Hello,
Depuis ce matin, ma Speed (1050 de 2007) est incontinente...
Jamais eu de problème depuis son achat (juillet 2007), toujours fait le niveau de liquide de refroidissement au min (pour éviter les fuites quand c'est au max), jamais eu de soucis...
Mais... ce matin... j'arrive au boulot, après 20 bornes de départementales fraiches, j'arrive au parking sous terrain de la boite, je manoeuvre pour garer la moto, le ventilo se met en route... et d'un coup... gros pipi de la Speed !
Le liquide de refroidissement s'écoule par le tuyau de trop plein...
Etant à la bourre avec une réunion, j'ai pas eu le temps de regarder plus...
L'aprem, je vérifie, à priori aucune autre fuite (rien au radiateur, rien au niveau du bouchon du vase d'expension, rien dans le compartiment sous la selle autour du vase...)
Le vase d'expension lui.... est bien creux... (pas complètement vide, mais bien en dessous du minimum).
Avant de repartir du boulot, je vais acheter du liquide... suivant les recommandations de millenium moto, je remplis le radiateur (là, c'est plein), je remplis le vase d'expension jusqu'au min...
Rien ne coule...
Je démarre... laisse chauffer... toujours rien... le ventilo se déclenche, et quelques gouttes se remettent à couler...
Je coupe, attends, re controle le niveau... et comme j'ai que de la route dégagée pour rentrer chez moi, je décide de ramener la moto... sur le trajet, tout va bien, elle ne chauffe pas assez pour goutter...
J'arrive chez moi... le ventilo se déclanche le temps d'ouvrir le garage... et re gros pipi !
Vos avis sur la question ?
Merci