Auteur Sujet: verdict.....  (Lu 2410 fois)

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Hors ligne kax73

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verdict.....
« le: 08 avril 2008 à 20:35:07 »
Petit rappel,

voila presque un mois maintenant j'ai laissé ma belle chez mon concessionnaire.

le problème était que je trouvai que la conso d'huile était un peu trop important a mon gout ! de l'ordre de 0.6 à 0.8 l au 1000 km ( hey oui c'est énorme) mais sans jamais avoir vérifié précisément la conso ! En lui annonçant ces valeurs le mécano me demande si je roule souvent a plus de 200 ... grosse accélération etc.

Sincèrement , sans me trainer la bite, j'ai pas vraiment l'impression de cravacher mon speed. Surtout que pendant l'hiver j'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de grosse balade, principalement circulation en région parisienne, et autobeurk pour rentrer le weekend dans l' 'yonne. donc je lui ai clairement fais comprend que mon style de conduite n'était pas en cause ! après avoir eu des japonaises et italiennes je n'ai jamais eu a surveiller la niveau d'huile. Surprenant non ??

donc afin de vérifier la conso d'huile le mécano me dis qu'il va rouler une quinzaine de jours avec ma moto pour vérifier si le moteur consomme réellement de l'huile.... sur ce point , 100% confiance en le mécano, professionnel et respectueux de la mécanique, je le connais, pas de soucis.

verdict,

après 300 Km, la conso d'huile est de l'ordre de 1.1L / 1000 km..... pas mal. la ou je suis rassurer c'est que je ne suis pas passé pour un con ou un kéké qui assumait pas sa conduite !  :D

donc grosse artillerie triumph avec prise en garantie, démontage du moteur, et changement du couple "cylindre / piston" (mauvaise appareillage de l'ensemble)

et la 2 problèmes en perspective :

le premier est que j'espère que ma moto aura retrouvé un moteur pour le meeting  :sad:

si oui, je repasse par la case rodage.... quoi que je serait pas le seul !  :siffle:

si pas prête, passage en mode sds.... derrière une âme charitable.  :siffle:

a votre bon coeur m'sieurs dames.

 :mrgreen:

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Hors ligne killou

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Re : verdict.....
« Réponse #1 le: 08 avril 2008 à 20:41:24 »
Tu veux un CB 500 ?!  ;)


pire qu'etre sds lol

Hors ligne PYves

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Re : verdict.....
« Réponse #2 le: 08 avril 2008 à 20:43:54 »
Il y a du très bon dans ton histoire, la prise en garantie  :(

Pour le meeting, j'espère que tu auras TA moto. Même si les délais risquent d'être limites ...

Hors ligne kax73

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Re : Re : verdict.....
« Réponse #3 le: 08 avril 2008 à 21:07:31 »
Tu veux un CB 500 ?!  ;)


pire qu'etre sds lol

 :lol: :lol: :lol: merci c'est gentil mais j'espère sincèrement avoir ma moto, en plus ca me permettrait de faire le rodage.

Pour le meeting, j'espère que tu auras TA moto. Même si les délais risquent d'être limites ...

ils m'ont assurer que je l'aurai pour la fin du mois, ils reçoivent les pièces dans la semaine.... mais bon t'en que je ne suis pas dessus, je n'y crois pas !  :?
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Re : verdict.....
« Réponse #4 le: 08 avril 2008 à 21:10:11 »
Bon au moins t'as des réponses aux problèmes rencontrés  :super:

Il faut prier St Hinckley pour que tu puisses récupérer ton destrier pour le mois de mai  :wink:
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Re : Re : verdict.....
« Réponse #5 le: 08 avril 2008 à 21:56:51 »
Tu veux un CB 500 ?!  ;)


pire qu'etre sds lol
C'esr pas parceque jibé couche avec un 1098, qu'il faut taper sur son CB500
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne killou

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Re : verdict.....
« Réponse #6 le: 08 avril 2008 à 21:58:09 »
Il est bô son CB, d'ailleurs je le squatte demain ! Top case power :D ca va être pratique pr faire mon streap dans la rue avant d'aller chez le client.

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Re : Re : verdict.....
« Réponse #7 le: 08 avril 2008 à 21:59:02 »
Il est bô son CB, d'ailleurs je le squatte demain ! Top case power :D ca va être pratique pr faire mon streap dans la rue avant d'aller chez le client.
Ah bas tu vois!

CB for everrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :super:
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Hors ligne kax73

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Re : Re : verdict.....
« Réponse #8 le: 08 avril 2008 à 22:17:13 »
Il est bô son CB, d'ailleurs je le squatte demain ! Top case power :D ca va être pratique pr faire mon streap dans la rue avant d'aller chez le client.

donc demain un cbé au nautile..... la classe.

d'ailleurs y a une triumph de plus au nautile un speed 1050 noire avec une ligne ZARD. je crois que c'est un gars de ma boite....  :roll:

 :mrgreen:
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Re : verdict.....
« Réponse #9 le: 08 avril 2008 à 22:22:25 »
je l'ai pas vu celui la !!

tu verras la belle CB que l'après midi alors ouvre l'oeil ;)

Hors ligne PYves

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Re : verdict.....
« Réponse #10 le: 08 avril 2008 à 22:24:06 »
Kax, c'est pas pour ça qu'il faut ouvrir l'oeil  :siffle:

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Re : verdict.....
« Réponse #11 le: 09 avril 2008 à 09:26:48 »
Bonne nouvelle pour le diagnostic et la réparation...  :(

Sinon tu peux aussi rouler en scoot' !  :mrgreen:
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Hors ligne maya

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Re : verdict.....
« Réponse #12 le: 09 avril 2008 à 10:27:55 »
verdict,

après 300 Km, la conso d'huile est de l'ordre de 1.1L / 1000 km..... pas mal. la ou je suis rassurer c'est que je ne suis pas passé pour un con ou un kéké qui assumait pas sa conduite !  :D

donc grosse artillerie triumph avec prise en garantie, démontage du moteur, et changement du couple "cylindre / piston" (mauvaise appareillage de l'ensemble)

Salut,

Le mécano a-t-il fait des mesures des jeux ?
Sais-tu s'il y a un gros pb constaté de visu ou via mesures
pour l'un ou plus de tes cylindres ?
Ou bien le remplacement des pièces est basé sur des règles
'triumph' qui disent que pour une moto récente, le plus fort
contributeur à la conso d'huile, c'est l'appairage cylindre / piston ?

Bien que cela arrive parfois dans la production de moteurs,
je suis assez surpris de ce défaut car sauf erreur de ma part,
ce bloc triumph est chemisé, ce qui veut dire qu'il est aisé
d'appairer chemises et pistons en usine.
En cas de défaut, c'est facile et pas cher d'écarter de la
production une chemise ou un piston qui est hors
specs et qui ne pourra pas etre appairé correctement.
 
C'est bien plus "dur" dans le cas d'un carter complet avec cylindres
directement alésés dans le bloc, car il coute cher,
et avant de le jeter pour 'hors tolérances', l'usine y réfléchit à 2 fois.

Dans tes discussions avec le mécano, as tu pu avoir l'info
de ce qui est considéré comme une conso d'huile 'normale'
pour ce moteur ?

Merci pour tes réponses.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

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Re : verdict.....
« Réponse #13 le: 09 avril 2008 à 10:31:15 »

Dans tes discussions avec le mécano, as tu pu avoir l'info
de ce qui est considéré comme une conso d'huile 'normale'
pour ce moteur ?


En général, jusqu'à 0.5L/1000 km, c'est soit disant normal..
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kax73

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Re : Re : verdict.....
« Réponse #14 le: 09 avril 2008 à 13:18:26 »
ce probleme ne vient pas peut etre pas forcement de l'usine, c'est un petit peu plus compliqué que ca  :?

En fait j'ai acheté ma moto d'occas moteur refait a neuf a 8000 km suite a un defaut de lubrification (manque d'huile) avec l'ancien proprietaire. je l'ai achété chez le concess qui a refait le moteur.

pour ce defaut d'appairage 2 possibilités,

- ce defaut etait peut etre deja present avant la reparation et c'est peut etre la cause de ce manque de lubrification si le niveau n'etait pas surveillé regulierement  :?

ca me parait peu probable car le couple cylindre(ou chemise) piston a certainement du etre changé.

- Soit lorsque le moteur a été refait, l'appairage du nouveau couple cylindre/piston n'etait pas bon....   :siffle:

je penche plus pour cette hypothese.

le plus fort contributeur à la conso d'huile, c'est l'appairage cylindre / piston ?

Incontestable oui sur c'est le plus gros contributeur de conso d'huile, apres les joints de queue de soupape peuvent y etre aussi pour un peu mais jamais dans ces proporttions ! et c'est les deux seuls composants en liaison direct avec l'echappement. Apres c'est des problemes de fuite d'huile, mais la ce n'etait pas le cas....

Dans tes discussions avec le mécano, as tu pu avoir l'info
de ce qui est considéré comme une conso d'huile 'normale'
pour ce moteur ?

un moteur trois cylindres performant impose un montage avec un jeu assez consequent, donc il est normal qu'il consomme un peu d'huile. d'apres lui les conso doivent etre de l'ordre de 0.2 à 0.5l max au 1000 km. ces valeurs aussi en fonction du style de conduite, de l'huile (synthese/mineral/viscosité...) et du kilometrage de la moto biensur.

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