Pour ce qui du fait que BMW ne reprenne pas leur système habituel de suspension ou un équivalent plus léger comme celui de l'Atomo, on peut imaginer que le coût de la chose plus la fiabilité non éprouvée sur une hypersportive les en a dissuader. De plus pour un coup d'essai ils doivent se montrer prudent à mon avis.
Pourtant le directeur technique du développement de la S1000RR a dit qu'elle réservait quelques surprises techniques. Wait and see.
Lire le commentaire de Markus Poschner, sur moto-station.com:
http://www.moto-station.com/article4139-bmw-superbike-ce-sera-la-s-1000-rr-.htmlPour ce qui est de l'ABS sur une hypersportive, je vous renvois à ce commentaire de Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle:
"Sur la route, c'est quasiment obligatoire pour ne pas tomber quand on est surpris. Sur la piste et sur le sec, très peu de pilotes freineront assez fort pour le déclencher, la limite des pneus étant bien au-delà de ce qu'ils imaginent. Mais avec un ABS déconnectable, c'est une réelle avancée pour la sécurité au quotidien, sans diminuer le plaisir de pilotage sur circuit."
Source:
http://www.moto-station.com/article4012-securite-honda-prepare-un-abs-pour-les-cbr1000rr-et-cbr600rr-.htmlA+