verdict,
après 300 Km, la conso d'huile est de l'ordre de 1.1L / 1000 km..... pas mal. la ou je suis rassurer c'est que je ne suis pas passé pour un con ou un kéké qui assumait pas sa conduite !
donc grosse artillerie triumph avec prise en garantie, démontage du moteur, et changement du couple "cylindre / piston" (mauvaise appareillage de l'ensemble)
Salut,
Le mécano a-t-il fait des mesures des jeux ?
Sais-tu s'il y a un gros pb constaté de visu ou via mesures
pour l'un ou plus de tes cylindres ?
Ou bien le remplacement des pièces est basé sur des règles
'triumph' qui disent que pour une moto récente, le plus fort
contributeur à la conso d'huile, c'est l'appairage cylindre / piston ?
Bien que cela arrive parfois dans la production de moteurs,
je suis assez surpris de ce défaut car sauf erreur de ma part,
ce bloc triumph est chemisé, ce qui veut dire qu'il est aisé
d'appairer chemises et pistons en usine.
En cas de défaut, c'est facile et pas cher d'écarter de la
production une chemise ou un piston qui est hors
specs et qui ne pourra pas etre appairé correctement.
C'est bien plus "dur" dans le cas d'un carter complet avec cylindres
directement alésés dans le bloc, car il coute cher,
et avant de le jeter pour 'hors tolérances', l'usine y réfléchit à 2 fois.
Dans tes discussions avec le mécano, as tu pu avoir l'info
de ce qui est considéré comme une conso d'huile 'normale'
pour ce moteur ?
Merci pour tes réponses.