Auteur Sujet: Petit CR après 750 Kilométres  (Lu 689 fois)

Hors ligne seb28

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 6
  • Teutonne 1300 R
Petit CR après 750 Kilométres
« le: 15 avril 2008 à 17:48:40 »
Bon je fais un petit compte rendu de mon tiger apres quelques kilométre.

Pour un info je viens d'un 600 Fazer.

J'ai passé les 2 premières phases de rodages (3500 et 5000 tours), et je dois dire que je suis bleufé par ce moteur. C'est plein partout, c'est souple,  bref super pour mes parcourts dans la jungle urbaine (Tigre-Jungle....Humour:)).
Donc niveau Moteur je suis au ange. Attention quand même en Ville on est vite VITE et le 50 est souvent éclaté si on ne fait pas gaffe.
Comme je parle de vitesse passons aux freins, j'ai pris l'ABS (oui je suis un pti joueur mais j'assume). Quelques freinages de bucherons (enfin bucherons pour moi qui ne suis d'une crevette) m'ont permis de tester leur efficacité, ce n'est pas aussi violent que les Brembos du nouveau Speed mais c'est largement suffisant.
Ensuite je dois dire que le comportement de le moto me laisse sur le cul. C'est un vrai vélo, c'est super maniable, ça prends de l'angle hyper facilement et une fois sur l'angle ça bouge plus (merci les suspensions). Samedi Duo dans les Virolos du parc du Vexin, j'avais l'impression de passer plus vite qu'avec la Fazer tout en étant plus cool. Du coup hier soir en sortant du boulot j'ai mis le Cap sur les 17 tournants et Cernay. Et bien ça se confirme cette bécane c'est le pieds quand ça tourne :). Je regrette absolument pas ma Fazer :).
Sinon c'est confortable, (mon SDS confirme), la consommation à l'air raisonnable (6L) et la protection est bonne sur Autoroute.
Le seul point noir c'est la peinture du réservoir qui est super fragile. Dommage je vais être obligé de mettre un tapis :(...

Voila pour le moment. Je dois me faire le Parc du Morvan dans 15 jours donc je pourrais vous en parler plus longuement.

A+

Seb

Hors ligne shef

• Commère
  • Déconomètre: 18
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Petit CR après 750 Kilométres
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 17:51:58 »
 :(
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #2 le: 15 avril 2008 à 17:57:50 »
 :+1: pas pour ton CR mais parceque celle la elle est tellement nulle que ça me fait rire  :mrgreen:

bref super pour mes parcourts dans la jungle urbaine (Tigre-Jungle....Humour:)).

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #3 le: 16 avril 2008 à 17:54:25 »
sympa petit cr mais pas de photo par contre  :cry:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

dandrz

• Invité
Re : Petit CR après 750 Kilométres
« Réponse #4 le: 23 avril 2008 à 21:21:14 »
Salut,

c'est vrai que le Tiger est une super moto pour qui aime rouler et voyager, seul ou en duo. Elle est confortable, sobre, souple quand on la conduite en "enroulé". En revanche, si c'est pour une conduite musclée ou sportive, il faut oublier. Les suspension sont trop molles (normal pour le confort), on arrive vite en butée d'amorto ou de fourche.
En fait le seul défaut de cette moto est sa boite de vitesse dure, un peu lente et avec des faux points morts.

A+
Va faire beau, je vais pouvoir aligner les km....  :P