Auteur Sujet: vignette assurance  (Lu 17343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : vignette assurance
« Réponse #30 le: 17 avril 2008 à 21:58:50 »
collée sur le montant gauche de la bulle

elle est assez abritée mais visible en cas de contrôle :( et la granulosité (ça se dit ça?) du plastique fait qu'elle est facile à décoller pour son remplacement
granulometrie

Sinon sur le tube de fourche droite.
Des pressés yen a plein le cimetière

yannfoggy

  • Invité
Re : vignette assurance
« Réponse #31 le: 18 avril 2008 à 08:39:37 »
Pour le gars qui s'est fait chopper avec sa vignette, je repette ce que j'ai lu sur le forum  :mrgreen: , et comme j'ai lu sur un moto journal (ou motomag je sais plus) que justement ils allaient mettre en place des radars 75 milliards de pixels pour chopper tous les motards qui se faisaient flasher et qui passaient a travers... il ne m'en faut pas plus.  :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : vignette assurance
« Réponse #32 le: 18 avril 2008 à 09:30:27 »
Pour le gars qui s'est fait chopper avec sa vignette, je repette ce que j'ai lu sur le forum  :mrgreen: , et comme j'ai lu sur un moto journal (ou motomag je sais plus) que justement ils allaient mettre en place des radars 75 milliards de pixels pour chopper tous les motards qui se faisaient flasher et qui passaient a travers... il ne m'en faut pas plus.  :siffle:

C'est pas 750 milliards de pixels plutot?

Les appareil photo des anciennes générations de radar automatiques avaient 600.000 pixels, et les nouveaux 1.200.000 pixels, faut pas que les photos soient trop lourdes....
Ca permet de lire la plaque dans 90% des cas, c'est déjà pas mal....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : vignette assurance
« Réponse #33 le: 18 avril 2008 à 10:29:09 »
je suis pas sur qu'ils aient le droit d'embarquer une moto pour un défaut de vignette d'assurance, parcontre te mettre une prune pour défaut de vignette oui, et encor je crois que tu as 15 jours pour te présenter avec la vignette pour prouver que tu était bien assurer au moment de la verbalisation sans avoir à payer l'amande.

Sinon le pauvre gars qui décole ça vignette, remonte chez lui pour aller chercher la nouvelle, redecends et la pam plus de moto....
Rouler pour le plaisir

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : vignette assurance
« Réponse #34 le: 18 avril 2008 à 10:35:10 »
je suis pas sur qu'ils aient le droit d'embarquer une moto pour un défaut de vignette d'assurance, parcontre te mettre une prune pour défaut de vignette oui, et encor je crois que tu as 15 jours pour te présenter avec la vignette pour prouver que tu était bien assurer au moment de la verbalisation sans avoir à payer l'amande.

Sinon le pauvre gars qui décole ça vignette, remonte chez lui pour aller chercher la nouvelle, redecends et la pam plus de moto....

Ils ont le droit aussi d'enlever une BAR qui a un CT périmé de la même manière qu'un véhicule qui n'a pas la vignette assurance visible.... Je suis bien placé pour le savoir... le carré vert doit obligatoirement être collé de manière visible sur le véhicule
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : vignette assurance
« Réponse #35 le: 18 avril 2008 à 11:09:00 »
Zampa connait le prix de toutes les conneries à ne pas faire, et qu'il a fait  :mrgreen:
Pour ma part, elle est collé sur le garde-boue avant, côté moto. C'est discret, et réglo.
« Modifié: 18 avril 2008 à 14:46:47 par Khopat »
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : vignette assurance
« Réponse #36 le: 18 avril 2008 à 14:05:00 »
Sur la Sprint, la mienne était montée dans un zouli petit porte vignette alu placé... sur le bras oscillant ! Il me suivait sur toutes mes bécanes.

... Et quand j'ai vendu la Sprint, j'ai oublié de le récupérer. Malheur...  :sad:

Désormais elle est simplement collée sur la partie "horizontale" en carbone du cockpit (l'intérieur du carénage). Visible en stationnement, invisible en roulant, et basta.  :roll:
Slainte mhath !

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : vignette assurance
« Réponse #37 le: 18 avril 2008 à 14:24:11 »
Pas con!
Je vais en faire autant, ce sera toujours plus légal que rien du tout

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : vignette assurance
« Réponse #38 le: 18 avril 2008 à 14:47:46 »
a priori effectivement , le défaut d'apposition de la vignette d'assurance encour une amende de 2nd Classe, Cependant je n'ai vu nulle part que c'est un motif d'enlevemet de véhicule.

A ce propos, j'en profite pour rappeler a tous ce que je n'ai pas encor fais, n'oublier pas de signé votre carte verte pour la valider.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : vignette assurance
« Réponse #39 le: 18 avril 2008 à 15:06:56 »
a priori effectivement , le défaut d'apposition de la vignette d'assurance encour une amende de 2nd Classe, Cependant je n'ai vu nulle part que c'est un motif d'enlevemet de véhicule.

A ce propos, j'en profite pour rappeler a tous ce que je n'ai pas encor fais, n'oublier pas de signé votre carte verte pour la valider.

La carte verte est valable meme si elle n'est pas signée ! Il y a eu une rumeur urbaine la dessus ! Mais si un flic en parle, il n'a en aucun droit le pouvoir de mettre un pv pour ça....
Mais il faut effectivement la signer !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Re : vignette assurance
« Réponse #40 le: 18 avril 2008 à 15:26:26 »
a priori effectivement , le défaut d'apposition de la vignette d'assurance encour une amende de 2nd Classe, Cependant je n'ai vu nulle part que c'est un motif d'enlevemet de véhicule.

A ce propos, j'en profite pour rappeler a tous ce que je n'ai pas encor fais, n'oublier pas de signé votre carte verte pour la valider.
C'est bien pour çà que je vais la coller là, marre de donner mes sous si dûrement gagnés à l'état, comme dit un de mes potes: "y  mange ma gagne!"

Hors ligne fred 26

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed 2011
  • Localisation: piegros la clastre
Re : vignette assurance
« Réponse #41 le: 19 avril 2008 à 15:15:54 »
pour moi,c'est comme le dit la loi,c"est sur le garde boue avant bien au milieu des Tés et bien a l'abrit sous le nez du carénage.
pour tout lire ,il faut plier les genoux.Les nains bleus auront'ils le courage  :?:

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : vignette assurance
« Réponse #42 le: 19 avril 2008 à 15:26:59 »
a priori effectivement , le défaut d'apposition de la vignette d'assurance encour une amende de 2nd Classe, Cependant je n'ai vu nulle part que c'est un motif d'enlevemet de véhicule.

A ce propos, j'en profite pour rappeler a tous ce que je n'ai pas encor fais, n'oublier pas de signé votre carte verte pour la valider.

La carte verte est valable meme si elle n'est pas signée ! Il y a eu une rumeur urbaine la dessus ! Mais si un flic en parle, il n'a en aucun droit le pouvoir de mettre un pv pour ça....
Mais il faut effectivement la signer !

Le doute m'habite ( je suis hors sujet)  on arrête pas d'entendre que quelqu'un connait quelqu'un qui connait...bla-bla....qui a prit une prune parce que sa carte verte n'est pas signée. Dernierement c'est le gars du CT qui m'en a encore parlé. Alors dans le doute j'e l'ai signée
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : vignette assurance
« Réponse #43 le: 19 avril 2008 à 16:00:46 »
Cà coute rien de les signer.......................

Hors ligne jackmoorea

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 caspian blue
  • Localisation: pas de calais
Re : vignette assurance
« Réponse #44 le: 19 avril 2008 à 20:13:29 »
La vignette assurance doit être placée "en avant du plan formé par les axes des tubes de fourche"
Je le sais car c'est moi qui ait rédigé le texte quand je n'étais pas encore retraité!
Ceci dit je la place  sur le rebord intérieur du carénage côté gauche :siffle:
Sprint ST 1050 caspian blue