Auteur Sujet: Démontage roue avant.  (Lu 4161 fois)

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Démontage roue avant.
« le: 05 avril 2008 à 23:42:03 »
Bon je me suis payer ze clef dynamomètrique de la mort qui tue Facom et tout tout.

J'aimerais démonter ma roue avant histoire de bien tout nettoyer.

Dois-je démonter les étriers aussi? Y-a-t-il des trucs à éviter? Des recommandations? Un graissage à faire pour le remontage? Comment bien placer le Speed pour pas qu'il se pète la tronche (j'ai une béquille de stand pour l'arrière au fait...)

Merci pour vos lumières (JMR si tu me lis... )
« Modifié: 06 avril 2008 à 11:38:03 par gulacy »
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Re : Démontage roue avant.
« Réponse #1 le: 05 avril 2008 à 23:43:59 »
Ta clé dynamo ne t'aidera en rien au démontage, utilises ta clé classique.

Pour caler la moto, sans centrale, ça doit pas être pratique .... J'imagine que quelqu'un te renseignera.
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage ! Sinon, graisse cuivrée pour toutes les vis.

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #2 le: 05 avril 2008 à 23:46:09 »
Ta clé dynamo ne t'aidera en rien au démontage, utilises ta clé classique.

Pour caler la moto, sans centrale, ça doit pas être pratique .... J'imagine que quelqu'un te renseignera.
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage ! Sinon, graisse cuivrée pour toutes les vis.
Merci PYves... Bien qu'au démontage tu peux "voir" quand même si la vis a été serrer au bon couple ou pas...

Bien sûr que ma clef dynamo sera surtout utile au remontage...  :D
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Re : Démontage roue avant.
« Réponse #3 le: 06 avril 2008 à 01:41:13 »
Pas forcement si c est un peu gripper il faut plus forcer, c est logique........
Des pressés yen a plein le cimetière

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Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #4 le: 06 avril 2008 à 01:44:07 »

Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage !
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Démontage roue avant.
« Réponse #5 le: 06 avril 2008 à 09:27:26 »
Mais elle va tenir comment si tu retires la roue avant  :blink:

Et il me semble que l'on avait déjà eu une discussion sur le fait de savoir si une clef dynamométrique permettait de mesurer le couple au desserrage ...


Et au fait, c'est JMR   :siffle:
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Re : Démontage roue avant.
« Réponse #6 le: 06 avril 2008 à 10:32:10 »
sur mon ancienne bécane (vtr) ,sans béquille centrale mais comme toi ,avec une béquille d'atelier,
je la levais avec un cric sous le moteur pour tomber la fourche.

ça peut paraitre scabreux,mais elle n'est jamais tombée  :mrgreen:
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #7 le: 06 avril 2008 à 11:37:49 »
sur mon ancienne bécane (vtr) ,sans béquille centrale mais comme toi ,avec une béquille d'atelier,
je la levais avec un cric sous le moteur pour tomber la fourche.

ça peut paraitre scabreux,mais elle n'est jamais tombée  :mrgreen:
J'ai un cric hydraulique 2 tonnes. Je pensais justement l'utiliser pour ça...

Genre je dévisse d'abord lègèrement, puis je lève la moto et je fini le dévissage.

Et il me semble que l'on avait déjà eu une discussion sur le fait de savoir si une clef dynamométrique permettait de mesurer le couple au desserrage ...
Yes! Quelle mémoire!  :super:

Et au fait, c'est JMR   :siffle:
:oops: Je corrige...  :oops:

Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Merci Le Richard!  :(
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Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #8 le: 06 avril 2008 à 11:39:18 »
Pas forcement si c est un peu gripper il faut plus forcer, c est logique........
Pas con! J'y avait pas penser!

Le Foreur est bô!  :mrgreen:
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Re : Démontage roue avant.
« Réponse #9 le: 06 avril 2008 à 11:43:55 »
si ton cric 2t passe en dessous pourquoi pas   :D
par contre quand elle est levée,t 'imagine bien qu'il faut pas la secouer dans tout les sens.....sinon :siffle:

tu débloques avant de lever tout ce que tu va démonter (axe,étrier...) et ça devrait le faire
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Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #10 le: 06 avril 2008 à 12:00:40 »
si ton cric 2t passe en dessous pourquoi pas   :D
par contre quand elle est levée,t 'imagine bien qu'il faut pas la secouer dans tout les sens.....sinon :siffle:

tu débloques avant de lever tout ce que tu va démonter (axe,étrier...) et ça devrait le faire
ça roule ma poule!  :super:
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Re : Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #11 le: 06 avril 2008 à 12:09:17 »
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage !
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:

Bah il n'avait qu'à acheter une vraie moto à la place  :siffle:


Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien  :twisted:

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Re : Démontage roue avant.
« Réponse #12 le: 06 avril 2008 à 12:16:41 »
Il y a un plan sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Mets un morceau de bois pour ne pas risquer de marquer la tubulure avec le cric  :wink:
:siffle:

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Re : Re : Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #13 le: 06 avril 2008 à 12:27:55 »
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien  :twisted:
Je ne fais pas du sous-goldo, moi monsieur!

Il y a un plan sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Mets un morceau de bois pour ne pas risquer de marquer la tubulure avec le cric  :wink:
THX  :wink:
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Re : Re : Re : Re : Re : Démontage roue avant.
« Réponse #14 le: 06 avril 2008 à 12:28:30 »
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien  :twisted:
Je ne fais pas du sous-goldo, moi monsieur!

c'était pour Rico  :siffle: