Auteur Sujet: Speed 2000 - révision des 20 000  (Lu 6880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tatasse

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
Speed 2000 - révision des 20 000
« le: 08 avril 2008 à 11:21:44 »
Bonjour,

J'envisage la révision des 20 000 sur mon speed. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces, conseils particuliers ou des points sur lesquels je me dois d'être particulièrement vigilant.

N'hésitez surtout pas à vulgariser le moindre conseil mécanique, je suis une pince (inutile toutefois de vous adresser à moi comme si j'étais un "non comprenant" pour ne pas dire un abruti...). :mrgreen:

Merci

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #1 le: 08 avril 2008 à 11:24:35 »
N'hésitez surtout pas à vulgariser le moindre conseil mécanique, je suis une pince (inutile toutefois de vous adresser à moi comme si j'étais un "non comprenant" pour ne pas dire un abruti...). :mrgreen:
Si tu n'y connais rien en mécanique, je te déconseille de faire le jeu aux soupapes toi-même, ça demande un peu de pratique.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Tatasse

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #2 le: 08 avril 2008 à 11:39:43 »
C'était tout à fait évident pour moi. :siffle: Mais merci du tuyau.

Je vais m'en tenir aux opérations ne nécessitant que l'utilisation de quelques neurones : changement des consommables, des fluides, graissages divers... Je ne suis pas équipé, matériellement et cérébralement, pour envisager plus complexe.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #3 le: 08 avril 2008 à 11:48:14 »
comme d'hab  8) 

-le filtre a huile nécessite d'être détruis, si tu n'as pas la pince qui va bien, ou la clé a filtre de référence anglaise que tu ne trouve nul part  :siffle:

-ne pas oublier de revisser le filtre a huile mettre de l'huile dedans (la isio 4 ne convient pas  :mrgreen: )

-nettoyer ou changer les bougies en profiter pour mettre les nouveaux joint de puits de bougie (pour les speed 2000 c'est nécessaire ??  :roll: )
graisser les câbles en les enlevant de levier et mettre l'huile comme tu peux dans la gaine 20-30min pour les 3  :siffle:  ( 1embrayage et 2 accélérateurs)

-nettoyer et graisser la chaine

-aller chez le conc..  :lol:  pour jeux de soupapes, vidange de fourche, vidange des liquide de freins, vidange liquide refroidissement
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #4 le: 08 avril 2008 à 12:01:18 »
Bonjour,

J'envisage la révision des 20 000 sur mon speed. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces, conseils particuliers ou des points sur lesquels je me dois d'être particulièrement vigilant.

N'hésitez surtout pas à vulgariser le moindre conseil mécanique, je suis une pince (inutile toutefois de vous adresser à moi comme si j'étais un "non comprenant" pour ne pas dire un abruti...). :mrgreen:

Merci

Ben tu changes le filtre et l'huile, tu vidanges le circuit de refr, les circuits de freinage.
Tu graisses les axes de guidage des etriers (selon type).
Un ptit coup de graissage partout (axes de leviers, de pédales, poignée de gaz, cables, etc ...)
Remplacement des bougies et du filtre à air.

Si tu ne sais pas faire, ne te lance pas, ou bien étudie bien le manuel
revue technique avant (il te le faut de toute facon).
Assure toi que tu as bien tous les outils nécessaires.

Enfin, tu fais une moto propre nickel pour la vérif des jeux que tu vas
donner à faire, en meme temps qu'une synchro.
La moto doit etre propre et le reservoir rempli seulement au tiers, pour
favoriser sa dépose, quand tu l'amène chez le cons.
Un mécano aime travailler sur une moto propre.
il n'en sera lui meme que plus soigneux et attentionné.







Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #5 le: 08 avril 2008 à 12:03:36 »
a oui le filtre a air  :oops: .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Tatasse

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #6 le: 08 avril 2008 à 12:05:40 »
Merci, j'en veux encore, encore, oooohhhhhh oooouuuuiiiiiiii !!!!

Y a-t'il des précautions particulières pour le démontage du réservoir ? Et pour le filtre à essence ?

Le changement des joints de puis de bougie ??

f@astgp

  • Invité
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #7 le: 08 avril 2008 à 12:39:15 »
attention aux raccords rapides du réservoir , quand tu lèveras celui -ci
à défaire avant si lis sont en alu

vidange de fourche , sur ma galerie tu verras le speed suspendu  :P

sinon bougies + filtre à air

si le moteur tourne rond , perso je vois pas trop l'interêt du jeu aux soupapes (cher)

pour le filtre à essence , si quand tu ouvres la plaque support en bas du réservoir (pensez à le pencher , il reste tjs un peu de sp95)
le fameux sp95 est dépourvu de saleté , c'est à se demander si il faut changer le filtre à essence

tout est relatif , il faut de toute façon démonter pour voir

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #8 le: 08 avril 2008 à 13:50:56 »
Merci, j'en veux encore, encore, oooohhhhhh oooouuuuiiiiiiii !!!!

Y a-t'il des précautions particulières pour le démontage du réservoir ? Et pour le filtre à essence ?

Le changement des joints de puis de bougie ??

ce tuto magnifiquement réalisé  :siffle: t'aidera pour démonter le réservoir même si ce n'est pas le même modèle ca s'en rapproche . et tu as la réponse pour les joints  :lol: .

http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm


pour le reste http://www.triumphall.com/entretiencourantspeed.htm

mais jette un oeil sur le site lui meme tu trouveras pas mal d'infos  :siffle: http://www.triumphall.com/accueilspeed.htm

le filtre a essence c'est un poil plus compliqué mais réalisable , fait une recherche sur forum il y a eu un topic dessus
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #9 le: 08 avril 2008 à 18:15:38 »
Sur un 2000, les bobines crayons sont différente  d un 2002 => 2004 donc pas de joint a changer

Pour les opérations à effectuer, voir la : http://1000n.pouz.free.fr/Triumph/Sprint_RS_jusqu_a_2002.pdf ( C est pour un RS mais ca ne change rien)


Les fluides (Liquide de refroidissment & Liquide de frein) sont a changer tous les 2 ans ( donc à faire)
Jeux aux soupapes .. contrairement aux 2002>2004 et 1050 et autres, ils ont un peu tendance à bouger  les vérifier ne serai pas déconnant et te donnerait une bonne indication sur le futur de ta machine  ( A moins que tu n ai l oreille pour détecter une soupape bridée ou meme légrement bridée

Qui plus est, pour avoir une machine correctement reglée, ( voir réglable) la premiere des choses est d'etre certain que le jeu au soupape est bon (3 solutions, la machine a été suivie régulierement en entretien et on sait que les jeux ne bougent pas. Tu as un oreille assez 'mécanique' pour entendre une soupape légerement bridée, ou tu as vérifé)

Pour un modele 2000, inutile d essayer de faire le moindre réglage moteur moteur si tu n as pas .. une game boy Triumph ( ou assimilé) & un analyseur de gaz ( en bon état de fonctionnement)

Un filtre a essence de 8 ans .. ( donc qui a quand meme bien vécu)  ca ne me parait pas déconnant de le changer ( tu  moins cher chez Ducati /BMW ou de l adaptable  mais il faut avoir le modele  originel en main pour trouver )

Bref une bonne grosse révision  (qui devrait te permettre d'avoir une idée de l état de ta machine et donc de son futur) en 8 ans, c est du taff mais quand meme pas la mer à boire
JM

Hors ligne Tatasse

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #10 le: 08 avril 2008 à 22:08:32 »
Vous êtes bien bons.

Je suis super motivé (jusque là) et mes conditions financières ne me laissent pas beaucoup le choix. Du reste, il va bien falloir que je m'y mette un jour, d'autant que ça m'intéresse.

Par contre, j'ai conscience de mes limites. Je passerai par un professionnel pour la fourche, le jeu aux soupapes, le contrôle game boy. Et quid du pastillage ???

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #11 le: 08 avril 2008 à 22:51:15 »
Citer
Quid du pastillage ?

En fait, l action consiste à vérifier les jeux .. si les jeux sont bon, on ne touche à rien .... ( si il ne sont pas bon sur une ou plusieur soupapes on change les pastilles pour rattraper le jeu idéal ... apres certain concess, facturent les pastilles, d autre pas, Certain décident que le changement de pastilles augmentera le nombre d heure d autre pas  )


Le jeu n a pas tendance a augmenter mais plutot a diminuer ( les pastilles ne s usent pas ou vraiment tres tres peu ) par contre, les sieges de soupapes peuvent avoir tendance a se tasser, ) et lorsque le jeu diminue, comme les pieces métalliques ont tendance à se dilater en chauffant, le jeu peu devenir nul  et du coup la soupape ne plus fermer correctement.
On a donc un manque d étanchéitée ( puisque la soupape n est pas fermée correctement, elle va avoir tendance a laisser passer des gaz ou du mélange lorsque le piston remonte) d ou  primo une machine inréglable, et ensuite un risque agrzvé pour la soupape et les sieges qui vont s user plus rapidement sous l action des gaz brulants)

JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #12 le: 09 avril 2008 à 14:54:03 »
Il est BÔ le jmr ....    :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tatasse

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #13 le: 12 avril 2008 à 20:19:49 »
Bon, j'ai attaqué tranquillement aujourd'hui. L'huile est en train de s'écouler, la coque arrière est déposée. Demain, le réservoir... A ce sujet, les deux petites durites noires (reniflards), côté gauche (quand on est assis sur la chiotte), doivent-elles être déconnectées à la base du réservoir ou retirées en même temps que le dit réservoir (risque d'être chiant pour la repose) ?.

Question à la con mais... précaution... :oops: je devrais peut-être commencer par débrancher la batterie ? :oops:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed 2000 - révision des 20 000
« Réponse #14 le: 12 avril 2008 à 20:22:08 »
ca n'a pas spécialement d'importance, je préférés les débranches du réservoir, c'est moi chiant les faire cheminer proprement entre tous les câbles et autre bordel
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !