Auteur Sujet: kit roulette de protection  (Lu 5613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Re : kit roulette de protection
« Réponse #15 le: 04 avril 2008 à 15:05:55 »
c'est super simple le montage à faire.... il suffit d'avoir les outils qui vont bien (surtout des grosses clés Torx)
Si ça intéresse quelqu'un mes supports LSL de crash pads pour Speed Triple 955 à partir de 2002...

Et concernant le réservoir ? C'est ce qui me fait le plus peur... Jamais fait encore (enfin je ne l'ai pas depuis longtemps non plus  :)) et après avoir lu sur le forum tous les pbs de conncectiques de raccordement des flexibles essence sur le réservoir...

 :)

Au pire, et même si tu dois un jour toucher au réservoir, aucun problème : il n'y a pas deux connecteurs qui se ressemblent.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : kit roulette de protection
« Réponse #16 le: 05 avril 2008 à 18:23:19 »
Tu devrais plus te soucier du couple de serrage au remontage...

Si qqn a les infos sur le couple...
Je ne suis pas suffisamment outillé chez moi. Donc opération au boulot et au pire, emploi de la clé dynamométrique... :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : kit roulette de protection
« Réponse #17 le: 21 mai 2008 à 10:02:20 »
Avec Ps-Perf, faut pas être pressé... Avec la béquille, y'avait aussi mon kit roulettes Rizoma. Ouf...

Pour chaque côté, la patte intermédiaire se monte sur la fixation moteur du cadre.
J'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur les vis fournies et sur les fixations moteur et apparemment les fournitures ne sont pas suffisantes (fixation par vis + écrou)...

Zampa me disait ne pas avoir démonté le reservoir pour le montage de son kit mais sur ma Speed 2004, l'accessibilité aux écrous arrières me parait très difficile et scabreux (y'a du monde autour) sans l'enlever...

Si qqn a des infos, il est le bienvenu...  :wink:

Je ferai un petit CR du montage...  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : kit roulette de protection
« Réponse #18 le: 21 mai 2008 à 10:19:16 »
si tes roulettes se montent sur les fixations avant du moteur, là ou est fixé aussi le radiateur, tu n'a pas besoin de démonter le réservoir, tu as accès aux écrou sans trop de soucis...
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : kit roulette de protection
« Réponse #19 le: 21 mai 2008 à 12:10:05 »
Pattes de fixation moteur derrière la culasse comme sur la photo de droite de Zampa (post du 03/04/08).
Avec le kit Rizoma, le principe de fonctionnement des roulettes est le même de chaque côté (contrairement au kit que Zampa avait monté).
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : kit roulette de protection
« Réponse #20 le: 22 mai 2008 à 13:35:48 »
Bon voilà, le kit Rizoma est installé ! Résultat nickel et temps de l'opération 30mn avec un collègue...

Pas besoin en effet de démonter le réservoir pour accéder aux écrous de fixation des pattes moteur.
Pour le côté gauche, il ne faut pas hésiter à "pousser délicatement" le faisceau électrique pour passer la clé plate de 17 à travers le cadre. Attention à la pièce placée juste derrière l'écrou...
Pour le côté droit, la clé de 17 passe aisément à travers le cadre et il y a de l'espace...

Pour le déserrage et resserrage, j'ai utilisé le cadre pour maintenir ma clé plate en position.
Pour dévisser la vis Torx, on a utilisé un embout 6 pans (réf 210) car on avait pas l'embout adéquat. Pas de soucis avec le 6 pans. Il correspond en plus aux vis BTR de 12 fournies avec le kit.

Le desserrage s'est fait aisément ! Surprenant car d'après la doc technique, le couple est de 80Nm... Le resserrage s'est fait à cette valeur avec la clé dynamométrique...

Remarques :
- nous avons réutilisé les écrous d'origine (avec rondelle intégrée),
- sur ma moto, il fallait une vis + écrou de chaque côté pour fixer les pattes support des roulettes ; Rizoma fournit deux vis BTR M12 différentes et un seul écrou.

Je mettrai des photos de la belle, équipée de ses roulettes...

 :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : kit roulette de protection
« Réponse #21 le: 01 septembre 2008 à 21:02:19 »
Voilà quelques photos pour les intéressés...  :wink:



Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.