La SV 650 débarque en France en 1999.
Outre le carénage tête de fourche, la version N a quelques différences par rapport à la S. Elle est bien entendue plus légère de 4 kg. Elle utilise également un guidon traditionnel, en lieu et place des bracelets, qui, combinés au racourcissement de 1 cm du bras oscillant, rend la machine plus maniable. Elle est également plus confortable grâce à l'avancement des repose-pieds.
La SV N est vendue 300 € de moins que son homologue carénée.
En 2003, la SV évolue en profondeur. Le moteur adopte une alimentation par injection électronique, permettant de gagner 4 chevaux et un petit peu de couple.
Mais la plus grosse évolution provient de la partie cycle. Exit le cadre treillis en tube soudés, rappelant celui des Ducati. Le nouveau cadre est de type périmétrique, les montants latéraux sont moulés sous pression. Cette technique permet une meilleure rigidité de l'ensemble pour un poids moindre.
L'esthétique est plus agressif. Les lignes sont plus tendues.
En 2004, la boucle arrière est retravaillée (rabaissée), modifiant la selle pilote.
En 2005, elle subit une légère modification esthétique, le cadre et les jantes sont peints en noir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_SV