'oeuvre (vous avez déja démonté et surtout remonté rien que la selle sur une ST 1050 !!!!)
Au fait quel conces graisse le roulement de roue arriere tous les 20000 (et donc change l'écrou gauche) et oui c'est une préco Triumph !!!! cela evite pas mal de désagréments plut tard ( et donc des frais importants)
Idem pour les joints du cache culbu
Bref tout cela pour dire qu'une révision des 20000 (40, 60000 kms) c'est important sur nos bécanes et que cela a un coût !!!!! Il ne faut pas non plus tomber dans l'excés mais entre 500 et 600 roro pour un ST cela me parrait justifié (si le boulot est bien fait!!!)
Alors faire 300 bornes pour une révision à moitié (prix - qualité ?) faut bien réfléchir.
Voili voila c'était ma petite explication, mais il y en a peut être d'autres..............