Auteur Sujet: BMW S 1000 RR, ce qui risque d'être la première sportive équipée d'ABS  (Lu 5870 fois)

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Hors ligne carbone14

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Moi ça ne me choquerai pas que Triumph refuse de sortir une hypersport.
Sur une Dayto 955, le moteur est encore exploitable. Sur une hypersport actuelle, je ne sais pas comment c'est possible pour un motrd lambda de gérer autant de bourrins.
Même sur piste tu t'éclate plus avec une 600...

Bref, Triumph a sorti une moto quasi idéale avec la 675, ils ne vont pas s'emmerder à faire une 1100 qui va couter cher à créer et qui n'est pas sur de trouver sa clientelle...
Shit happens...

Hors ligne bobone

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Pour produire une hyper sport, faudrait que triumph s'intéresse à la compétition, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Donc, je crois qu'on peut aller se brosser, y'aura pas d'hyper sport.....mais j'peux m'tromper.

Pourtant, je craindrais pas une brelle dans ce style



Bon, je sais, c'est un Guzz', mais c'est pour donner le style qui me plairait......


Hors ligne shef

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Moi ça ne me choquerai pas que Triumph refuse de sortir une hypersport.
Sur une Dayto 955, le moteur est encore exploitable. Sur une hypersport actuelle, je ne sais pas comment c'est possible pour un motrd lambda de gérer autant de bourrins.
Même sur piste tu t'éclate plus avec une 600...

Bref, Triumph a sorti une moto quasi idéale avec la 675, ils ne vont pas s'emmerder à faire une 1100 qui va couter cher à créer et qui n'est pas sur de trouver sa clientelle...
Pour le coffre, principalement.
Les hyper sport 1000 sur route c'est mal, on est d'accord, mais t'es pas oblige de passer ton temps a ouvrir comme un goret. Combien de mecs ont des sportives juste pour le look et pour faire keke aux terrasses ? Ok, pour ca la speed est mieux, mais ca empeche. Et au jour le jour, une 1000 est quand meme bien plus agreable qu'une 600, gros couple, grosses reprises...
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Hors ligne don_rico

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Et au jour le jour, une 1000 est quand meme bien plus agreable qu'une 600, gros couple, grosses reprises...
Je suis pas forcément d'accord avec ça mais une 1000, ça serait bien quand-même.
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Hors ligne Tapion

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Voila je suis d accord avec Shef, Ya aussi le parametre look, et coup de coeur,
Moi je suis tomb'e amoureux de la ST,  je peux omcprendre qu on puisse tomber amoureux d un dayto 955 par exemple, donc moi qu ils ressortent un dayto 1100 ou un hurricane ca ne me choquerai pas beaucoup de gens prefere des 1000 pour le couple et les reprises et j en fait partit.
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Hors ligne don_rico

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PAr contre, faudrait pas qu'ils nous sortent un moteur linéaire comme le 1050 actuel. :roll:
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Hors ligne Tapion

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Je ne peux pas etre objectif, car j ai un 1050, et j ai jamais essay'e ni un 675 ni un 955, mais ca me tenterai bien pour voir.....
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Hors ligne shef

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Oui, plutot d'accord, si c'est pour faire une sportive, vaut mieux que ce soit explosif dans les tours !
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Hors ligne guillaumev

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Bref, Triumph a sorti une moto quasi idéale avec la 675, ils ne vont pas s'emmerder à faire une 1100 qui va couter cher à créer et qui n'est pas sur de trouver sa clientelle...

Quelle que soit la marque, les hypersports sont la vitrine technologique.  8)

De nombreuses marques en ont, mais je ne sais pas si elles vendent toutes leurs produits aussi bien...  :roll:
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Hors ligne xav69

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c'est vrai que elle ressemble a une jap
a voir avec les essais

Hors ligne dauchinen

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Salut,

Je ne suis pas un pro BM (je ne suis pas assez vieux  :siffle: et pis le tarif ne m'est pas accessible...) mais je trouve très décevant leur approche.

Quelque part, j'espérais qu'ils soient les premiers à sortir des sentiers battus depuis des décennies par tous les autres constructeurs, en terme de chassis.

En effet, ils sont les seuls à équiper des suspattes différentes (telelever par exemple) et sont donc les mieux placés pour tenter ce genre de choses sur piste en compèt'.

D'autant qu'un grand nombre de techniciens s'accordent à dire que le système classique (fourche qui fait suspatte + direction) est "dépassé" (= on peut faire mieux), que le ELF de GP ou l'atomo en superbike français ont montré qu'avec des solutions audacieuses on peut rivaliser avec des équipes qui ont d'autres moyens (financiers entre autres, ou moteur plus puissant), et que les BM de route sont réputées pour leurs qualités de suspension (la GS par exemple est une véritable prothèse à pilote)

Bref, BM était le seul constructeur à pouvoir lancer une brêle différente sur piste car cela avait une vraie raison commerciale ET un intérêt technique.

Et là ils nous pondent une GSXZR1 mescoui...s.

Alors certes peut-être qu'elle sera performante, qu'elle va gagner..... mais ça reste du classique de chez classique. A l'est rien de nouveau !

S'ils avaient gagné avec leurs solutions de route (ou proche) les chassis moto auraient peut-être pas mal évolué dans les années à venir car les autres constructeurs auraient suivi, et on aurait retrouvé en série des solutions plus originales, plus efficaces, chose pas possible actuellement car on engage en compèt' des produits qui "ressemblent" à la série et vice versa.

D'ailleurs d'un point de vue commercial, BMW va du coup avoir plus de mal à justifier ses solutions techniques sur les autres modèles (le kéké qui veut chaque année l'hypersport du moment parce qu'elle a gagné 0.5 CV et 3 grammes et a battu son modèle de 0.2 sur le circuit de catalunya aux mains d'un pilote pro, il va peut-être une année acheté cette BM mais ça ne le fera pas aller sur le reste de la gamme car il n'aura pas découverte quelque chose de différent. Il n'aura qu'une Nième hypersport de plus)

Bruno - déçu
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Hors ligne shef

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BMW via Moto-station repond un peu a tes remarques:

Citer
"Avec cette S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000). Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des technologies trop "originales" d'une part tout en restant dans une fourchette financière concurrentielle. La S1000RR est au niveau des Japonaises et positionnée dans les gammes de prix actuellement constatés dans la catégorie (aux alentours des 15 000 € ? NDLR). D'autre part, nous avons fait rouler des protos dotés notamment d'un suspension avant type Duolever. Mais cette fourche nous posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre Superbike contient des technologies 100% BMW, et des solutions très novatrices notamment au niveau de la culasse et de l'électronique. Pour ce faire, nous avons eu recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous en dire plus pour le moment."

1) souci technique, ca peut se comprendre
2) le souci de "ne pas choquer", la c'est vrai que c'est dommage. J'ai ete tres tente par la R1200S (pas mon SDS, dommage), notamment par les difference technologiques en terme de suspat.
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Hors ligne Anakha

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Donc, je crois qu'on peut aller se brosser, y'aura pas d'hyper sport.....mais j'peux m'tromper.

Va dire ça aux quatres bécanes engagés en mondial supersport et aux engagés en British Supersport et Championnat de france supersport ....



Un bloc 1100, ah pourquoi pas ... mais comme le dit ci-bien C14, faut déjà exploiter pleinement le 675. Après, c'est bien connu, joué à celui qu'à la plus grosse est le sport favoris du motard  :mrgreen:

Hors ligne dauchinen

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Le 100% technologie avance par BMW....bof. Franchement, on s'en fout un peu que la culasse soit particulière. Pour un moteur on veut qu'il marche et donne des sensations. Et puis sur route, n'importe quelle 1000 hypersport est surdimensionnée du point de vue moteur.

Et la volonté d'aller marcher sur les plates-bandes des jap, c'est pas gagné mais souhaitons leur bonne chance
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Hors ligne don_rico

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