Auteur Sujet: [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R  (Lu 5075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
[CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« le: 14 avril 2008 à 22:27:27 »
salut à tous,

hier, beau temps, j'en profite pour aller faire un tour avec les collègues qui roulent en KTM, 1 superduke 990 et 1 supermoto 950 R et les 2 ont une ligne akra et environ 3000 bornes, le superduke est en full  :mrgreen:

ça m'a permis de tester la 950R et de re-tester la Superduke.

1- Supermoto 950 R

je vais faire très court,

je n'aime pas !! pas mon truc mais bon,

prise en main :

venant du speed, on est haut perché la hauteur de selle est très importante, heureusement j'ai de grandes guibolles et je touche à plat par terre mais ça reste bien haut quand même.
les cales pieds eux sont plus bas on a les jambes moins repliées.

Toutes les commandes tombent sous la main mais j'ai du mal à trouver ma position sur la selle.

contact, pas de compte tour, tout à l'oreille ...

1ere, s'enclenche parfaitement et en avant, comme par magie la taille de la moto s'éfface en roulant, un vélo, on sent bien le twin qui vie et qui vibre,

je mets un peu les gaz, ouahou ! ça envoie la purée !!! tout doux quand même, connais pas la moto, peu à peu je prend confiance et là c'est la deferlante, ça pousse velu ce bestio ! les vitesses s'enchainent et le compteur s'envole en un rien de temps, le moteur à carbu est terrible, vraiment une sensation différente de l'injection.

le chassis est un pur bonheur, gomme les imperfections de la route, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant

les freins, bah là faut y aller mollo quand même parce que ktm a installé un aimant à burnes sur le réservoir  :mrgreen: ...

la selle, c'est là que ça se complique, à l'accélération tu pars en arrière et au freinage c'est l'inverse, pas cool à la montagne tu fais que ça avant/arrière/avant/arrière

les + : le moteur, les freins, la position relax, le bruit du twin avec les akra, un régal
les - : la selle, le flou de l'avant à haute vitesse, la taille de la moto, la taille du reservoir


2- Superduke 990

un autre monde ...

Ready to race comme ils disent ! et bien c'est vrai, à l'arrêt tu mets un coup de gaz et tu as tout compris, pas d'inertie sur le moteur, comme un moteur de compet !

la position est très proche du speed mais encore plus chargée sur l'avant, la selle est un peu plus haute, les cales pieds plus bas.

Cette fois-ci je connais déjà la moto, je vais me lacher tout de suite  8)

quelle erreur, depuis la dernière fois la moto s'est libérée !! oh putain ça envoie le paté dès 3000, à 4000 les vibrations parasites disparaissent pour laisser place au twin qui ne demande qu'une chose, qu'on lui tape dedans, et quand tu crois qu'il a tout donné, ça continue de plus belle jusqu'au rupteur à 9500trs/min le tout dans une sonorité qui me donnait des frissons dans le dos ...

je trouvais que le 950 marchait fort mais là c'est un cran en dessus, j'en avais les bras qui s'allongeaient à chaque rotation de poigné et les yeux au fond du crâne  :blink:

le chassis est d'une prècision diabolique, les suspensions sont tout simplement parfaites, quoiqu'un peu raides, une véritable arme de guerre  :twisted:

en venant du 950 j'ai trouvé les freins avec un peu moins de mordant que sur le speed ou le 950 mais la puissance est là (pas de freins radial, il s'agit du modèle 2006) et surtout la moto ne se verrouille pas sur l'angle si on freine, du bonheur.

Ce fut un grand moment de bonheur, la banane sous le casque tout le temps de l'essai  :(

2 points noirs quand même, l'injection n'est pas du genre "douce", c'est plutôt du brutale et c'est dérangeant car plein angle si on a le malheur de couper les gaz et de les remettre de suite (j'explique pas terrible) on se retrouve avec la moto qui fait un a coup déstabilisant, je manquais certainement d'habitude mais mon collègue m'a confirmé ma sensation.
le 2ème point noir c'est la vivacité du train avant, pour être vif, il est vif, il serait nécessaire d'installer un amortisseur de direction parce que plein gaz la roue avant ne s'use pas des masses, je m'étais renseigné pour le prix dans l'idée d'un cadeau, mais chez KT l'amorto necessite de changer plein de pièces, au final on est à 900 roros  :blink:

les + : le moteur, devrait pas exister tellement c'est un pousse au crime, le chassis, la position
les - : l'injection, la vivacité du train avant, la taille du reservoir



voili voilou



je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #1 le: 14 avril 2008 à 22:37:41 »

les freins, bah là faut y aller mollo quand même parce que ktm a installé un aimant à burnes sur le réservoir  :mrgreen: ...


 :lol:  :+1: pour l'expression, je te la piquerai celle la  :wink:

sinon je suis tout bien d'accord avec toi sauf que je préfère la SuMo  :wink:

et pis fais nous des tofs la prochaine fois ça décore bien les CR  8)

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32061
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #2 le: 14 avril 2008 à 22:48:28 »
Bô CR, Superslip a du mourron à se faire...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne xav69

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple blanc 2006
  • Localisation: lyon
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #3 le: 14 avril 2008 à 23:09:23 »
merci pour le cr :super:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #4 le: 14 avril 2008 à 23:15:30 »
Bô CR, Superslip a du mourron à se faire...  :mrgreen:

gulacy la girouette  :mrgreen:

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32061
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #5 le: 14 avril 2008 à 23:36:06 »
Bô CR, Superslip a du mourron à se faire...  :mrgreen:

gulacy la girouette  :mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #6 le: 15 avril 2008 à 08:59:58 »
Merci pour tes impressions !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #7 le: 15 avril 2008 à 09:23:21 »
Sympa ce CR  :super:
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #8 le: 15 avril 2008 à 10:27:33 »
 :( sympa ton ptti CR  :applause:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #9 le: 15 avril 2008 à 10:48:43 »
sympa ton petit CR
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #10 le: 19 mars 2009 à 20:36:24 »
Petit déterrage  :lol:

Comparer à un speed en full, ça donne quoi le superduke ?
Triple powaaaaaa

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32061
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #11 le: 19 mars 2009 à 20:37:31 »
Petit déterrage  :lol:

Comparer à un speed en full, ça donne quoi le superduke ?
Demande à Misterno!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #12 le: 19 mars 2009 à 23:43:36 »
elle me plait cette brele, je lorgne de plus en plus dessus et je sais pas ca ne sera pas ma prochaine...

faut que j'essai ca au plus vite alors apres ce que je viens de lire... rien que le fait qu'elle ne verouille pas au freinage sur l'angle ca me fait rever parceque le speed pour ca c chiant...
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #13 le: 20 mars 2009 à 19:31:43 »
rien que le fait qu'elle ne verouille pas au freinage sur l'angle ca me fait rever parceque le speed pour ca c chiant...

qu'as-tu comme monte pneumatique ? apparement tu arrives à atténuer le phénomène suivant le modèle.
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne franck7780

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2007 full white
  • Localisation: nice
Re : Re : Re : [CR] KTM Superduke 990 et Supermoto 950R
« Réponse #14 le: 20 mars 2009 à 21:34:18 »
rien que le fait qu'elle ne verouille pas au freinage sur l'angle ca me fait rever parceque le speed pour ca c chiant...

qu'as-tu comme monte pneumatique ? apparement tu arrives à atténuer le phénomène suivant le modèle.

monte d'origine michelin pilot power.... ils ont 6500 maintenant et je vais pas tarder a changer...
si t'as un conseil sur une monte qui diminue ce phenomene je suis preneur... merci...


sans maitrise la puissance n'est rien