Auteur Sujet: Tapis de reservoir triumph  (Lu 4682 fois)

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
Tapis de reservoir triumph
« le: 08 avril 2008 à 09:26:51 »
J'ai trois petites questions concernant les tapis de réservoir et je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car les autres sont assez ancien!

La première existe t'il un tapis de réservoir triumph que vend le concessionnaire ou es ce un bagster?
Si c'est un tapis de marque triumph que vend le garage, est'il compatible bagster?
Et quelqu'un aurait'il le prix? je sais que le bagster est vendu 95€ mais il me semble en avoir vu un bien moins cher sur un catalogue chez mon concessionnaire.

Sinon pour la petite histoire, je sais bien que certain ont trouvé plein d'autre système, mais possédant déjà un sac bagster de capacité correct et bien étanche, j'ai pas envie de m'en séparer.

merci par avance
Rouler pour le plaisir

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Tapis de reservoir triumph
« Réponse #1 le: 08 avril 2008 à 09:29:31 »
je ne sais pas pour la ST, mais pour la speed, il y a un tapis bagster classique, compatible avec les sacoches bagster qu'on a, et il y a le tapis Triumph, avec sa propre sacoche. La sacoche triumph ne va pas sur le tapis bagster, et vice versa, au moins sur la Speed. Sur la Sprint, ça devrait être pareil !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philo

• Forumovore
  • Déconomètre: 4
  • sprint gt 1050
Re : Tapis de reservoir triumph
« Réponse #2 le: 08 avril 2008 à 10:08:34 »
pour avoir un sac bagster  sur le faz j'ai opter pour le tapis reservoir  bagster pour ma st  de 2006,
et auqu'un prob pour mettre mon sac reservoir dessus il sont compatible.seul bemol
sur le fazer quand je tourner a petite vitesse sa claxonner
sur le st je n'est plus ce prob.

Hors ligne zampa

« Réponse #3 le: 08 avril 2008 à 10:27:13 »
Le plus gros problème que j'ai sur ma Speed avec le tapis Bagster, c'est à 2, les mains du passager sur le réservoir appuient sur les boucles métalliques du tapis où est fixé la sacoche, ce qui est apparement très inconfortable !

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #4 le: 08 avril 2008 à 11:08:05 »
meme Pb avec le guidon haut , réglé avec les bracelets  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #5 le: 08 avril 2008 à 14:08:17 »
J'avais le même problème avec le bandit 600,  quand je braquai a fond, ça klaxonnai et je perdais un peu en braquage, mais petit désagrément par rapport à l'utilité et le volume de la sacoche.
Là où j'ai eu la surprise, c'est dans les 1er jour avec, parti faire les courses avec les pots, j'achète un pack de bière qu'on met dans ma sacoche. Avec la perte de braquage et un peu le poids du pack de bière je me suis retrouvé par terre en faisant demi tour sur le parking. lol

Ce qui m'ennui aujourd'hui, c'est claqué 100e dans le tapis de réservoir, il me semblai avoir vu des tapis de réservoir sur un catalogue chez le concessionnaire a 60€ mais si il est pas compatible.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #6 le: 08 avril 2008 à 14:42:32 »
vous savez si il y a moyen d'assouplir le tapis bagster (ou si ça se détend tout seul avec le temps), car je viens d'en mettre un mais c'est pas net sur les bords du reservoir (a l'avant).

et j'ai vu cette photo ce tapis est superbe je trouve, mon bagster neuf fait super cheap a coté.

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #7 le: 08 avril 2008 à 15:10:01 »
Ça dépend  comment il est fait, sur mon bandit j'en avais un en cuir standard il était souple et collait assez bien le réservoir, d'ailleur sur le GPZ 500 où le réservoir à des formes plus rentrer un peu comme le sprint ST ça épouse bien le réservoir.

Maintenant j'en ai vu qui était en "cristal" ( je crois que c'est le terme), sorte de revêtement plastique brillant, ce qui doit lui donner une durée de vie plus longue et meilleur protection contre les choc, mais dois le rigidifier plus,  et (avis perso) l'aspect n'est pas terrible non plus, c'est peut être ça ton pb?
Rouler pour le plaisir

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #8 le: 08 avril 2008 à 15:22:04 »
non c'est un basique,  mais c'est peut être  parce qu'il est neuf et que j'ai pas l'habitude.... j'avais le même sur une autre moto ya longtemps et je me souviens pas de cette impression.

aussi je trouve que ça gène pour remettre la selle, qui à tendance à pousser le tapis faire l'avant en créant une sorte de cloque... mais je chipote peut être   :mrgreen:

Hors ligne zampa

Re : Re : Tapis de reservoir triumph
« Réponse #9 le: 08 avril 2008 à 15:45:03 »
vous savez si il y a moyen d'assouplir le tapis bagster (ou si ça se détend tout seul avec le temps), car je viens d'en mettre un mais c'est pas net sur les bords du reservoir (a l'avant).

et j'ai vu cette photo ce tapis est superbe je trouve, mon bagster neuf fait super cheap a coté.

On dirait un triumph, mais il a pas l'air de bonne qualité, je préfère mon bagster !

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #10 le: 08 avril 2008 à 16:26:20 »
comme zampa  :lol:  et la finition "cristal"  c'est d'un moche  :blink: :blink: .  l'égout et les couleurs  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
« Réponse #11 le: 08 avril 2008 à 16:33:25 »
J'en suis à deux tapis Bagster, étant donné que le premier a été prématurément usé lors d'un visitage de fossé.
Quand il est neuf ça fait un peu décollé du réservoir mais avec le temps il épouse bien la forme.
Après, pour le rendu, c'est forcement moins beau que le réservoir nu.

Hors ligne matthlb

• Concierge
  • Honda wave 110 cx
« Réponse #12 le: 08 avril 2008 à 16:42:02 »
 perso j'adore le rendu avec tapis  :)

et quand on l'enlève de temps en temps on a l'impression d'avoir une nouvelle moto  :mrgreen:

Hors ligne DBLG

• Commère
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
« Réponse #13 le: 09 avril 2008 à 17:14:50 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:36:08 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Erikiki95

• Pipelette
« Réponse #14 le: 09 avril 2008 à 20:39:04 »
Bon en gros, il va falloir que je  debourse les 100€  pour un tapis bagster, si jeveu pouvoir me reservir de ma sacoche, arf.... en même temps comme j'ai déjà le sac, c'est la solution la moin honereuse.

Enfin j'ai pas a me plaindre, mais j'en connais une qui tire la tronche depuis ce matin quand je lui ai dis que le cadeau qu'elle voulais me faire coutait pas 60 mais 100€ .
Rouler pour le plaisir