Auteur Sujet: allo speed four????  (Lu 6578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : allo speed four????
« Réponse #15 le: 17 octobre 2005 à 16:19:49 »
patafio et toan je vous vois venir avec vos gros sabots :mrgreen:

j'suis pas assez rapide  :oops:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : allo speed four????
« Réponse #16 le: 17 octobre 2005 à 16:20:19 »
Moi j'ai rien fais.

"Allo Speed za au four ?"

no comment
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : allo speed four????
« Réponse #17 le: 17 octobre 2005 à 16:21:16 »
Te fatigue pas va...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : allo speed four????
« Réponse #18 le: 17 octobre 2005 à 18:07:19 »
ben quoi? C'est vrai que autant le freinage et la tenue de route du speed four sont vraiment au top, rien à redire là dessus, autant ça reste un 4 en ligne qu'il faut cravacher pour qu'il s'exprime. En celà, je préférais (nettement  :P ) mon sv. J'ai aussi été bluffé par l'efficacité du petit saute vent! Bref, j'aime bien cette bécane, même si c'est un 4 poussif. L'orange n'est pas non plus ma couleur préféréen, sur ce coup là...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : allo speed four????
« Réponse #19 le: 17 octobre 2005 à 18:12:37 »
ben quoi? C'est vrai que autant le freinage et la tenue de route du speed four sont vraiment au top, rien à redire là dessus, autant ça reste un 4 en ligne qu'il faut cravacher pour qu'il s'exprime. En celà, je préférais (nettement  :P ) mon sv. J'ai aussi été bluffé par l'efficacité du petit saute vent! Bref, j'aime bien cette bécane, même si c'est un 4 poussif. L'orange n'est pas non plus ma couleur préféréen, sur ce coup là...

Poussif? Par rapport à un SV??? :?
Faudra en reparler au dernier en SV avec qui je me suis promené. On ne s'en sert pas de la même manière, c'est tout.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : allo speed four????
« Réponse #20 le: 18 octobre 2005 à 08:54:12 »
quand je dis poussif, je ne parle évidemment pas de perfs. Je parle uniquement de sensations, et on en revient au vieux et éculé (non, c'est pas un gros mot) débat bi / 4 pattes. Sur ces petites cylindrées, je n'ai jamais trouvé de 4 qui me donne autant de plaisir que mon sv, parce que je n'aime pas cravacher dans les tours pendant que rien ne se passe dans les bas régimes, que l'on utilise tout de même plus souvent, soyons honnête. J'ai d'ailleurs eu aussi beaucoup de mal à trouver un 1000cm3 pour remplacer le sv, encore une fois à cause des sensations et non des perfs. Et attendre 8000 tours pour que ça envoie, je n'aime pas, c'est pas mon truc.
Aprés, si on s'en tient aux chronos, bien sûr, le speed four est devant, et c'est une excellente moto, sans doute la plus sympa que j'ai eu l'occasion d'essayer dans cette cylindrée en 4 pattes (fazer, bandit, z750, diversion...).

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : allo speed four????
« Réponse #21 le: 18 octobre 2005 à 10:29:01 »
OK, je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'en mode cool, je préférais le tempérment moteur de mon 600 Monstro, ça reprend plus bas et t'es pas obligé de changer de rapport tout le temps. Le seul inconvénient du 600 4cylindres, c'est que t'es obligé de tapper dedans si tu veux que ça marche, par contre, dans les tours, ça marche fort. C'est pour ça que je vais certainement me laisser tenter par le 675, avoir le comportement d'un bi avec l'allonge d'un 4 cylindre, ça doit être sympa.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : allo speed four????
« Réponse #22 le: 18 octobre 2005 à 10:49:00 »
avec les moteurs modernes, la répartition puissance et couple sur la plage de régime
la CB 500 est un bi ... et ben il faut pousser dans les tours pour que ca avance.

un jour faudra que j'essaie un petit 600 4 cylindres ...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : allo speed four????
« Réponse #23 le: 18 octobre 2005 à 11:01:04 »
quand je dis poussif, je ne parle évidemment pas de perfs. Je parle uniquement de sensations, et on en revient au vieux et éculé (non, c'est pas un gros mot) débat bi / 4 pattes. Sur ces petites cylindrées, je n'ai jamais trouvé de 4 qui me donne autant de plaisir que mon sv, parce que je n'aime pas cravacher dans les tours pendant que rien ne se passe dans les bas régimes, que l'on utilise tout de même plus souvent, soyons honnête. J'ai d'ailleurs eu aussi beaucoup de mal à trouver un 1000cm3 pour remplacer le sv, encore une fois à cause des sensations et non des perfs. Et attendre 8000 tours pour que ça envoie, je n'aime pas, c'est pas mon truc.
Aprés, si on s'en tient aux chronos, bien sûr, le speed four est devant, et c'est une excellente moto, sans doute la plus sympa que j'ai eu l'occasion d'essayer dans cette cylindrée en 4 pattes (fazer, bandit, z750, diversion...).

 :smile: :smile:
zessy est Grand.

actuellement meme avec mons speed par moment je le trouve mou sous les 4000tr par rapport à mon ancienne SV.
le Sv 1000 avait le meme caractére que le 650 en bas mais pas en haut ou il n'y avait rien de plus passé au dessus de 8000


tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : allo speed four????
« Réponse #24 le: 18 octobre 2005 à 11:35:15 »
C'est aussi la sensation qu'a ma sds sur le sprint: elle trouvait le sv plus pechu. En termes de sensations, encore une fois (je précise, sinon je sens venir la critique...). Moi aussi d'ailleurs. Moins de linéarité, en fait essentiellement.

Jerem1

  • Invité
Re : allo speed four????
« Réponse #25 le: 26 octobre 2005 à 20:42:50 »
Moi aussi j'ai un 600  :wink:
C'est ma première moto et le coté plus cool en bas c'était plus prudent.

Je comprends ceux qui préférent que ça envoie dès 3 ou 4000 trs mais moi j'aime les moteurs qui se comportent comme des moteurs de courses mais je pense que mes goûts évoluront avec le temps.

Heureusement il y en a pour tous les goûts  :super:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : allo speed four????
« Réponse #26 le: 27 octobre 2005 à 00:24:33 »
bah....en meme temps moi c'est plus pour des raisons d'assurance et d'argent......sinon je serais déja en 3 pattes!!!!!!
mais en fait c'est pas plus mal.....je me fait doucement aux anglaises :wink:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

speed600

  • Invité
Re : allo speed four????
« Réponse #27 le: 30 mars 2006 à 17:11:32 »
Et de deux !!!! Tu n'est plus seul, je suis également en speed four......et verte aussi :super:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : allo speed four????
« Réponse #28 le: 30 mars 2006 à 17:25:18 »
Tu nous fais une présentation ICI:)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : allo speed four????
« Réponse #29 le: 30 mars 2006 à 19:32:45 »
bah...Pas de risque...... j'ai l'impression que le terme meme de "speed four" agit comme un repulsif

Maintenant on peut dire avec une presque certitude que le mot "four" agit comme répulsif. En tout cas Trumph communique dans ce sens et la Speed Triple 675 va débouler, je le sens ;)