Auteur Sujet: bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!  (Lu 55317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qzik

  • Timide
  • Messages: 86
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2008 Noir
  • Localisation: Soissons Aisne
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #105 le: 04 août 2008 à 23:20:13 »
Pour etre bien plat, dans le PDR il y a un trou pour permettre le passage du point de fixation du support de plaque d'origine. Le passage était trop juste ( peur de forcer et de faire des éclats de peinture sur la piece en fibre de verre ) j'ai donc mis un petit coup de lime et une petite retouche de peinture. Superflus car invisible après la pose.
Quand à la taille des clignos, que veux tu savoir ? Leur longueur ou le diametre des vis de fixation ? peut etre les 2
Je regarde cela demain
@+

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #106 le: 05 août 2008 à 09:40:32 »
Salut,

Pour avoir posé la question à S2, les clignos d'origines ne peuvent pas être installés pour deux raisons; d'une part leur longueur ils viendraient toucher les pots et d'autre part le percçage du support de cligno ne correspond pas ( un trou au lieu de deux )

Si tu fais des photos QZIK , perso j'ai un léo en position basse donc je voudrais bien voire ce que cela donne sous le passage de roue, surtout compte tenu du trou qu'il y a dans ce passage de roue ( mon speed est orange donc si c'est pour avoir un rectangle de 5x3 noir au milieu du passage orange)

Idéalement, une photo du passage sans les échappements  :siffle:, ok je sais j'abuse

Bonne route

a+

Hors ligne qzik

  • Timide
  • Messages: 86
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2008 Noir
  • Localisation: Soissons Aisne
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #107 le: 05 août 2008 à 10:37:29 »
NON, NON et NON   :? Je ne ferai pas de photo sans les échappements  :lol:
Pour ce qui est du trou, il faut presque mettre la tête entre le pneu et le PDR pour le voir  :siffle:
Je ne l'ai pas encore bouché faute de temps mais, moi ça ne m'inquiete pas ( de toute façon je n'ai plus le choix )  et malgrès ces petits désagrements, je ne regrette pas cet achat

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #108 le: 05 août 2008 à 10:51:16 »
je confirme pour les clignos , j'ai reçu le marcodesign hier.
 sur les clignos d'origine il faut 2 trous, 1 pour la vis de fixation et 1 pour les fils...  :| 
 sinon la bavette d'origine se démonte très facilement  (j'espère que c'est aussi simple à remonter - j'attends des clignos et une plaque d'immat pour remonter)

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #109 le: 05 août 2008 à 14:12:57 »
 OHHH, c'est pas COOLLLLLL :po juste: ça QZIK , t'en as à peine pour 10 de démontage et pareil pour le remontage  :lol:

Sinon MATTHLB, n'oublie pas le reportage photo ( idem QZIK c'est parfait )

A+

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #110 le: 05 août 2008 à 14:25:37 »
OHHH, c'est pas COOLLLLLL :po juste: ça QZIK , t'en as à peine pour 10 de démontage et pareil pour le remontage  :lol:

Sinon MATTHLB, n'oublie pas le reportage photo ( idem QZIK c'est parfait )

A+

oui j'y manquerai pas mais j'ai prête mon apn à quelqu'un qui partait en vacances donc ça sera pourrave avec le téléphone les premières. Mais j'ai un pot bas moi  8)

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #111 le: 05 août 2008 à 16:13:41 »
Il faudrait réfléchir à adapter un arrière de 2008 sur une 2005....  :?

Vas-y réfléchis :D
Amène toi avec ta speed, j'ai les outils !  :wink:

J'ai les outils mais j'ai aussi le Speed 2008, donc reste chez toi :D :siffle: :D

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #112 le: 06 août 2008 à 10:13:04 »

Sympa ton MIVV mat  :applause:

Pour info il existe un kit de finition chez triumph pour les motos n'ayant plus de pots ni de repose pieds. C'est pas cher et ça fini bien ta moto  :mrgreen:

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #113 le: 06 août 2008 à 10:31:44 »
 oui mais j'ai trouvé quelqu'un qu'a pas peur de monter derrière moi donc je vais monter des cale pieds de dayto  :wink:

 pour les fixation des pots j'ai mis la visserie d'origine ça suffit  :)

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #114 le: 06 août 2008 à 10:33:08 »
Tu pourrais faire une petite photo avec les cales pieds de Dayto quand ça sera monté ?

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #115 le: 06 août 2008 à 10:38:09 »
Tu pourrais faire une petite photo avec les cales pieds de Dayto quand ça sera monté ?

 oui bien sûr mais doit y'en avoir déjà pas qui trainent sur le net
 y'en a quelques unes ici -> http://www.triumphchepassione.com/la-triumph-special-del-mese

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #116 le: 06 août 2008 à 10:42:37 »
Merki :D
y a des trucs tout moches là-bas !! lol

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #117 le: 06 août 2008 à 20:09:05 »
bon ayant fait la plaque ce matin et ayant reçu les cale pieds ce matin aussi , j'ai commencé à monter pour voir ce que ça donnait




j'aurai du prendre une photo bien de derrière avec un cale pied 675 et un origine mais j'ai pas pensé. en tout cas la différence est flagrante et on se rend compte que d'origine ça va vraiment pas du tout.

pour le passage de roue, le montage est enfantin c'est plug and play.
la notice marco est claire , faut devisser 3-4 vis - dissocier les 2 parties de la bavette et ça s'en va. (j'ai eu du mal avec ce qu'ils appellent les "pions" des vis en plastique avec un truc qui s'ecarte quand on sert la vis... ça tourne dans le vide quand on devisse).... je pense qu'un mec pas manchot peut monter ça en moins d'une heure
pour remonter c'st aussi simple les plastiques sur les cotés de la selle se déclipsent , j'ai mis 10 minutes a comprendre qu'il fallait les écarter, ensuite on met les trous en face des trous et hop.

 rien n'est vissé car j'attends des clignos, pas moyen de garder ceux d'origine (enfin sans doute moyen mais faut bidouiller).  Après... la plaque 21*13 minimum autorisé me pique toujours autant les yeux ... je voulais une brèle irréprochable niveau police mais je crois que je vais craquer.
 j'ai commandé des clignos de la même forme que les originaux en plus petit mais je suis pas sûr de pouvoir les caser... les barrettes marcodesign semblent les mieux adaptées mais ça va pas avec l'avant, on verra ça.

désolé pour la qualité des photos mais au moins j'ai pas a retoucher pour masquer la plaque  :mrgreen:

 je redémonte bientot pour finaliser donc si quelqu'un veut une photo d'un truc en particulier hesitez pas.

Speed-III

  • Invité
Re : Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #118 le: 06 août 2008 à 20:32:12 »
Leur longueur ou le diametre des vis de fixation ? peut etre les 2

Salut Qzik oui c'est bien la longueur des clignos que j'aurais aimé connaitres STP  :super:
Sinon tu dis que le support est en fibre de verre  :?: et alors  :?: l'aspect visuel est le même qu'une pièce de carrossserie d'origine Triumph (sabot, saute vent, etc...) une fois peint  :?: :?:
Encore MERCI pour tes réponses  :wink:
@+

Hors ligne GIL40

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 08 orange
  • Localisation: PARIS
Re : bonne nouvelle: passage de roue speed triple 2008!
« Réponse #119 le: 07 août 2008 à 09:27:17 »
 Salut Matt,

Je serais preneur d"une photo de profil du côté du feu arrière car j'ai l'impression qu'il y a une sur épaisseur à ce niveau là ( quand on regarde la vue arrière il y a le feu ; l'éclairage de plaque et une épaisseur noir avant la plaque ?? )

et merci encore pour les premières photos
« Modifié: 07 août 2008 à 13:51:06 par GIL40 »